[Divers] Ampoule sdb clignotte et s'eteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampoule sdb clignotte et s'eteint



  1. #1
    invitee3396644

    Ampoule sdb clignotte et s'eteint


    ------

    Bonjour,

    Ce soir l'ampoule de ma sdb a commencé a clignotter et s'est eteint lorsque je l'ai allumé.
    J'ai donc voulu la changer, mais la nouvelle ampoule a fait pareil. J'ai testé ces deux ampoules dans une autre piece, elles fonctionnent tres bien (une normale et l'autre a economie d'energie).

    La douille de la salle de bain etant noircie je l'ai aussi changé, mais le probleme persiste ... a l'allumage l'ampoule clignotte et s'eteint ...

    J'ai constaté un probleme de clignottement d'une ampoule aussi dans mes WC mais au bout de 2-3 sec celle ci s'allume correctement.

    D'ou cela peux t il venir ? un fusible defaillant peux t il provoquer ce genre de pb ? (sachant que le meme fusible gere ma sdb, mes WC et ma cuisine qui elle n'a aucun pb !).

    Pr info : differentes ampoules testés (eco energie et normale) => meme pb ! Installation recente (appart achete neuf il y a 7 ans et aucun pb jusqu'a aujourd'hui).

    Voila si qqun a un indice ca m'arrangerai bien

    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Ampoule sdb clignotte et s'eteint

    Bonsoir,
    Il y a un mauvais contact électrique dans le circuit d'alimentation de la sdb.
    Contrôle toutes les connexions aux interrupteurs et au tableau à fusibles, coupe le compteur pour plus de sécurité.
    Il suffit qu'une vis de fixation d'un câble électrique soit lâché, ou l'interrupteur défectueux.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Electricité armoire SDB : probleme bizarre !
    Par termitor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 09h42
  2. Extraction ou ventilation naturelle de SDB
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 22h14
  3. Parement mural liege dans sdb
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h15
  4. VMC : implantation bouche d'extraction au plafond dans SDB ?
    Par philou132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 12h37
  5. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...