Schéma Panne MIELE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Schéma Panne MIELE



  1. #1
    poulacou

    Question Schéma Panne MIELE


    ------

    Bonjour,
    Une personne connaitrait-il un site ou l'on puisse trouver les schéma électrique de lave-vaiselle notamment le Miele Turbothermic G 575 SC avec une liste des pannes / solutions ; un peu à la manière des sites de dépannage des télévisions.

    Je vous en remercie

    ps : pour info ma panne est : Le lave-vaiselle ne veut plus s'arreter et impossible de le redemmarer ou plutot le cycle ne repart pas car il n'arrive pas à prendre de l'eau.

    -----

  2. #2
    invitecc719b12

    Re : Schéma Panne MIELE

    Le symptôme me semble plus que confu !!!

    tu peux préciser ??

  3. #3
    poulacou

    Re : Schéma Panne MIELE

    Mais bien sur ! je vais essayer d'être plus précis.
    Lavevaiselle G 575 SC


    Lors du dernier cycle de lavage qui à réussi, après le séchage, le lavevaisselle s'arrete normalement tout seul. Le bouton mécanique s'est bien mis en position arrêt mais la machine fait toujours un bruit (peut etre essaye-t-elle d'aspirer de l'eau....).
    J'ai essayer de relancer d'autre cycle de lavage, le programme fait tout son circuit sauf qu'il ya jamais d'eau dans le lavevaiselle et toujours impossible de faire arrêter le lavevaisselle, obliger de laisser la porte ouverte pour plus entendre aucun bruit.

    Ceci est une panne repetitive qui se produit tout les 2 ans, ca fait 4 ou 5 fois que l'on a eu ! Si je me souviens bien, je croie que le reparateur me parler d'electrovanne tout en restant tres vague, il souhaitait pas nous en dire plus.

    J'ai commencé à démonter le lavevaiselle mais bof je suis un peu denuder meme si j'ai une formation en électronique.....


    Merci pour tout vos conseils
    a plus fabrice

  4. #4
    parcro

    Re : Schéma Panne MIELE

    normalement, chez miele, le schéma est sous enveloppe, soit dans la contre-porte, soit derrière la plinthe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulacou

    Re : Schéma Panne MIELE

    tout à fait j'ai trouvé ce schéma en langue Allemande principalement !
    Mais faut dire qu'il est très sommaire...

  7. #6
    invitee4731d83

    Re : Schéma Panne MIELE

    Il y a une fuite

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Schéma Panne MIELE

    bonjour oui en effet vous avez une fuite d'eau
    cela peut venir soit de la pompe de vidange ou la pompe de cyclage car dessous vous avez un petit flotteur et en cas de fuite ce flotteur coupe l'électrovanne et enclenche la pompe de vidange en continu il faut en premier localiser votre fuite
    la pompe de vidange se trouve a gauche et la pompe de cyclage au milieu (gros moteur) jc21

  9. #8
    jrs@futura

    Re : Schéma Panne MIELE

    Ce qui précède est exact. Il ya un bac plat de récupération des éventuelles fuites, à ras du sol. S'il contient trop d'eau, la pompe continue indéfiniment (enfin presque ) de vidanger la machine.
    Pour ce qui est de l'origine, j'ai remarqué qu'une aération en plastique située à l'intérieur de la cuve sur le flanc droit (vue d'avant en arrière) avait tendance à se dévisser et provoquer une petite fuite qui, à la longue, remplissait le bac de fuite. La revisser à la main régulièrement règle le problème.
    Pour vider l'eau accumulée dans le bas de fuite : pencher la machine vers l'avant.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Schéma Panne MIELE

    bonjour,
    Pour ce qui est de l'origine, j'ai remarqué qu'une aération en plastique située à l'intérieur de la cuve sur le flanc droit (vue d'avant en arrière) avait tendance à se dévisser et provoquer une petite fuite qui, à la longue, remplissait le bac de fuite. La revisser à la main régulièrement règle le problème.
    non cela ne le règle que provisoirement, il faut remplacer le joint et la petite aération circulaire,
    les lessives en comprimés en sont en principe la cause (affaibli cette aération par corrosion, cette pièce est modifiée structurellement)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne LV miele G646 SC
    Par pilhelico13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2008, 07h56
  2. [Blanc] Panne LV Miele G532
    Par invited4316aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2007, 21h20
  3. Panne lave vaisselle miele
    Par invite4d8a337d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 15h35
  4. [Blanc] panne lv miele g532
    Par invite25b23b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 14h13
  5. [Blanc] Panne Miele g 656 SC
    Par inviteacf5a66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...