[Divers] Portier d'immeuble : problème d'ultrason !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Portier d'immeuble : problème d'ultrason !



  1. #1
    invite196c9b8a

    Portier d'immeuble : problème d'ultrason !


    ------

    je suis electricien mais je n'ai pas les notions suffisantes pour repondre a un de mes problemes,en effet lorsqu'une personne vient a appuyer sur le bouton du portier visiophone de mon immeuble elle se trouve agressee par des ultrasons.la question est ourquoi ce phenomene pour le peu genant?

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Portier d'immeuble : problème d'ultrason !

    bonsoir Olive,
    ton portier-visiophone est en logique "cablée", ou bien en liaisons "radio"?
    Tout le monde ressent la même chose ou bien toujours la même personne?
    ton boitier est bien relié à la terre et si oui en matériau amagnétique?
    je ne pense pas qu'il s'agisse d'ultra sons, bien que les ultra sons engengendrent des problèmes semblables!
    pour la petite histoire:
    un commercial un jour vient me faire la démonstration d'un produit nouveau (capteur à ultra sons) qui était sensé être le must pour détecter les niveaux des céréales dans les silos. il semblait que ce produit soit assez intéressant car assez polyvalent fonctionnait aussi bien sur les granulats que sur les pulvérulants!
    nous avons donc fait un test sur le coin du bureau en raccordant provisoirement le capteur !
    au bout d'un quart d'heure environ, mon collègue de bureau d'étude me dit , je dois sortir, je ne suis pas très bien!
    nous n'avons pas pensé que le rayonnment ultra sons puisse être la cause de son problème !
    le commercial est parti et nous a laissé le capteur en démonstration!
    le lendemain, ns avons recommencé les tests et au bout d'une heure, nouis avions tous deux mal de tête!
    là nous avons compris ou était la cause, effectivement c'était bien le rayonnment ultra sons qui nous provoquait cela!
    donc le rayonnment de ce genre de produit n'est probablement pas anodin contrairement à ce que disent beaucoup de gens!
    dans ton cas présent, je ne pense pas que ce genre d'appareil travaille dans cette gamme de fréquence, et la cause bien que non élucidée reste intéressante!
    affaire à suivre!
    à bientôt
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/11/2009 à 20h42. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. Mesure de position a l'aide d'ultrason: Le Zpen
    Par invite451c98b0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 10h44
  2. PAC en appoint sur chaufferie d'immeuble au gaz
    Par invite8e2d0be3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 13h00
  3. Ventilation sur les toits d'immeuble!
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 10h58
  4. probleme portier de villa EXTEL 3600 / 3650
    Par invite5951680e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 19h49
  5. probleme portier audio video aiphone
    Par invitebd1de862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2005, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...