[Blanc] Problème d'essorage sur lave-linge WFH1477F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'essorage sur lave-linge WFH1477F



  1. #1
    invite24d71565

    Problème d'essorage sur lave-linge WFH1477F


    ------

    Bonjour,

    mon lave-linge a les mêmes symptômes suivants : lorsque le cycle passe à l'essorage, le moteur se lance jusqu'à une certaine vitesse puis s'arrête. Les voyants du cycle s'éteignent et après une temporisation le cycle reprend mais même constat lorsque le moteur essaye de suivre son cycle pour atteindre la vitesse d'essorage demandée.

    Pour info, j'ai changé les balais et fais le nettoyage de tous les flexibles, chambre de compression ... qui sont connectés aux pompes situées sous le tambour. Après contrôle de la tension tachy, il n'y a pas de coupure intempestive.
    Je pencherai plus pour un problème de commande, quelqu'un pourrait m'aider pour cerner le problème ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème d'essorage sur lave-linge WFH1477F

    bonjour,
    des lors si les chabons bien remis dans leur axe, je pencherais plutot vers le moteur qui possède une securité thermique et qui coupe l'arrivée de courant au moteur en cas de surchauffe (fil au point 4 module et le second vers bloc redresseur)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite24d71565

    Thumbs up Re : Problème d'essorage sur lave-linge WFH1477F

    Bonjour,

    Après plusieurs fonctionnements du lave linge avec mon problème d’arrêt à l’essorage, le fonctionnement normal s’est rétabli.
    Pour expliquer cela, je pense qu’un rodage des balais, après leur changement, ceci dans le but d’avoir une surface de contact optimale a été nécessaire.
    J’espère que cela pourra profiter aux autres lave-linges qui ont les mêmes symptômes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme d'essorage lave linge
    Par invite745d9156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2009, 18h11
  2. [Blanc] probleme d'essorage lave linge miele w723
    Par thierrydu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2009, 17h18
  3. [Blanc] lave linge faure fwt390 problème d'essorage
    Par inviteed043fd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 16h47
  4. [Blanc] probleme d'essorage lave linge indesit
    Par invite90dc0d11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 08h50
  5. Problème d'essorage sur lave linge Vedette
    Par invited334e1b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...