[Thermique] chute de pression sur reseau chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chute de pression sur reseau chauffage



  1. #1
    invited6aab898

    chute de pression sur reseau chauffage


    ------

    Bonjour
    Voila le topo j ai une maison avec un rdc et un étage équipée en chauffage centrale radiateur fonte, il y a quatre ans lors de la rénovation j ai profité de remplacer ma chaudière gaz par une neuve a ventouse et de l installer a l étage, la chaudière et donc située au point le plus haut de l installation tout fonctionne très bien
    l année dernière j ai récupérer une chaudière électrique que j ai installé en parallèle juste a coté de la chaudière gaz afin de voir si je faisais des économies en passant du gaz a l électricité

    la chaudière électrique fonctionne aussi très bien a un détail prés et c est la que j aurais besoin de vos lumières, j ai régulièrement des chutes de pression sur le circuit qui m oblige a remettre de l eau au moins deux fois par semaine la pression passe de 2 a 0.5 bar

    j ai fais quelque investigations sur le net et j ai déjà essayer de résoudre le problème de la manière suivante , en premier j ai vérifié que je n avais pas de fuites ,puis je me suis occupé du flescon car j ai pu apprendre que si la membrane était poreuse l eau pouvait passer a travers mais en appuyant sur la valve il n y a pas d eau qui coule donc j ai procédé a la chose suivante j ai vidangé un peu le circuit pour faire tombé la pression a zéro puis j ai regonflé mon ballon a la pression de service indiquée soit 0.5 b puis j ai refait le complément d eau en purgeant ,ma purge automatique ce trouve sur le point haut de la chaudière et la chaudière est plus haute que tous les radiateurs je n ai donc plus d air dans le circuit malheureusement deux jour apres ma pression tombe et je dois remettre de l eau exactement comme avant donc comment expliquer ce phénomène et ou passe toute cette eau que je rajoute ???

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chute de pression sur reseau chauffage

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chute de pression sur reseau chauffage

    Bonjour, pour regonfler le vase il faut vidanger completement et gonfler a peu pres a 0.7b.
    Ensuite il faudrait que tu regardes si la soupape ne serait pas fuyarde.

Discussions similaires

  1. Chute de tension entre le générateur et le réseau
    Par invite2e3a21a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 14h58
  2. [Divers] Chute de pression robinetterie baignoire !
    Par invitef8653b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 14h44
  3. [Thermique] problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h53
  4. Problème de pression et de chauffage sur aclea leblanc
    Par invitecf34d215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 09h47
  5. Chute de pression dans briquet
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...