[Thermique] fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris



  1. #1
    invitef428cc68

    Angry fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris


    ------

    j'ai fait installer le système ROTEX SOLARIS en juillet 2007. En juillet 2009 une fuite d'eau est apparue au niveau d'un panneau solaire. Le réparateur est intervenu a constaté la fuite ( goutte à goutte ) . Cependant il rencontre des difficultés au près de la société ROTEX pour faire remplacer ce panneau sous garantie. J'ai donc mon installation solaire qui ne sert plus depuis 3 mois.

    Qui a déjà rencontré ce type de défaut ?

    -----

  2. #2
    invite00c54e50

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    J'ai rencontré ce problème chez un client car je suis installateur. Je vais d'abord regarder si ce n'est pas me raccord qui fuit au niveau de la connexion des deux panneaux. J'ai recu les nouveaux raccords double joints torique. Je vais aller sur l'installations les poser et vérifier si ce n'est pas du capteur en lui même. Rotex ne m'as pas paru farouche au remplacement sous garantier si nécessaire. A voir par la suite.

  3. #3
    invitef428cc68

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    merci pour la réponse jérome.

    la fuite se produit à 63°c de température d'eau dans le panneau.

    est ce que ces nouveaux raccords double joints se montent sur des panneaux de fabrication début 2007 ?
    Ensuite, si le panneau présente de l'eau à l'arrière, alors qu'il n' a pas plu pendant un mois, on peut supposer que la fuite provient du panneau.
    Afin de confirmer que le panneau est en cause, on doit pouvoir aussi, le tester en atelier connecté à un robinet d'eau chaude.
    Ensuite, il y aura à convaincre le fournisseur sur la prise en garantie du remplacement du panneau.

  4. #4
    Linn

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    Y a-t-il des avis en dépannage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef428cc68

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    bonjour jerome,

    as tu des nouvelles info, suite à ma réponse du 19 octobre, 21h03 ?

    merci

  7. #6
    invite00c54e50

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    Citation Envoyé par creo Voir le message
    merci pour la réponse jérome.

    la fuite se produit à 63°c de température d'eau dans le panneau.

    est ce que ces nouveaux raccords double joints se montent sur des panneaux de fabrication début 2007 ?
    Ensuite, si le panneau présente de l'eau à l'arrière, alors qu'il n' a pas plu pendant un mois, on peut supposer que la fuite provient du panneau.
    Afin de confirmer que le panneau est en cause, on doit pouvoir aussi, le tester en atelier connecté à un robinet d'eau chaude.
    Ensuite, il y aura à convaincre le fournisseur sur la prise en garantie du remplacement du panneau.
    Ces nouveaux raccords doivent se monter sur tes panneaux. En tout cas, çà a suffit chez ma cliente pour ne plus avoir de fuites. Tu voudrais tester ton panneau mais qui paie pour çà et qui le fait. C'est çà le problème. Car si je changais le panneau chez ma cliente, ce dernier était envoyé chez rotex en expertise pour voir si il était défectueux. Doncx si il ne l'est pas , personne n'est payé, c'est donc ton installateur qui te paye un nouveau panneau et son temps passé est pour sa pomme . Pas cool pour lui.

  8. #7
    invite00c54e50

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    Et pour finir donc, le goutte à goutte venait du panneau en lui même mais seulement car l'eau fuyait du raccord et passait à l'intérieur du panneau au niveau de la connexion des deux panneaux. après çà retombait par un coin du panneau sur les tuiles. Si ca fait çà chez toi, c'est peut être la même cause.

  9. #8
    invitef428cc68

    Re : fuite d'eau panneau solaire ROTEX solaris

    Depuis début mars 2010, un des 3 panneaux solaris/Rotex a été remplacé sous garantie, ainsi que les raccords . Cependant, le jour du remplacement, l'installateur m'a confirmé que un deuxième panneau avait une fuite.
    je confirme effectivement cette fuite puisque la réserve d'eau perd 2 litres dans la journée de soleil breton. je consate aussi un goutte à goutte dans l'angle du panneau quand la température d'eau avoisine les 60°C, en retour panneaux.
    Je suis donc au même stade depuis juin 2009 : mon système chauffe solaire fuit.

    Qu'en est-il de vos installations ? j'ai appris que ROTEX a été racheté en début d'année 2010.

Discussions similaires

  1. Panneau solaire / ballon d'eau chaude
    Par yoyox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2018, 23h48
  2. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  3. Retour d'experience solaire rotex
    Par invite7fa82d3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 15h52
  4. Avis sur systeme solaire direct et hors pression type « Solaris »
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...