probléme lave-vaisselle asf 2643
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probléme lave-vaisselle asf 2643



  1. #1
    rolo

    Question probléme lave-vaisselle asf 2643


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave-vaisselle se bloque sur tous les programmes (rinçage, 65°, 50°, 40°) après chaque premier prélavage. D’abord il commence par la petite vidange du début, il se remplit pour le prélavage, il tourne, il se vidange à nouveau, et au moment de lancer le cycle de lavage, il se bloque.Les voyants « séchage » et celui du programme sélectionné clignotent. Bloqué !!
    La notice signalerai un problème d’évacuation d’eau, mais tout à l’air de fonctionner de ce côté car il vidange bien le prélavage et j’ai vérifier le tuyau d’évacuation.

    Y’aurait-il un pb au niveau de la pompe (qui semble ne pas s’arrêter de pomper avant le blocage alors qu’il n’y a plus d’eau à pomper.) ?
    Ou bien y a-t-il une partie avant le tuyau de vidange à nettoyer, au cas ou une crasse se serait engorgée dedans.

    Merci de m’éclairer avant que je ne démonte tout.

    -----

  2. #2
    invitecc719b12

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Bonne chance !!!

    C'est un chassis de galaire, peu de tech le connaisse, alors si tu fais appel à une boîte pour dépanner, fais attention qu'il ne te refile pas un devis monstre pour te persuader de la changer...

    Bon essayons de voir se que l'on peu faire..

    Primo, c'est un ASF 2643, mais il y a eu 3 versions alors eaasye de trouver sur ta bécane un N° qui commence par 911********* cela nous donnerait déjà la version.
    Autre choses les leds (voyants) sont horizontales ou verticales...

    Attention débrancher l'appareil avant démontage
    Dernière modification par JPL ; 03/05/2005 à 12h16. Motif: Correction de balise

  3. #3
    rolo

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Bonjour,
    tout d’abord, merci pour ta réponse.

    Le numéro est 911888065
    Les voyants des programmes sont horizontaux et les voyants des cycles (lavages, séchages, etc.) sont verticaux.

    Je n’ai encore rien démonté. Quelles sont les pistes ?

  4. #4
    invitecc719b12

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    cette " alarme " se déclenche lorsque la durée de la vidange est dépassée, et que le LV constate qu'il y a encore de l'eau.

    Si ce LV a déjà tourné quelque temps il se peut qu'il y aie un bouchon de M..... au niveau de pressostat

    Ce qui suit est la version officiel du constructeur sur cette panne...

    TIME-OUT VIDANGE EAU ALARME [A L 6] LED [LD10]
    Ce contrôle est activé pendant toutes les phases de Vidange eau pour vérifier l’état du pressostat de
    façon à garantir que le cycle puisse continuer régulièrement.
     Il a été fixé que, pendant toutes les phases finales de Vidange, avant de passer à la phase
    successive, le contact du pressostat doit être ouvert en position de «vide» (1-2).
     Si, au contraire, le contact est fermé sur «plein» lors du contrôle, la phase de vidange est répétée.
     A la fin de la deuxième phase de vidange, si le contact du pressostat est encore fermé sur
    «plein», l’Alarme est activée.
    Causes possibles: ALARME [ A L 6 ]
    a. Installation de vidange non conforme (bouchée / encrassée)
    b. Moteur vidange défectueux (groupe pompes/ roue vidange abîmée)
    c. Pressostat sur plein (1-3)
    d. Raccordement branchement IWMS - Pressostat bouché
    e. Tuyau d’évent IWMS - Collecteur d’eau bouché
    f. Branchements électriques interrompus / incertains
    g. Carte de Contrôle (Relais interrompu)




    BON COURAGE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rolo

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Super.
    Ce doit être ça, le pressostat bouché : « le contact du pressostat est encore fermé sur
    «plein», l’Alarme est activée. »
    Comment le débouché, par où est-il accessible ? Derrière, au niveau du tuyau, au à l’intérieur, en dessous le filtre ?
    ( je précise que le lave-vaisselle n’a que 2 ans, donc je ne pense pas que la pompe soit HS )

  7. #6
    invitecc719b12

    Thumbs up Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    comme ça, de tête, je me souviens plus exactement de la manip...

    En tous cas:
    - il faut déposer le pressostat
    - le vérifier en soufflant doucement dedans
    - vérifier que le contact bascule

    Mais le pb vient souvent de la chambre de compression
    - il faut souffler dans le tuyau ou était branché le pressostat
    - vérifier dans ce tuyau ( lorsque le LV est vide ) l'air passe
    - si l'air passe, aspirer (je sais c'est un peu crad
    - aucun liquide ne doit remonter

    Si tout ca fonctionne correctement le LV est OK, sinon il faut nettoyer, et c'est galére, parcequ'il n'y a pas beaucoup de place

    BON courage A

    ATTENTION il n'y rien de plus coupant que les tôle d'un lave-vaisselle

  8. #7
    rolo

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Merci encore pour toutes ces infos

    Dernières petites questions.
    Le pressostat, y a t-on accès par l’arrière gauche de la machine, ou par l’intérieur du lave-vaisselle ? Y-a-t-il un rapport avec le grand réservoir bleu transparent thermosoudé côté gauche qui est toujours bouché plein de m... au fond ? En fait je vois pas trop à quoi ça ressemble un pressostat .

  9. #8
    Eliès

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Salut,

    Un site qiu poura certainement t'aider:
    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...htm#pressostat

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    rolo

    Angry Re : probléme lave-vaisselle asf 2643 (toujours pas résolu)


    Bonjour à tous, des nouvelles du ASF 2643
    J’ai démonté la paroi gauche. Le réservoir transparent (répartiteur d’eau ?) est bouché en bas. J’ai essayé de le débouché, mais le problème persiste.
    Quand j’ai couché le LV pour démonter le fond et tenter de localiser le pressostat (je ne sais toujours pas où il est) j’ai vu un réservoir blanc reliant le réservoir bleu (2 tuyaux) et le départ du tuyau de vidange. Je pense aussi qu’il y a la pompe de relié à ce réservoir. Est-ce cela le pressostat sur un LV ?
    Chose étrange, quand j’ai remis droit le LV, celui-ci a refonctionner sur le programme 50° jusqu’à la fin du lavage, et il s’est bloqué (toujours les memes signaux) pendant la vidange.
    Donc, si je dois démonter le pressostat pour le nettoyer à fond, quelqu’un peut-il me dire à quoi ça ressemble, car pour moi c’est un peu de la réparation à l’aveuglette pour l’instant.
    Grand merci et vive les jours fériers.

  11. #10
    rolo

    [B]Re : probléme lave-vaisselle asf 2643[/B]

    Panne réparé !!

    Donc c’est bien, je me répond tout seul, les forums ça peut aussi servir à ce parler à soi-même.

    MESSAGE À TOUT CEUX QUI ONT UN PROBLÈME SUR LEUR LAVE-VAISSELLE, DE TYPE BLOQUAGE DE PROGRAMME, AU DÉBUT, À LA FIN OU PENDANT LES VIDANGES.

    Verifier le grand réservoire transparent sur un des côtés de l’appareil. C’est un truc qui semble remplacer le pressostat et permet de réguler et faire circuler et répartir l’eau. Cette pièce est thermosoudé et conçue pour se boucher. De la m... s’infiltre dans les petits conduits ce qui fausse les niveaux d’eau et bloque les vidange. Donc le programme s'arrète et se met en erreur.

    Le réparateur ne peut rien faire, la pièce est changé et coûte au moins 1/5è du prix du LV. Un réparateur m’a affirmé qu’il en changeait régulièrement sur toutes les marques et qu'elles étaient faites de sortes qu’on est pas accès à l’intérieur pour la nettoyer. De plus, la pièce neuve aura aussi pour vocation de se boucher dans 2 ou 3 ans.

    SOLUTION : Déposer le grand réservoir (en débranchant tout avant). Aller avec dans son jardin ou dans sa baignoire. Envoyer de la pression dedans pour tout virer la crasse. Il ne faut pas hésiter à le secouer pour que ça parte. Le vider. Faire agir un produit à base de soude liquide pour les bouchons résistants. Tout renettoyer sous pression (jet d’eau ou tuyau d’arrosage). Souffler dedans, aspirer avec une poire ... bref, il faut insister mais sa part. Et puis tout rebrancher et sa remarche, jusqu'à la prochaine fois. Pas besoin de changer la pièce.

    Merci à Elies et Azerty54 pour leur aide/

  12. #11
    invite3b0d4794

    Exclamation Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Bonjour à tous,

    Je rencontre exactement le même probmème décrit par Rolo. A savoir, le LV (3 ans) se bloque sur tous les programmes, voyant séchage clignote...

    J'ai tous vérifié, comme les messages prédédants l'indiquent :
    - la pompe d'arrivée d'eau (électrovanne) semble fonctionner
    - le grand réservoir transparent sur la gauche n'est pas bouché. En fait, il y a seulement un endroit où la saleté s'accumule légérement, mais sur la paroi uniquement, sans créer de bouchon.
    - la vidange au démarrage se fait bien.

    Alors, je ne sais plus trop quoi penser car le manuel indique que séchage qui clignote correspond à un pb d'évacuation.

    Vous avez parlé du pressostat. Mais je ne sais pas où il se trouve et ce qu'il faut en faire. ???

    Je vous remercie pour les indications que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement

  13. #12
    Lycaon

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    Bonjour,
    J'aimerais connaître la fonction de ce réservoir thremosoudé ,décrit pae Rolo
    merci

  14. #13
    invite4eb0194d

    Re : probléme lave-vaisselle asf 2643

    salut!

    sc reservoir sert 1 de répartiteur d'eau
    2 de bi-pass pour injecter une petite partie d'eau dure
    3 de reserve d'eau pour nettoyer la resine au moment de l'adoucissement
    4 dans certain cas de mesure du niveau d'eau
    5 dans certain cas de sécurité anti debordement
    6 de liaison entre les resines et la cuve du lv

    voila pourquoi c'est asser compliquer et que ca coute cher, mais avec un peu de patience on arrive a nettoyer et a deboucher, ce que les réparateurs ne font pas toujours car le temps passer a deboucher et nettoyer =€€€€€ donc il faut se debrouiller de le faire seul ou en acheter un neuf!!!!!!!!

    @plus

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle Arthur M asf 2643
    Par invite5cc28164 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 16h57
  2. probleme lave-vaisselle arthur martin asf 2643
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 09h05
  3. problème lave vaisselle arthure martin ASF 2643
    Par invite0c180d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 00h45
  4. Probleme De Vidange Lave Vaisselle Arthur M Asf 2643
    Par invite0a17a8c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 18h52
  5. Lave-vaisselle Arthur Martin ASF 2643
    Par invite009b43fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...