[Blanc] Problème lavage lave-vaisselle brandt premia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème lavage lave-vaisselle brandt premia



  1. #1
    invitee5066e7a

    Problème lavage lave-vaisselle brandt premia


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Brandt premia (séchage à condensation, silence, autonettoyant) voilà pour ce qui a marqué sur la porte ne lave plus. Il tourne très bien, effectue le cycle complet mais la vaisselle est toujours sale quand elle ressort. Il chauffe bien mais ce pendant j'ai remarquer que la résistance n'était pas entière dans l'eau je sais pas si c'est normal ou pas et la lessive n'est pas prise lors du lavage je la retrouve étalée au fond du lave-vaisselle et contre la porte. Et le joint n'est pas tout neuf non plus, je le signale au cas ou.

    Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour mon problème de lave-pas-vaisselle.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir,
    besoin d'un type exact pour mieux vous guider mais a voir votre pompe de cyclage doit etre bloquée soit par un dechet soit par le condensateur defectueux mais pour plus il faut un type exact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    Heu oui mais c'est marqué ou ? je trouve pas.

  4. #4
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    désolé pour le doublepost j'ai trouvé c'est un C 100

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir,
    condensateur 4uf a verifier sinon moteur cyclage a voir si pas bloqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    Merci, mais je suis pas bien doué alors j'aimerai savoir comment je verifie le condensateur 4uf ou le moteur cyclage et comment voir si il est pas bloqué

    PS : des plans m'aiderai beaucoup si possible.

  8. #7
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir,
    des plans ce serait le paradis.... ils sont rare . il faut demonter le moteur de cyclage pour teser si la turbine tourne librement et si un intrus s'y trouve l'enlever . pour le condensateur il faut u multimètre équipé pour , difficile autrement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    ce moteur il se trouve ou ? il faut que je demonte qu'elle partie du lave-vaisselle pour y acceder ?

  10. #9
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir, ce moteur se trouve sous la cuve, c'est le moteur principal de la machine . pour y accéder, il faut souvent retirer un coté du lave vaisselle . debrancher l'appareil pour intervention
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    J'ai oté les deux panneaux j'ai couché le lave-vaisselle sur un coté je vois la piece mais impossible de la démonté j'aiemrai savoir comment on fait pour la retirer.

    PS : L'objet est très crasseux et sale.

  12. #11
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    Bon j'ai finalement réussi à enlever la piece la turbine n'est pas obtruée elle tourne librement. Donc cela viendrai du condensateur ?

  13. #12
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir,
    c'est une possibilité pour que le moteur tourne . c'est une pièce peu onéreuse , le risque est minime
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    Connaitriez-vous par hasard un site fiable pour commander cette piece sur internet ?

    Merci

  15. #14
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir,
    www.pièces-detachées-online.fr mais vous pouvez trouver cela chez un bon réparateur du coin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invitee5066e7a

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    Tout d'abord merci.

    Je vais essayait de me procuré un multimétre pour verifier si le condensateur est bon avant de le changer. Malheureusement j'ai pas était très attentif en cours de physique pouvez m'expliquez la procedure pour verifié l'état du condensateur.

    J'ai une autre question il semblerai qu'il n'existe plus le modèle de condensateur monté sur mon lave-vaisselle donc je voulai savoir qu'elles caracteristiques doivent être identiques.

    J'habite dans un très petit coin avec peu réparateurs.

  17. #16
    michelduc

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    bonsoir ,
    il est inscrit dessus 4 ou 4.5uf c'est cela l'important donc un condensateur de demarrage de cette valeur , la marque n'a pas d'importance , jusque la valeur
    4,5UF-400/450V CONDENSATEUR FIXATION ÉCROU CENTRAL
    code article 284975
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    skylab21

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    condensateur permanent
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  19. #18
    philgood1968

    Re : Problème lavage lave-vaisselle brandt premia

    Bonjour,

    Une autre piste a verifier, le niveau d'eau doit etre a ras de la poignée du filtre est ce le cas ?

    Si ce n'est pas le cas verifiez la grosse durite noire qui par de la boite a eau a ghe et qui vient au bloc de cyclage ( la piece ou est fixe le moteur)

    Lors du cycle le moteur tourne t'il ? si oui le condensateur est bon car sinon pas de demmarage moteur.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme Lave vaisselle Brandt Premia P2550
    Par invite6da496ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 12h13
  2. [Blanc] Problème lave-vaisselle Brandt Premia
    Par inviteb89c8c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2008, 11h34
  3. Lave Linge Brandt Prémia WTM 1133FD. Problème de temps de lavage
    Par invite626e0fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 23h23
  4. Problème porte lave-vaisselle BRANDT Premia P3531D
    Par invitef9236d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 11h50
  5. probleme evacuation d'eau lave vaisselle brandt premia
    Par invite4dad26de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...