[Brun] Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk



  1. #1
    invite1ce6f428

    Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk


    ------

    Bonjour à tous,
    Je recherche de l'aide pour réparer mon LCD qui est tombé en panne il y a 2 jours.
    Le son fonction bien mais l'image n'apparait plus, après plusieur tentative d'allumage, rien à faire l'image m'apparait pas.
    Je constate à l'allumage une sorte de flash d'une seconde et après que du son et pas d'image.
    Concernant la veille pas de sousci elle devient verte quand j'allume la TV et rouge quand je l'éteint.

    PS: j'ai appelé le réparateur du coin qui me dit qu'il faut minimum compté 300 euros pour la réparer sans me dire de quoi il sagit exactement et il prend 50 euros juste pour la démonter soit mini 350 euros.

    Merci d'avance pour votre aide et à bientot.

    JB

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bjr,
    il pourrait s'agir de la carte "inverter",plusieurs causes sont probables:soit l'alim de la-dite carte,soit une commande incorrecte de cette carte qui déclenche une sécurité,soit un néon faible ou défectueux.Pour le prix ,il est évident qu'un neuf se rapproche de ce que demande le réparateur.Malheureusement le prix des appareils chutent mais pas celui des pièces détachées qui,elles,ont tendance à augmenter......

  3. #3
    carcan

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Hello !

    9 fois sur 10 c'est un transfo de la platine inverter qui est HS, il y en a 8 au total sur la platine inverter, il suffit de repérer lequel est défectueux (par comparaison en faisant des mesures de résistance sur les pattes externes des transfos).

    Une fois le transfo HS repéré (référence style 4006 ou 4009 ou ...), tu tapes la référence sur ebay et tu en trouveras pour moins de 10€.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite1ce6f428

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bonjour à tous,

    Voici une photo de la platine inverter de ma tv. Pouvez vous me dire ou ce trouve les tranfo car je ne m'y connait pas en composant.

    Merci de votre aide.

    JB
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bjr,
    çà ça ressemble à la platine d'alimentation;la platine inverter se trouve en général sous un blindage et à gauche (ou/et des fois à droite) du châssis.....

  7. #6
    invite1ce6f428

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    çà ça ressemble à la platine d'alimentation;la platine inverter se trouve en général sous un blindage et à gauche (ou/et des fois à droite) du châssis.....
    Bonsoir Papillou06,
    Voici 2 autres photos de platine et 1 photo de l'ensemble. Sur la partie du milieu je n'arrive pas a enlever le blindage.

    Merci pour ton aide.

    JB
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    chasseur70

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    bonjour,

    sur ce modèle la platine inverter est fixé sur la dalle et se trouve sous le blindage ou sont fixés les platines.
    il faut dévisser le blindage qui est fixé tout autour du coffret
    ensuite il faut séparer la dalle du blindage et vous aurez accés à la platine inverter
    à plus

  9. #8
    invite1ce6f428

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bonsoir chasseur70,
    Merci pour l'info, j'ai réussie à trouver cette platine inverter enfin je crois!!
    Voici la photo et dites moi si c'est bien elle et comment je peut identifier le transfo qui est foutu et comment le remplacer.

    Merci encore pour votre aide

    jb
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bjr
    Bravo,il s'agit bien de la platine inverter;pour mesurer les transfos ,il faut tous les mesurer ,primaires et secondaires,et ,par comparaison ,voir si une ou plusieurs mesures sont anormales...

  11. #10
    invite1ce6f428

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bonjour,

    Avec quel appareil je fait les mesures ? et qu'est que les primaires et les scondaires? je n'y connait rien mais je suis prêt à allé jusqu'au bout si vous m'expliquez comment faire.

    JB

  12. #11
    invite1ce6f428

    Re : Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk

    Bonjour à tous,
    J'ai finalement changer la platine inverter car je n'avais pas le matériel nécessaire pour mesurer les transfo de fer à souder etc.
    J'ai trouver chez un détaillant en composant électronique dans Paris
    (kn électronique) pour 85 euros une platine adaptable ue jl'ai monté moi même avec votre aide en ligne et un tournevis crusiforme.
    Je suis vraiment content et vous remercie, je vous tiendrais au courant si il y a des complications par la suite.

    Merci à tous ceux qui ont participé au dépannage.

    JB

Discussions similaires

  1. thomson scenium x3030e
    Par invitee18f93b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 10h03
  2. [Brun] panne complete d'un lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk [résolu]
    Par invite1a1ffaf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2009, 21h40
  3. [Brun] Thomson scenium
    Par invite547c3d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 18h34
  4. [Brun] Problème sur ecran LCD Thomson Scenium
    Par invite8c237a6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2008, 06h07
  5. [Brun] pb tv thomson scenium
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...