[Divers] changer mandrin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changer mandrin



  1. #1
    invite4121f098

    changer mandrin


    ------

    je souhaite changer le mandrin de ma perceuse à percussion marque peugeot 1010 ER modèle 20TKER. impossible de le démonter, j'ai même démonté tout le devant 'intérieur rempli de graisse) mais rien les roulements tournent avec le mandrin...
    merci pour l'aide (j'ai acheté déjà le nouveau mandrin) bravo la confiance en soi...

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : changer mandrin

    BONJOUR à vous, c'est ce qu'on dit en premier en entrant qqp.
    Je suppose que le mandrin est à emboîtement conique. Il faut serrer dans le mandrin une courte tige de fer ou un vieux foret de 8ou 10, tenir la perceuse verticalement dans une main par le mandrin et taper un coup sec sur la tige., au-dessus d'une table sans faire contact ( pour que la perceuse ne tombe pas de haut) @+

  3. #3
    invite4121f098

    Re : changer mandrin

    bonjour cher monsieur, excuse pour l'absence hier,
    merci pour votre réponse mais après essais toujours rien et il me semble que le mandrin soit vissé et qu'il tourne sur l'axe, alors pas de résultat
    si d'autre solution merci d'avance et bonne journée

  4. #4
    golfo57

    Re : changer mandrin

    Bonjour,
    Vous avez acheté cette perceuse, ce n'est pas indiqué dans la notice ?
    Si c'est à vis, n'y a t-il pas entre le corps de la perceuse et la base du mandrin, un méplat ou une sorte d'écrou pour maintenir avec une clé plate, vous serrez un foret, et tout en laissant la clé de serrage sur le mandrin, lui donner un coup sec à droite ou à gauche (j'peux pas vous dire exactement), en maintenant diamétralement opposé la clé plate. S'il n'y a pas de méplat, essayez alors uniquement en donnant un coup sur la clé de serrage. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : changer mandrin

    Bonjour à tous,

    Dernière piste une petite vis peut se trouver à l'intérieur du mandrin bloquant le cône.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : changer mandrin

    Salut!

    Si tu as le nouveau mandrin Il doit être facile de voir comment il est fixé. Dans le cas où il serait vissé il s'agit obligatoirement d'un pas à gauche. Pour aider à débloquer on peut chauffer au chalumeau à condition de chauffer assez fort, très localement et pas longtemps. Le but étant de dilater légèrement le mandrin sans que la chaleur n'aie le temps d'atteindre le moyeu de la perceuse. De toutes façon ce genre de montage est toujours très serré puisque l'utilisation même de la perceuse ne fait qu'augmenter le serrage.

    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. mandrin de serrage de petite dimension
    Par invite381392ae dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 12h21
  2. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  3. changer dd
    Par chris59283 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 06h07
  4. changer dorientation
    Par invitecb16813d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 14h59
  5. [Brun] Changer de TV
    Par inviteca0d307b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 08h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...