[Blanc] Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote



  1. #1
    sam030

    Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote


    ------

    Bonjour

    depuis hier, rien à faire, le voyant "arrivée d'eau" ne cesse de clignoter sur mon lave linge Miele W402 softtronic

    j'ai lu sur le site Miele qu'il pouvait s'agir d'un probleme de filtres-> RAS

    tuyaux d'arrivée démontés, filtres propres, robinet arrivée : RAS

    voilà le symptome :
    lors du lancement du programme (quelque soit le programme) , l'eau arrive bien pendant quelques secondes (je vois de l'eau s'écouler sur la vitre du hublot avant)
    l'ean prend en outre la lessive contenue dans le tiroir à lessive et puis un petit bruit "clac" et plus rien, l'eau ne s'écoule plus.

    quelques 30 sec aprés, le voyant "arrivée d'eau" clignote et puis la machine se vidange toute seule.

    des idées ?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    bonjour !vérifiez votre chambre de compréssion si rien l obstrue!cdt florian

  3. #3
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    Merci d'avoir répondu si vite !
    heu... la chambre de compression, c'est le bloc de plastique qui se trouve au dessus de la trappe ou on met la lessive ?

  4. #4
    skylab21

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    bonsoir , le problème vient de la sécurité anti fuite pour cela basculer le lave linge vers l'arrière pour voir si il n'y a pas de l'eau dans le bac de rétention(le fond) si oui voir dout vient la fuite- a suivre
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    Ben non, pas d'eau dans le fond...

    j'ai aussi démonté non sans mal la boite au dessus du tiroir à lessive.

    (il y a un dispositif avec petit moteur et engrenages qui semble distribuer l'eau en fonction des besoins (prélavage -bacI, lavage Bac II, assouplissant)

    ici aussi tout semble normal, pas d'obstruction ou autres.

    comprends rien..

  7. #6
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402SB voyant arrivée d'eau clignote

    appel passé au SAV Miele...
    les tarifs de déplacement/main d'oeuvre annoncés sont pharaoniques !

    un autre SAV semble pencher pour un problème d'électrovanne HS

    vous confirmez ?

  8. #7
    skylab21

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    re pour être sur contrôler la elle ce contrôle vers le flotteur anti fuite les deux fils qui parte dans la gaine vers l'aguastop
    cordialement jean-claude

  9. #8
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    aquastop ? je ne suis pas sur que cette machine soit munie d'un aquastop.
    par exemple, mon lave-vaisselle est muni d'un tel dispositif:

    un gros bloc que l'on visse sur le robinet d'arrivée d'eau et dont l'utilité est je pense, de couper l'eau "à la source" si probleme.

    ici, rien de tout cela, un simple tuyau d'arrivée d'eau va sur l'electrovanne puis on sort de l'etlectrovanne pour aller vers ce "machin" dont j'ignore le nom (la chambre de compression ?) qui distribue l'eau dans chacun des compartiments à lessive.

    ce "machin" est muni d'un petit moteur, d'engrenages et de cames (j'essairai de faire de sphotos pour etre un peu plus précis)

    de ce machin part un tuyau caoutchouc vers la cuve ainsi qu'un gros "siphon" lui aussi en en caoutchouc, qui va ensuite directement dans le cuve (sans doute le mélange lessive +eau)

  10. #9
    skylab21

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    Citation Envoyé par sam030 Voir le message
    aquastop ? je ne suis pas sur que cette machine soit munie d'un aquastop.
    par exemple, mon lave-vaisselle est muni d'un tel dispositif:

    un gros bloc que l'on visse sur le robinet d'arrivée d'eau et dont l'utilité est je pense, de couper l'eau "à la source" si problème.

    ici, rien de tout cela, un simple tuyau d'arrivée d'eau va sur l'electrovanne puis on sort de l'electrovanne pour aller vers ce "machin" dont j'ignore le nom (la chambre de compression ?) qui distribue l'eau dans chacun des compartiments à lessive.

    ce "machin" est muni d'un petit moteur, d'engrenages et de cames (j'essairai de faire de photos pour être un peu plus précis)

    de ce machin part un tuyau caoutchouc vers la cuve ainsi qu'un gros "siphon" lui aussi en en caoutchouc, qui va ensuite directement dans le cuve (sans doute le mélange lessive +eau)
    /le machin comme vous dite est la boite a produit, la chambre de compression sert a couper l'eau , si pas d'aquastop au moins un agua-control, ok pour la photo , car avec des machin ont n'est pas sortie de l'auberge
    cordialement jean-claude

  11. #10
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    ....car avec des machin ont n'est pas sortie de l'auberge...

    En effet

    photos trés prochainement...

  12. #11
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    j'ai un peu avancé :

    j'avance un timide diagnostic, il semblerait donc que l'electrovanne soit bien HS

    en revanche, elle est bien alimentée en courant, elle "grogne" mais autant avant un peu d'eau entrait dans la machine, autant désormais plus rien ne rentre ! quel que soit le programme lancé

    il semblerait donc que ce soit un pb mécanique de l'électrovanne.

    à moins que je fasse completement fausse route....

    à toutes fins utiles, je donne la ref:
    MN 4971730

  13. #12
    skylab21

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    re , c'est quoi cette ref il faut être certain prendre un multimetre aller sur la gamme ohmmètre et mesurer la valeur de la bobine fils débrancher et me dire sa valeur -a suivre
    cordialement jean-claude

  14. #13
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    bonsoir !
    pas couché ?
    la ref semble en tout cas connue d'un site de pieces detachées
    j'avais déjà mesuré la bobine pour voir (je rappelle qu'elle marche "un peu")

    4K2 (4200Ohms)

  15. #14
    skylab21

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    re, non pas couché(roue libre) oui 4 kilos c'est correct voir si elle fonctionne éssayer en direct
    cordialement jean-claude

  16. #15
    sam030

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    Alors là c'est à n'y rien comprendre :

    j'en étais donc à me dire que l'électrovanne était HS "mécaniquement parlant" puisque il y a bien continuité et qu'elle semble "grogner" lors quelle est activée.

    en désespoir de cause, j'ai soufflé (trés) fortement à l'intérieur de l'électrovanne programme lancé .
    rebranché, plus de voyant allumé et les programmes se déroulent normalement.

    diagnostic : peut-etre du tartre dans l'electrovanne qui empechait l'eau de s'écouler suffisamment vite d'ou le voyant "arrivée d'eau" allumé.

    est-ce de toutes façons un signe de faiblesse et de pannes futures ?

    me conseillez-vous de changer tout de meme cette électrovanne ?

  17. #16
    skylab21

    Re : Lave-Linge Miele W402 voyant arrivée d'eau clignote

    re oui tous a fait-jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    sam030

    [résolu]Lave-Linge Miele W402SB voyant arrivée d'eau clignote

    Ce matin, la machine à lavé trois lessives sans broncher.


    Je considère donc ce pb comme [RESOLU] mais je commande illico une électrovanne. Et je vais acheter un de ces produits pour nettoyer l'intérieur de toute la tuyauterie + cuve des lave-linge


    un grand MERCI à miele27mtd et skylab21 pour votre aide !


Discussions similaires

  1. [Blanc] pb lave linge miele voyant rinçage clignote
    Par inviteb0c1703c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 12h42
  2. Lave linge Whirlpool AWO 963 voyant porte clignote
    Par invite88cadf93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 20h03
  3. [Blanc] lave linge brandt WFH1276 F voyant clignote
    Par invite39a756fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 08h50
  4. [Blanc] LV Miele 647 SCI+ voyant arrivée/vidange
    Par invite8a7f3325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 23h51
  5. LV Miele G685SC : voyant défaut "arrivée d'eau"
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...