[Blanc] HELP palier droit lave linge Brandt STV1135
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

HELP palier droit lave linge Brandt STV1135



  1. #1
    inviteb5ad507f

    Question HELP palier droit lave linge Brandt STV1135


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous écris car j'ai besoin de votre aide.

    Je vous expose mon problème :

    Il y a quelques temps, le roulement de ma machine à laver à exploser, j'ai pu ramasser les billes du roulement ... par consèquent je décide de changer le palier entier (recherche sur le net ...).

    1ère difficulté lié au changement du palier : J'ai cassé le pas de vis en voulant dévisser une vis grippé fixant le palier (voir photo) comment faire pour ôter le reste de la vis ?

    2ème choses, j'ai démonté le palier or je n'arrive pas à mettre le nouveau palier, car il y a quelque chose sur l'axe certainement l'ancien roulement ? Comment faire ?

    Ci joint vous trouverez les photos illustrant mon problème.

    Votre aide me serait précieuse, car je n'ai pas les moyens financiers de la faire réparer par un professionnel.

    Merci à vous et bonne journée

    Alexandre

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    philgood1968

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Bonjour,
    La vis cassée ce n'est pas un probleme le fabricant a prevu d'autres trous au cas ou. Donc decalle les vis d'un trou chacune.
    Pour la bague de palier, voila ce qui arrive quand on laisse une machine faire du bruit a l'essorage !!!!
    Maintenant tu as besoin d'un arrache moyeu pour retirer cette bague en croisant les doigt pour que l'axe du tambour ne soit pas trop abimé.

    Cdt

  3. #3
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Merci Phil pour cette réponse,

    Donc pour les vis je vais les décaler mais sur les photos on voit qu'il y a des trous, mais "vide" pas avec des rainures pour y insérer des vis ?

    Et donc je suis obligé d'acheter un arrache moyeu pour extraire cette partie ? est ce onéreux ?

    est ce que cela ferait l'affaire :



    Merci d'avance

    alex

  4. #4
    philgood1968

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Pour les vis se sont des vis auto taraudeuse donc pas de souci.
    Pour l'arrache la palette de prix est tres large.

    tu peux trouver ca en magasin de bricolage.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Merci

    Et donc pour utiliser cet arrache moyeu lorsque je l'aurais acheté, comment je le fixe sur la douille sur l'axe ? vers le fond de la pièce jaune qui est sur l'axe ou au bout ?

    Merci pour ton aide

  7. #6
    philgood1968

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Il faut que les griffes de l'arrache acroche la bague et l'axe de l'arrache sur laxe tambour .

    Cdt

  8. #7
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    merci je vais donc essayer d'oter cela

    A bientot

    alex

  9. #8
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Alors je viens d'acheter le plus petit arrache moyeu que j'ai pu trouver dans le commerce (à CASTO.....) or celui ci est trop grand pour se présenter sur l'axe comment puis je faire ? dois je démonter la partie à coté de l'axe pour un meilleur accès ?

    Merci d'avance

  10. #9
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    personne pour m'aider à oter ce moyeu ?

  11. #10
    michelduc

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    bonjour,
    trop grand pour se présenter sur l'axe, je ne vois pas ce qui peut etre trop grand par le fait que l'axe de l'arrache peut se visser quasi a fond
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    bonjour

    les griffes de l'arrache sont trop grosses pourtant j'ai pris le plus petit un 7.5cm et je n'arrive pas à le fixer sur la bague, il faut savoir que j'ai juste oté le pallier, et qu'il reste cette satané bague du roulement qui s'est cassé

  13. #12
    marius3012

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    Bonsoir,

    J'ai une autre solution à te proposer ( désolé pour l'achat de l'arrache...). Dans ces cas là, pour enlever la bague, avec une meuleuse ( si accessible ) ou avec une fraise montée sur perceuse ( voir un dremel, si tu as), tu lime à un endroit le flanc de la bague jusque ce que tu arrive sur l'axe de façon à ouvrir cette bague. Et là, tu l'enlevera sans Pb.

    Cordialement

  14. #13
    inviteb5ad507f

    Re : HELP palier droit lave linge Brandt STV1135

    merci marius pour cette réponse, je vais donc essayer cette solution, je vais monter une fraise sur perceuse pour couper la bague et l'ouvrir enfin je vais essayer
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] bis remontage palier droit lave linge whirlpool AWG 615 WP
    Par invite14ed2dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 15h47
  2. [Divers] Panne Lave Linge Brandt Stv1135
    Par invite945ace64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 21h18
  3. [Divers] Panne Lave Linge Brandt Stv1135
    Par invite945ace64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 06h16
  4. Pb essorage séchage lave linge Brandt Stv1135
    Par invitece6d5e2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 22h06
  5. lave linge sécheuse Brandt STV1135.
    Par invite5a56d275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2005, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...