[Thermique] chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage



  1. #1
    invite26e271bf

    Red face chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage


    ------

    Bonjour à tous, j'ai comme installation depuis 3 ans une chaudière Saunier-Duval isotwinf24 et un module Harmony sd201 chargé de gérer un plancher chauffant, cependant je rencontre le même problème que l'année dernière à savoir que mon module refuse de fonctionner pour la remise en route hivernale, le circuit ne s'ouvre pas, la led reste à l'orange, pas de rouge, l'eau chaude ne circule donc pas dans le circuit, juste un petit bruit régulier en fonds mais il amorce pas. La dernière fois mon plombier-chauffagiste est intervenu et avait procédé un une simple manipulation ( démontage du boitier, vérification que la sécurité thermique est enclenchée et sollicitation du bouton de la vanne trois voies... pour le forcer ou le dégripper ?) Cependant j'ai essayé mais rien n'y fait, la chaudière fonctionne correctement, l'eau chaude est ok, les radiateurs aussi, seul le plancher chauffant reste froid une idée ? par avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Bonjourn bienvenue sur le forum dépannage nightpistard,

    As-tu essayé de déposer le moteur de la vanne et de la faire manoeuvrer avant de remonter le moteur ? je pense que la saison estivale l'a fait se " gommer ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Bonjour Marc et tout d'abords merci de répondre à mon message.
    Je sais que mon plombier-chauffagiste avait fait une manip en plus mais hélas je n'ai pas assisté à toute sa "prestation", je n'ai pas déposer le moteur de la vanne mais peux tu me renseigner sur la procédure à suivre ?
    cordialement
    Philippe

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Re,

    Il faut le désaccoupler en dévissant la base et le faire manoeuvrer en appuyant sur l'axe avec une planchette pour faire effort.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    oauh ! un peu technique pour moi...mais je vais être sûr d'abord que je me trompe pas...la vanne, est pour moi, ( dixit la doc du module harmony le n°6 ) à savoir un boitier noir carré avec un bouton rond, sorte de variateur avec une fenêtre ajouré sur lequel on aperçoit une signalétique bleu et rouge ou s'agit-il ( dixit la doc du n°8 ) du gros cylindre en métal avec des inscriptions volts, ampères, de marque wilo qui serait la pompe de circulation ?
    En tout ca j'ai démonté le premier et actionné le bouton qui à l'origine ne pouvait pas tourné entièrement, puis remonté, puis tapoter sur l'ensemble de la pompe et de l'arrivée et de la sortie des tuyaux, histoire de "décoller" des éventuelles salletés et magie ! le système s'est déclenché, la led passe au rouge et au vert, bref la circulation se fait...le fameux bouton rond tourne comme un cycle, j'espère l'avoir bien remis...

    peux tu me dire si c'était bien ça ?
    que me conseilles-tu comme réglages de la température de l'eau dans le circuit ? 30°, 35° ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Re,

    Essaye de la faire manoeuvrer en appuyant sur le bouton central de la vanne 6.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    c'est bon, le circuit fonctionne donc je préfère ne pas retoucher à cette vanne...merci beaucoup !
    et pour la température de l'eau, une idée ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Re,

    En PCBT (plancher chauffant basse température tu dois partir entre 22 et 25 °C. pour unre température extérieure de 10 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    ah ? mais mon minimum pour la selection est de 25°...bon par défaut je le laisse sur 30° ?
    En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre, bonne soirée à toi

    Philippe

  11. #10
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Un ptit truc quand-même, cette fameuse vanne ( sur la doc n°6 ) elle doit être tournée completement vers la gauche ou vers la droite, le triangle rouge de repère doit être en face le côté bleu ou le côté rouge ou au milieu, dilemme ? à quoi cela sa sert exactement ?

    encore merci pour votre future réponse

    Philippe

  12. #11
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Re,

    Elle agit comme un mélangeur pour envoyer l'eau à la température idéale dans le PCTB, elle se déplace vers le rouge pour augmenter, et le vert pour abaisser cette température. les zones vert et rouge sont seulement des voyants.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    ok... bon je pense qu'il ne faut plus que je la touche...mais je me demandais si il fallait la laisser complètement à gauche ( bleu froid ) ou à droite ( rouge chaud ) vu qu'elle est au milieu, il me semble qu'au départ elle était à gauche par défaut...
    en tout cas merci pour les réponses, si il faut changer merci de me l'indiquer, pour l'instant la température du circuit, thermostat à aiguilles aux clarinettes d'entrées et sortie des tuyaux en per, ils sont à environ à 20°, est-ce suffisant ?
    J'ai l'impression que sur cette position le circuit ne s'ouvre pas...la led reste sur vert, équilibrage
    une idée ?

    cordialement
    Philippe

  14. #13
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Re,

    Veilles simplement à ce que le bouton de commande soit bien embrayé autrement dit que le maanoeuvrer dans un sen ou l'autre est dur. Dans tous les cas tu l'as vu bouger à la remise en service ? 20 °C ne me paraît pas trop bas, mais tu ne m'as pas donné la température extérieure !

    Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    le bouton est bien embrayé, et il est dur à manoeuvrer, il a bien bougé à la remise en service, et je viens de voir le circuit s'ouvrir, alors cela semble normal, la température extérieur doit être de 12°, je crois que je vais laisser comme ça en attendant jeudi prochain la visite annuelle d'entretien et je verrai avec le technicien...
    encore merci pour tous ces conseils, surtout un dimanche, bravo pour votre forum et ta gentillesse Marc, si tu penses à autre chose que je devrais changer ou vérifier n'hésites pas, sinon encore merci.

    Philippe

  16. #15
    Cram 64

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    Re,

    Non, contente-toi de vérifier la température ambiante, 19 °C en PCBT est excellent, la différence avec des radiateurs est que la masse du bâtiment est à la même température.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite26e271bf

    Re : chaudiere isotwinf24+module harmony pb redemarrage

    je dois être à 17° environ mais le pcbt s'est réellement mis en marche il y a 4 heures donc le temps de réchauffer la chape pour une surface de +80m2 avec un plafonds rampant de 7m...je laisse tout comme ça et le bouton de la vanne au milieu ( ni dans le bleu, ni dans le rouge ), va t-il bouger tout seul ?
    je verrai demain matin si le sol est tiède et que cela ressemble à d'habitude, si tu vois quelque chose d'autre à vérifier je suis preneur, sinon encore merci pour tes conseils qui me rassure, on as toujours peur de mal faire et que l'installation "souffre" d'un mauvais réglage même si il y a des sécurités on ne veut pas qu'elle tourne dans le vide et qu'il y a un risque...

    cordialement
    Philippe

Discussions similaires

  1. [Thermique] Redémarrage chaudière Frisquet Gazliner : [résolu]
    Par invitecf224524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/10/2009, 21h46
  2. [Thermique] Chaudière à gaz - redémarrage intempestif
    Par invitecfebb405 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 14h37
  3. redémarrage chaudière GLM 5
    Par invite2c7b98b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 19h44
  4. [Thermique] SOS redémarrage chaudiere murale
    Par inviteb9bd0353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 02h56
  5. Chaudière elm Leblanc - redémarrage
    Par invite8af84f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...