[Brun] Plus d'image sur TV avec les AV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Plus d'image sur TV avec les AV



  1. #1
    invite5bfb455d

    Plus d'image sur TV avec les AV


    ------

    Bonjour,

    Voilà je vous explique mon problème.
    D'un seul coup d'un seul voilà que je n'ai plus l'image sur ma TV (par contre j'ai le son), lorsque je veux basculer mon PC sur TV, ou lorsque je veux utiliser mon lecteur DVD, ou mon magnetoscope.
    Je tiens à préciser que j'avais l'habitude regarder le PC/TV depuis longtemps ce n'est pas nouveau comme branchements.

    De plus j'ai la livebox avec TV par ADSL qui fonctionne nickel (image + son)

    Mes branchements : Magnéto+ Decodeur TV ADSL Orange avec livebox sur péritel 1 (AV1)
    Lecteur DVD sur péritel 2 (AV2)
    PC sur RCA (je crois) cables blanc, jaune et rouge (AV2S)

    La TV est une vieille THOMSON 21dc220s.

    Ces branchements fonctionnent depuis plusieurs années sans soucis, il n'y a que le decodeur TV par ADSL qui n'est installé que depuis 5 mois, mais cela n'a jamais posé problème.

    Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur parce que je comprends pas. J'ai bien sur essayer toutes les combinaisons possibles comme branchements par rapport au péritel ça ne change rien. Le lecteur DVD ou PC ne fonctionne pas (du moins l'image) que ce soit en péritel 1 ou 2 ou RCA.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    chazam04

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Déja, si tu ne l'as pas fait, bien su!r change tes cordons péritels, du moins éssaye avec d'autres, ensuite, toujour ma vieille botte secrète, la bombe aerosol spécial contact , a vaporiser dans les prises sur la télé, souvent ça dépanne bien, de plus pas besoin de débrancher.
    Pour le décodeur TV par adsl, je reste trés méfiant, je viens de changer le miens ce n'est pas trés fiable.
    a+

  3. #3
    michelduc

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    bonjour,
    si on met le tv en reception classique , y a t il de la neige?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Bonjour,

    Merci pour les réponses.

    Concernant le chahgement de Cordon péritel, oui j'ai essayé même résultat.
    Pour la bombe aérosol je n'en ai pas sous la main, mais j'essaierai dès que je pourrai.

    Pour le Décodeur ADSL, j'ai du mal m'exprimer, il fonctionne très bien image + son bien que brancher sur péritel AV1 (coupler au magneto), de même que la télé classique, j'ai tout nickel.
    Ce sont les Autres AV qui ne fonctionnent Pas Lecteur DVD, magnétoscope et PC/TV.
    Or jusqu'à la semaine dernière je n'avais aucun souci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Je vais essayer de tout débrancher, et de réinstaller la TV. puis élément par élément.
    Mais si vous avez des suggestions je suis preneur

    Merci

  7. #6
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser, que l'écran que je vois quand j'utilise les AV est blanc et mentionne "Pas de signal vidéo"

    Je pense que cela est peut être utile désolé...

  8. #7
    azer

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    salut,

    il faut vérifier les soudures sur la platine péritel...

    A+

  9. #8
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    ok merci je vais voir effectivement les soudures mais j'y connais rien...
    Je ne suis pas la demain je verifierai ca dimanche.

  10. #9
    invite5bfb455d

    Post Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    il faut vérifier les soudures sur la platine péritel...

    A+
    A vrai dire je te dis ok mais c'est de la theorie...

    En pratique il faut bien que je demonte la plaque arriere de la TV (apparement faisable il y a des vis) et cela doit suffire ?

    Merci

  11. #10
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Bonjour,

    Comme prévu, j'ai démonté la TV ce matin et j'ai vérifié les soudures.
    Je n'ai rien vu d'anormal ni au niveau soudure, ni au niveau condensateurs ou autres si ce n'est que c'était pourri et que j'ai nettoyé le tout.

    D'un autre côté je ne suis pas connaisseur mais il me semble que tout était ok.
    J'ai pris des photos mais on y voit pas grand chose. Je peux les jindre si qq'un veut voir.

    Après remontage, même symptôme pour les AV : "Pas de signal vidéo" mais le son est OK.

    Y aurait il qqchose d'autre à tenter SVP?

  12. #11
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Bonjour,

    Je vais redémonter car après avoir passé la nuit sur les forums je vais revérifier les soudures et circuits...
    Après j'ai vu que les soudures pouvaient se faire soi même, je voudrais savoir si c'est compliqué ou très compliqué .
    D'après ce que j'ai vu un fer à souder ne coûtent pas trop cher mais au niveau des fils, il y a plusieurs choix, quel chosir svp?
    Je rappelle qu'en électronique j'y connais rien, selon vous est ce possible qd même de tenter la réparation seul?
    Merci

  13. #12
    chazam04

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Il y a des fils a âme décapante trés fins 5/10 de mm, mais si c'est sur la platine du circuit imprimé et que tu n'as pas l'habitude je te le déconseille absolument car tu vas tout foutre en l'air, si tu dois refaire des soudures autour des périels tu dois pouvoir y arriver en général il y a de la place .
    La panne du fer doit étre trés petite...et surtout teste avec un multimètre avant d'intervenir n'importe ou.
    Bricolagement votre.

  14. #13
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    merci pour la réponse.

    Avant de me lancer dans l'achat et la réparation : Je vais effectivement tenter de faire les mesures avec un multimêtre (ça j'ai déjà) pour localiser le problème.
    Je vais essayer de trouver ou il faut prendre les mesures.

    Mais comme ce sont les 2 péritels (derrière la TV) et le coaxial(sur le côté de la tv) qui déconnent, je ne sais pas si ce sera sur la platine péritel ou principale.

  15. #14
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    Bonjour à tous!

    Je reviens à la charge avec mon problème.

    J'ai essayé mon lecteur DVD, sur une autre TV, et il "fonctionne", j'entends par là qu'on voit l'image même si elle toute de tordue et pleine de neige, pour le son pas de problème comme sur ma TV.

    Du coup j'ai essayé un autre lecteur DVD, sur ma TV et miracle il fonctionne parfaitement. Donc j'en déduis que cela ne vient pas de la TV.
    Le problème est que le mal touche mon lecteur dvd, mon magnetoscope et mon PC... Est il possible que ce soit un déréglagle de qqchose?, ou peut être un orage qui a endommagé mes appareils?
    D'un autre côté pourquoi j'ai une sortie vidéo (pourrie certes) de mon lecteur dvd sur une autre TV.
    Je ne sais quoi penser...

    Y a t il des réinitialisation "usine"possible pour lecteur dvd, magneto tv...

    Si vous avez des suggestions je suis preneur, merci d'avance

  16. #15
    invite5bfb455d

    Re : Plus d'image sur TV avec les AV

    personne a une idée svp?

Discussions similaires

  1. séquence d'image avec visionstage
    Par invite68475b39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 22h34
  2. insertion d'image sur plusieurs colonnes avec Latex
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 21h19
  3. [Brun] Pas d'image avec la prise peritel sur tv hypson
    Par cool13ge dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2007, 21h49
  4. Problème d'image avec ma TV
    Par invite6d25adbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 20h18
  5. Problème d'image avec un vidéoprojecteur
    Par invite48d09449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2005, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...