[Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV



  1. #1
    invite61de3d8b

    Question Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours je n'ai plus de chauffage et plus d'eau chaude, mon logement est équipée d'une chaudière Saunier Duval Thema c25evsur laquelle le voyant rouge clignote (anomalie), et le code 05F apparait (plus un combiné téléphonique).

    Lorsque j'éteins puis rallume la chaudière, celle ci "fonctionne" pendant environ 5 secondes: j'entends un premier déclic, qui donne l'impression qu'elle se remet bien en route puis un second suivit de peu par l'affichage du message.

    Je ne sais pas quelle a pu être la cause de ce problème, il est sans doute intéressant de savoir que le logement avait été inoccupé la semaine précédente et par conséquent, tous les radiateurs éteints. Autre facteur potentiel, il y a en ce moment dans la rue des travaux sur les lignes de gaz, cependant mes voisins ne semblent pas touchés...

    En vous remerciant d'avance, au revoir.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Bonjour le code 05 correspond a un defaut de surchauffe.
    il faudrait donc que tu cherches cette securité et que tu regardes elle doit etre rearmable normalement.Il y a un tout petit teton au milieu de celle ci sur lequel tu devras appuyer.Ensuite tu pourras rallumer ta chaudiere.

    Verifies aussi ton niveau d'eau et que tes vannes depart et retour sous la chaudiere soient bien ouvertes.
    Si tu as eteinds les radiateurs mais que tu avais laisser la chaudiere en route en chauffage ca explique que ta chaudiere se soit couper.

  3. #3
    invite61de3d8b

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Merci beaucoup pour la réponse, j'ai bien tenté d'accéder à la sécurité de surchauffe mais j'ai l'impression qu'elle se trouve derrière une plaque métallique fixé grâce à des vis "spéciales", n'ayant pas de tournevis adéquat, j'ai donc décidé de faire appel à un pro. Merci quand même ! A plus tard !

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV

    Non la securite est sur un bras exterieur du corps de chauffe et pas derriere la jupe seche.Normalement sur un des coté de la chaudiere tu la trouves et tu y accedes en demontant juste le panneau avant de la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus C25 : affichage maison et thermomètre ?
    Par invite76884ceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 09h53
  2. [Thermique] Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par inviteeb9a116f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 06h34
  3. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  4. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...