[Blanc] panne cuisiniere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne cuisiniere



  1. #1
    invitec0938456

    panne cuisiniere


    ------

    bonsoir
    possédant une cuisiniere DOMéOS cm 60 be depuis 3 ans,toujours bien marché,four éléctrique,plus une plaque ,et 3 feux gaz
    derniérement ,elle était en cuisson,le four s'est éteint,tout l'éléctrique,le dépanneur cora est venu, et a suprimé le fusible,mis un domino,ca marchera,le temps que je commande le fusible je n'en ai pas,me dit il;une semaine plus tard,ma femme fait cuire son pain,une fois cuit elle éteint le four,une demi heure plus tard tout disjonte,le compteur edf,j'éssaie de le réenclanché,rebelotte,la je débranche la cuisiniére,et j'arrive a réenclanché le compteur,je veut rebranché la cuisiniére,tout redijoncte,je redébranche et réenclanche le compteur,ok, 3 h plus tard je decide de rebranché la cuisiniére,tout remarche,mais je l'ai quand méme débranché en attendant le dépanneur,sur la prise de la cuisiniére depuis 15 j,est installé l'alimentation de mon volet roulant,cela peut t'il venir de la,sachant que c'est du 2.5 avec un fusible 30 ampéres ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne cuisiniere

    bonsoir,
    du 30A sur du 2.5mm² c'est INTERDIT tout simplement , cette instalation n'est pas conforme. de plus un four et une plaque électrique peuvent demander 25A (four 3000W et plaque 2000W) . içl est donc indispensable de devoir tirer une ligne spécifique pour cette cuisinière et avec minimum du 4mm² pour le mieux du 6mm² . sans cela vous etes aussi en defaut d'assurance incendie.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec0938456

    Unhappy cuisiniére qui fait disjoncter

    bonjour
    il y a quelques jour,le four de la cuisiniere s'est arrété,DOMEOS CM 60 BE,en fait tout l'electrique aprés 3 ans de bons et loyaux services,j'apelle le depanneur de chez cora,il me dit c'est le fusible,je n'en ai pas il me shunte le fusible;et me dit j'en mettrai un plus fort ,je vais le commander,une semaine plus tard toujours pas de fusible,ma femme fait cuire son pain au four,cuisson terminé elle eteint le four,boum,le compteur edf disjoncte,impossible de réarmer,je vais voir dehors,la rue est eclairé,je cherche la panne,alors ma femme me dit debranche la cuisiniere,aussitot dit aussitot fait,j'arrive a réenclancher le compteur,pour etre sur que c'est la cuisiniére je la rebranche,et boum,oui c'est la cuisiniere,ce que je ne comprend pas c'est qu'elle etait debranché depuis plus d'une demi heure,aprés 3 ans ce qui a changé sur cette prise de courant c'est un volet roulant,que l'on m'a branché dessus,et en sachant que les fils de la prise de courant sont du 2.5 cela pourrait t'il venir de la,au secour!merci
    Dernière modification par richard 31 ; 09/11/2009 à 10h03. Motif: regroupement des posts, merci de bien vouloir rester sur ce fil, pas la peine d'en placer a profusion

Discussions similaires

  1. [Blanc] cuisiniére panne
    Par invitec0938456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 21h17
  2. [Blanc] panne cuisiniere
    Par invitec0938456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 17h36
  3. [Blanc] cuisiniére FAR cv 6045- four en panne
    Par baobei dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2009, 15h01
  4. [Blanc] Panne cuisinière Scholtès
    Par invite6e3f16e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/03/2007, 23h12
  5. panne cuisinière
    Par JB41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...