Coupure de courant généralisée en région PACA ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coupure de courant généralisée en région PACA ???



  1. #1
    Josquin

    Coupure de courant généralisée en région PACA ???


    ------

    Coucou ! C'est pas vraiment pour un dépannage ! Je savais pas trop ou le poster... En fait je suis à Marseille, et tout le quartier (au moins) a été privé d'électricité ce soir pendant trois heures à peu près (de 20h à 22h environ). Pour le reste de la ville, je ne sais pas, mais le métro marchait.

    Par contre, à Manosque (Alpes-de-haute-Provence), à environ 100 km au Nord-Est, c'est toute la ville qui a été plongé dans le noir pendant la même période (à l'heure qu'il est, je ne sais pas si la situation est revenue à la normale).

    Parallèlement à ca, on a eu droit à un incendie de forêt à Velaux (Bouches-du-Rhône, entre Aix-en-Provence et l'étang de Berre pour ceux que ça interesse), le premier de l'année (déjà ! Hélas !), attisé par un fort mistral et favorisé par la secheresse de l'hiver. Manifestement, vu le panache de fumée qui a réussi à bien assombrir le ciel marseillais pendant toute l'après-midi, ca avait l'air d'être un fameux barbecue !

    Je pose la question : est-il possible que ces trois évenements soient liés ? Savez-vous (pour ceux qui habitent en PACA ou dans les parages) si Marseille et Manosque sont les deux seules villes concernées, ou si l'ensemble de la région a subi cette coupure de courant ? Si l'incendie est en cause, comment peut il provoquer une coupure, et comment cette panne peut-elle être enrayée si rapidement ? (2 heures aux chandelles, c'est juste ce qu'il faut pour être romantique le temps d'un repas !) J'ai essayé le site d'EDF, mais j'ai pas trouvé grand chose (peut-être un peu tôt).

    Voilà, merci de m'éclairer si vous avez des éléments de réponse !!!

    A bientôt !

    Josquin

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Coupure de courant généralisée en région PACA ???

    Citation Envoyé par Josquin

    Voilà, merci de m'éclairer si vous avez des éléments de réponse !!!
    On comprend ta demande avec ces pannes de courant ! C'est le bon mot pour le dire...
    Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Josquin

    Re : Coupure de courant généralisée en région PACA ???

    Ca c'était fin...! j'étais pas au courant que nos chers modérateurs avaient l'esprit si lumineux... L'intensité du raisonnement est forte, j'en conviens. Mais d'aucuns prétendront qu'il faudrait veiller à ne pas trop charger ce post de jeux de mots bidons, ca pourrait créer des tensions... ceci dit, je pense qu'il faut faire de la résistance, tant qu'on ne dépasse pas les bornes... bon ca va, je sors...!

    Sinon, ya des gens qui ont des réponses sensées à mes questions (sauf ton respect JPL) ?

    A plus !

    Josquin

  4. #4
    invitef7177163

    Re : Coupure de courant généralisée en région PACA ???


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josquin

    Re : Coupure de courant généralisée en région PACA ???

    Merci bien ! En fait je viens d'avoir ces informations dans le journal. C'est dingue !!! 1 million d'abonnés !!! Ils disent que c'est du jamais vu depuis 1972, c'est fou !

    Bon c'était juste pour quelques heures, mais bon, ca permet de se poser des questions, notamment sur l'alimentation en électricité de la région...

    Bon merci d'avoir répondu, et à plus !

    Josquin

Discussions similaires

  1. Création d'un musée de la Terre et de l'humanité en région PACA
    Par invite549625dc dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 18h14
  2. Coupure de courant
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 18h44
  3. Eolienne region PACA
    Par invite066f13da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 11h52
  4. Coupure de courant
    Par sylvain78 dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2006, 13h14
  5. Environnement marin en région PACA
    Par invite63ee54bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...