[Blanc] LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas



  1. #1
    Bulzacien

    LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur votre forum très utile, mon lave-vaisselle ne veut plus marcher:
    J'ai eu un arrêt suite à une petite fuite d'eau qui a actionné la sécurité sous la machine (led clignotante)
    J'ai basculé le LV pour vérifier, nettoyer, j'ai eu du mal à remettre la plaque la première fois, cela vibrait et le cycle ne se remettait pas à zéro. J'ai remis la plaque correctement, et même problème, le cycle ne se termine jamais, même avec reset de 5 secondes sur le bouton Depart. Pas de lavage, juste remplissage de la cuve (eau toujours froide je précise) et vidange, mais pas de lavage. J'ai nettoyé le détecteur présence d'eau sous les filtres, pas de changement. J'ai enlevé la plque du dessous, pas de changement non plus.
    La led clignote de manière continue, pas comme un code.
    Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir?
    Merci de toute aide que vous pourriez m'apportez.:
    Bulzacien

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas

    bonjour,
    n'est ce pas le systeme de flotteur en dessous resté coincé en position haute?(comme si eau en dessous)

  3. #3
    Bulzacien

    Re : LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas

    Michel,
    Non malheureusement, ce n'est pas cela, j'ai bien vérifié.

  4. #4
    Bulzacien

    Re : LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas

    Bien alors, j'ai pris mes torx et j'ai déshabillé la bête.
    Pas de grosses saletés dans les durites, ou la pompe de vidange, mais quelques questions tout de même:

    1 la pièce plate sur le côté gauche a l'air un peu sale à l'intérieur. Cela peut-il être partie du problème? Voir 1re et 2ème photo. J'ai l'impression que le débitmètre (photo N° 3 non?) est OK. Comment le tester?
    2 Démonté le capteur noir de présence d'eau, il est un peu sale aussi, comment le tester électriquement?
    3 la sureté débordement fonctionne OK. (interrupteur)
    4 Comme dit sur un autre fil, la résine est très foncée, cela a du être la cause des salissures dans les verres avant la panne. Est-ce que ça peut être ça la panne?
    5 Comment tester la pompe de cyclage? Avec du 220V tout simplement (oui je fais attention au condensateur)
    6 Comment séparer la pompe cyclage de la résistance afin de vérifier qu'il n'y a rien dans la pompe? Je n'ose pas tirer comme une brute.

    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Bulzacien ; 21/10/2009 à 22h59. Motif: Ajout photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bulzacien

    Re : LV Whirlpool ADP 8412 cycle ne s'arrête pas

    Citation Envoyé par Bulzacien Voir le message
    ....
    2 Démonté le capteur noir de présence d'eau, il est un peu sale aussi, comment le tester électriquement?
    ....
    D'ailleurs, peut-on démonter ce capteur pour le nettoyer? Ou alors est-ce trop fragile?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave vaisselle ADP 8412 Whirlpool
    Par invitec07c3b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2009, 09h07
  2. [Blanc] lave vaisselle en panne whirlpool ADP 8412[résolu]
    Par invitec3aabaaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 17h04
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 8412
    Par invite6f441d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 10h40
  4. [Blanc] Cycle LV Whirlpool ADP 9528 BLM ne termine pas
    Par invite34925a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 17h09
  5. Lv whirlpool ADP 9726. pas de depart cycle
    Par inviteff632049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...