[Brun] Télévision Dual : Bandes noires et télécommande
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télévision Dual : Bandes noires et télécommande



  1. #1
    invitec8a8fb52

    Télévision Dual : Bandes noires et télécommande


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux petites questions à poser, je vais essayer d'expliquer clairement

    Alors, j'ai acheté une télévision "Dual" 70cm d'occasion, et je me suis rendu compte que sur le côté droit et gauche, un fin trait noir apparait verticalement à environ 3 cm du bord, il barre la totalité de l'écran.

    J'ai lu sur le forum que sur les télé CRT à force de rester avec les bandes noires ça pouvait teinter l'écran, est-ce le cas? Ou y a-t-il quelque chose à faire?

    Deuxième question, j'ai la télécommande d'origine, mais elle se fait vieille et je dois fortement insister sur les boutons pour monter / descendre le volume, j'ai pensé à la démonter pour essayer de nettoyer le circuit imprimé, voir refaire une soudure ou deux, mais j'ai manqué de démolir la coque en plastique, aucune vis, tout en clip, j'ai donc abandonné. Existerai-t-il une télécommande universelle capable de se calquer sur l'originale de sorte à avoir toutes les options de l'originale (Le menu entre autre) ?

    J'ai une deuxième télé exactement identique dont l'écran tremble horizontalement, je peux récupérer des pièces dessus au cas ou, ou si vous avez une idée pour réparer celle-ci également...

    A bientôt !!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télévision Dual : Bandes noires et télécommande

    bonjour,
    etant madame soleil, pourriez vous m'indiquer dans ma boule de cristal le type de votre tv , ce serait un minimum pour que je puisse voir ce que l'on peut faire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Dual : Bandes noires et télécommande

    Bonjour,

    Je l'aurai volontiers fait si j'avais eu les références !

    Malheureusement je n'en dispose pas

    Sur la télécommande est inscris "PR 106", mais je doute que ce soit le type de la télé... Si?

  4. #4
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Dual : Bandes noires et télécommande

    Je peux poster des photos de l'engin démonté sinon?

    J'ai cherché sur la notice, aucune référence non plus... C'est quoi cette marque lol :'(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Dual : Bandes noires et télécommande

    Tiens, y'a pas de bouton "éditer" sur la page... Désolé pour le double-post !

    J'ai retrouvé la facture de la télévision défectueuse, qui est identique (Du moins vu de l'extérieur) à celle concernée par ce topic, la référence donnée dedans est :

    06679220 DUAL ETV 70800sv TELEVISION COULEUR 70CM

    Voilà je pense que cette fois c'est la bonne référence !

    Merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Télévision Dual : Bandes noires et télécommande

    bonjour ,
    quand on veut on peut , c'est un chassis E9
    http://www.eserviceinfo.com/download...orenje_E9.html
    pur la panne , ce doit etre autour de L702 qui est plus ou moins reglable et qui donc pourrait ajuster la largueur .
    pour la telecommande il existe sans problème des copies conformes pour 20€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Dual : Bandes noires et télécommande

    Merci de ta réponse Michelduc,
    Seulement, j'aurai dû le préciser avant, je suis novice en la matière, je sais démonter, ça pas de soucis, mais pour ce qui est du technique...

    Pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, m'expliquer un peu plus en détail ce que tu voulais dire par là?

    Merci encore de te pencher sur mon problème

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme reception TV (bandes noires horizontales)
    Par invite117ab170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 19h08
  2. [Brun] Bandes noires sur les coté de ma TV
    Par invite206df359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 14h37
  3. [Brun] Bandes Noires Sur Tv
    Par invitecd780c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 19h15
  4. Bandes noires sur l'écran
    Par inviteda46313e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 20h17
  5. Bandes noires sur TV Sony KV-21FX20B
    Par jazz_jazz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...