[Blanc] lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres



  1. #1
    inviteadd16b2d

    lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lave vaisselle whirpool.

    La vaisselle est bien lavée mais j'ai des dépots blanc au fond de quelques verres à chaque fois.

    Ces dépots partent au lavage à la main mais c'est plutot embétant.

    Merci d'avance pour votre aide

    didos

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    bonjour
    verifiez en 1er l'etancheité du joint de pot a sel et voir si il est bien vissé a fond
    a+ bret35

  3. #3
    skylab21

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    bonjour, oui et également ce problème vient parfois du produit de lavage soit périmé ou mal adapter a votre lave vaisselle
    cordialement jean-claude

  4. #4
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    verifiez en 1er l'etancheité du joint de pot a sel et voir si il est bien vissé a fond
    a+ bret35

    Merci,

    Comment fait-on pour vérifier l'étanchéite du joint?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, oui et également ce problème vient parfois du produit de lavage soit périmé ou mal adapter a votre lave vaisselle
    Merci,

    J'utilise des pastilles sun tout en un mais je met aussi du sel et du liquide de rinçage est ce possible que ça vienne de cela.

  7. #6
    skylab21

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    re faite un essai avec de la poudre sun en petit paquet
    cordialement jean-claude

  8. #7
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Bonjour,

    J'ai fait un lavage avec du "sun" liquide mais ça n'a pas résolu mon problème.

    Par contre ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas sur tous les verres! Ce sont ceux qui sont le plus proche du fond du lave vaisselle qui sont le plus touchés.

    PS Je disais que les dépots étaient blancs mais j'aurais du dire entre blanc et marron clair.

  9. #8
    la sudiste

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    bonjour, si vous utilisez des pastilles tout en un, il ne faut pas rajouter de liquide de rincage ... ensuite verifiez que les bras de lavage soit propre, mettez un produit degraissant dans votre lv, ensuite dites nous combien de fois vous rajoutez du sel ?? si c est trop souvent, c est que le joint du pot de sel est hs ou directement le bouchon !!

  10. #9
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Bonjour,

    Hier j'ai ouvert le lv pendant le cycle de lavage te il y avait une odeur de cholre chaud. Je pense donc que le joint du pot à sel doit être en cause.
    Je le change et je vous tiens au courant.

    Encore merci de votre aide

  11. #10
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Bonsoir

    Hier j'ai oublié de mettre du produit de lavage et il n'y avait pas de traces. Ne serait ce pas un problème de rinçage?

    cdlt

  12. #11
    la sudiste

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    refaites un essai complet vous verrez bien ce que cela donne .... avez vous changé le joint ??

  13. #12
    skylab21

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    bonjour, je ne pense pas que cela vienne du sel, le sel laisse des traces blanchâtres, pour moi cela vient du produit de lavage mal adapter au lave vaisselle , essayer de faire des essais avec de la poudre ,avec le produit de rinçage de la même marque , je doute de ces produits ou il y a tous, genre 3 en un ou 4 en un , et nous tenir au courant de vos essais
    cordialement jean-claude

  14. #13
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    refaites un essai complet vous verrez bien ce que cela donne .... avez vous changé le joint ??

    Non je n'ai pas changé le joint je l'ai commandé, je devrais l'avoir cette semaine. Je vous tient au courant.

  15. #14
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, je ne pense pas que cela vienne du sel, le sel laisse des traces blanchâtres, pour moi cela vient du produit de lavage mal adapter au lave vaisselle , essayer de faire des essais avec de la poudre ,avec le produit de rinçage de la même marque , je doute de ces produits ou il y a tous, genre 3 en un ou 4 en un , et nous tenir au courant de vos essais
    J'utilse des pastilles tout en un depuis un moment (avec sel et liquide de rincage en plus) et je n'ai jamais eu de pb au paravant.

    J'ai également essayé du produit de lavage liquide (SUN pour ne pas le citer) mais ça n'a pas résolu mon problème.

  16. #15
    skylab21

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    re, je vous avez dit de mettre de la lessive poudre et vous mettez en liquide vous n'écoutez pas ce qu'ont vous dit , c'est possible avec votre ancien produit mais vous avez un problème et nous essayons de le résoudre donc écouter nous
    cordialement jean-claude

  17. #16
    wendy79

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    salut
    dans ce cas il s'agit certainement d'un probleme mecanique; c'est à dire que le bras superieur ne tourne pas ou mal.
    1/ verifier les trous bras superieur
    2/ verifier les bagues d'etancheité du support bras(emboitement quand on pousse le panier) ces joints blanc se desagregent et partent en morceaux.
    3/nettoyer parfaitement le microfiltre
    4/verifier que le tube plastique gris qui amène l'eau en haut n'est pas déboité au niveau du filtre.ne pas deboiter cette piece elle ne se démonte pas. si vous tirez dessus il faudra remplacer obligatoirement son support.

    bon courage.

  18. #17
    skylab21

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    bonjour, je pense que la personne a regarder cela c'est élémentaire mon cher walson
    cordialement jean-claude

  19. #18
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, je vous avez dit de mettre de la lessive poudre et vous mettez en liquide vous n'écoutez pas ce qu'ont vous dit , c'est possible avec votre ancien produit mais vous avez un problème et nous essayons de le résoudre donc écouter nous

    Désolé mais j'avais essayé de changer de produits avant vos conseils, j'avais donc acheté du produit liquide en me disant (peut etre à tort) que cela permettait une meilleure dissolution et donc un meilleur rinçage.
    Ne vous inquiétez pas j'avais prévu de tester avec de la poudre, je voulais juste donné toutes les infos dont je disposais

  20. #19
    inviteadd16b2d

    Re : lave vaisselle whirpool dépot au fond des verres

    Citation Envoyé par wendy79 Voir le message
    salut
    dans ce cas il s'agit certainement d'un probleme mecanique; c'est à dire que le bras superieur ne tourne pas ou mal.
    1/ verifier les trous bras superieur
    2/ verifier les bagues d'etancheité du support bras(emboitement quand on pousse le panier) ces joints blanc se desagregent et partent en morceaux.
    3/nettoyer parfaitement le microfiltre
    4/verifier que le tube plastique gris qui amène l'eau en haut n'est pas déboité au niveau du filtre.ne pas deboiter cette piece elle ne se démonte pas. si vous tirez dessus il faudra remplacer obligatoirement son support.

    bon courage.

    Le bras du haut tourne ça c'est sur j'ai vérifié de la à savoir s'il tourne bien...Si j'avais un problème d'arrivée d'eau en haut ne pensez vous pas que la vaisselle serait mal lavée?

    Sinon, mis à part le point 4, j'ai tout testé... je ne vois pas ce qu'est ce tube plastique gris????

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle scholtes l'eau reste au fond!!
    Par invite8ead1a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 12h07
  2. [Blanc] Pb Lave vaisselle Brandt P 5490 2 (dépôt blanc)
    Par invite0d7c4638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 11h25
  3. traces sur les verres dans lave vaisselle
    Par invitef8b90ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2006, 15h17
  4. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
  5. dépot de calcaire lave vaisselle Miele
    Par invite97e61f42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...