Mon unité intérieure de ma pompe à chaleur alimente 2 circuits d'eau.
Le premier alimente des radiateurs.
Le second alimente un chauffage au sol. La salle à manger est munie d'une grande baie vitrée et le carrelage est noir. Lorsque le soleil "tape" sur la baie vitrée et le carrelage la température de retour du circuit chauffage par le sol est quasiment égale à celle du circuit départ. La température dans la salle à manger monte et devient trop importante. Les calories captées par la baie vitrée et le carrelage noir se retrouvent dans les 2 circuits (basse température salle à manger et radiateurs).
Mon plombier a installé une vanne 3 voies THERMOMIX D 25 S qui permet de renvoyer de l'eau du retour sur le circuit départ. Aujourd'hui c'est moi qui règle pa position de cette vanne quand je suis là. Cette vanne est motorisable (elle dispose de 4 tarrauds pour recevoir un moteur).
Je souhaite motoriser cette vanne avec une régulation de température sur la température retour du circuit salle à manger. J'ai trouvé 2 références suivantes pour le moteur :

1/ Servomoteur 3 points pour vannes thermomix taraudé. Servomoteur électrique pour vannes 15Nm [THSME96L]
Couple 15Nm 230 V ouverture complète 280 S Prix : 227.64 € HT

2/ Servomoteur électrique pour vannes 5Nm [THSME130] Servomoteur 3 points pour vannes thermomix taraudées jusqu'à 1"1/4. Couple 5Nm 230 V ouverture complète 120 S Prix : 133.96 € HT

Est-ce compatible ? et si oui lequel choisir.

Concernant la régulation de température que me conseillez-vous ?