[Blanc] Branchement cuisinière à bornier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Branchement cuisinière à bornier



  1. #1
    Kibald

    Branchement cuisinière à bornier


    ------

    Bonjour à tous,

    Un petit problème se pose à moi : raccorder une cuisinière electrique. D'un côté, sur la cuisinière il y a un bornier à 3 étages (je crois que ça s'apelle comme ça, voir la photo). De l'autre dans ma cuisine j'ai cette mystérieuse prise (2e photo).
    Question simple (enfin pas pour moi..) : cette prise permet t'elle de brancher la cuisiniere ? Si oui comment raccorder les deux ?

    Merci par avance pour vos précisions !

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/11/2009 à 21h18. Motif: Supression des photos hébergées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Kibald,

    Les photos hébergées ne sont pas admises sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :


    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Entendu, j'ai donc rajouté les photos comme indiqué
    Merci pour l'info.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Pas d'idée ? Je dois voir mon proprio ce soir et s'il y a des travaux à faire j'aimerai bien lui en parler !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Bonjour à toi,
    Peux-tu donner plus de précisions sur ta cuisinière ? Avec plaque de cuisson + four ? Sur la plaque signalitique à l'arrière de la cuisinière, pas d'indication de puissances et comment brancher ?
    Sur la photo, on voit le bornier avec 5 fils. Sont-ils branchés ? et sur le couvercle du bornier, pas d'indications ?
    Pour la prise de courant, vu la section carré pour la terre, je dirais que c'est pour une MàL, donc 20A. Faudrait démonter pour voir la section des fils. Sinon, aller au tableau pour le repérer et voir la protection. @+

  7. #6
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ta réponse. Sur l'arrière de la cuisiniere il y a bien les puissances :

    Bruleur puissance totale 6 kW
    Partie four :
    Résistance sup 800 W
    Résistance inf 1000 W
    Résistance de grill 150 W
    Classe I
    Courant 32 A.

    Et sur le bornier les indications de branchement (voir photo). Sinon il n'y a pas de fils sur le bornier.

    Sinon sur le tableau, le seul fusible qui me semble correspondre (celui avec un logo cuisinière est à 32A, voir photo). ça me semble être le seul qui corresponde à la prise (l'autre c'est le chauffe eau non, le deuxième à droite du logo avec la lampe ?).

    Voilà, en espérant t'avoir donné les infos nécessaires !

  8. #7
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Avec les photos cette fois ci (décidément..) !
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Re,
    Donc, c'est bien du 32A que t'as besoin. Tu peux utiliser cette prise si elle est bien attribuée au disj. 32A et que le câble est bien de section 6 mm².
    Pour le branchement tu branches la phase en 3 et mets les ponts 1-2, 2-3. Le neutre tu le branches à l'opposé sur 4 et mets le pont 4-5 et la terre sur 6. @+

  10. #9
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Ok donc je fais un branchement avec 1 phase, c'est bien ça ?
    Par contre question peut être stupide mais comment je fais pour savoir si cette prise correspond bien au fusible que je pense étant donné que je n'ai rien à brancher sur cette prise ? (et d'ailleurs, ça s'apelle comment ce type de prise ?)

  11. #10
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Ok donc je fais un branchement avec 1 phase, c'est bien ça ?
    Oui.
    Par contre question peut être stupide mais comment je fais pour savoir si cette prise correspond bien au fusible que je pense
    Si tu as un multimètre, tu coupes ce disj. et tu mesures si tu as toujours les 230 v. Autrement si tu n'as pas de multimètre tu peux y brancher une lampe.
    Vérifie bien si le câble est de section 6 mm². Tu le vois au disj., l'entrée et la sortie des fils doivent être identiques, ok! @+

  12. #11
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    J'ai bien un mutlimètre, mais on peut foutre utiliser un multimètre dans une prise ?? Ce n'est pas dangereux ?

    je ne peux pas brancher de lampe dessus, c'est plus gros qu'une prise standard. Et tu me parle du fil du disjoncteur, fut que j'ouvre pour voir ça ?

  13. #12
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Re,
    J'ai bien un mutlimètre, mais on peut foutre utiliser un multimètre dans une prise ?? Ce n'est pas dangereux ?
    Si déjà tu poses la question, c'est que tu n'as aucune notion de ton appareil et de ses possibilités d'exploitation. Sinon à quoi servirait un multimètre si ce n'est mesurer des résistances, des tensions et ...je m'arrête c'est pas la peine. J'espère que c'est bien un multimètre que tu as. Tu places le sélecteur en position V~ sur calibre 700V et tu mets les cordons dans la prise.
    je ne peux pas brancher de lampe dessus, c'est plus gros qu'une prise standard.
    Vu que tu as un multimètre, pas besoin de faire le test avec une ampoule. Mais pour ta curiosité, si tu arrives à ôter la prise et n'avoir que les 2 fils, c'est bon, tu les mets dans la prise, mais surtout pas dans le trou rectangulaire = pouff.
    Et tu me parle du fil du disjoncteur, fut que j'ouvre pour voir ça ?
    Bon là, j'ai mieux regardé, en fait, tu n'as pas de disjoncteur electro-magnétique mais un porte fusible. Il faut enlever le cache du tableau pour accéder aux fils. Un conseil, ne joue pas avec le feu si tu te sens pas capable. Coupe l'alimentation générale pour ôter le cache. @+

  14. #13
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Si déjà tu poses la question, c'est que tu n'as aucune notion de ton appareil et de ses possibilités d'exploitation.
    Effectivement je ne suis pas très calée, je sais à peu près à quoi peut servir un multimètre (je l'ai acheté quand j'ai fait des montages électroniques, je te passe les détails!), mais justement comme je n'y connais pas grand chose je préfère demander avant de "mettre les doigts dans la prise" ) Bref. Je vais essayer ça.

    J'espère que c'est bien un multimètre que tu as.
    J'espère aussi ! (non, je plaisante, ça en est bien un.)

    Merci !

  15. #14
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Citation Envoyé par Kibald Voir le message
    Effectivement je ne suis pas très calée,
    Ok, mais au fait, t'es une femme ou un Ohmme ? (calée). @+

  16. #15
    invite0cb4d6a5

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    J'ai une plaque induction que je viens d'installer mais il y a un message d'erreur qui s'affiche(F47)!!!Mais je viens de me rendre compte qu'il manque un shunts!!!Est ce que cela peut jouer??Si oui ou pje pourrais trouver des shunts???Merci par avance

  17. #16
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Citation Envoyé par julio77 Voir le message
    J'ai une plaque induction que je viens d'installer mais il y a un message d'erreur qui s'affiche(F47)!!!Mais je viens de me rendre compte qu'il manque un shunts!!!Est ce que cela peut jouer??Si oui ou pje pourrais trouver des shunts???Merci par avance
    Là ça s'appelle un doublon qui squate un autre sujet, car tu en as déjà ouvert un.
    Pour le shunt, tu peux utiliser du fil de la même section que ton câble de branchement alimentation. Ok. @+

  18. #17
    invite0cb4d6a5

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Je sais je suis dsl de squatter mais cette plaque me rend fou!!!Qu'est ce que tu veux dire par "utiliser la même section que ton câble de branchement alimentation"??Je comprend pas très bien.

  19. #18
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Citation Envoyé par julio77 Voir le message
    Je sais je suis dsl de squatter mais cette plaque me rend fou!!!Qu'est ce que tu veux dire par "utiliser la même section que ton câble de branchement alimentation"??Je comprend pas très bien.
    Tu prends un bout de fil (câble) ~ 4-5 cm de long, de la même section que les fils de branchement de ta plaque. @+

  20. #19
    invite0cb4d6a5

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Se que tu veux dire s'est si je dois brancher un fil bleu a cet endroit je prend un petit morceau de cable bleu et je relis les deux emplacements a la place du shunt???Se qui veux dire que sur un emplacement je doit connecter 2 fils bleu???Dsl si mes questions sont idiotes mais je ne suis pas trop bricoleur!!

  21. #20
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Bonjour,
    Citation Envoyé par julio77 Voir le message
    Se que tu veux dire s'est si je dois brancher un fil bleu a cet endroit je prend un petit morceau de cable bleu et je relis les deux emplacements a la place du shunt???Se qui veux dire que sur un emplacement je doit connecter 2 fils bleu???Dsl si mes questions sont idiotes mais je ne suis pas trop bricoleur!!
    Non, absolument pas, t'as pas bien compris. Tu dis qu'il te manque un shunt qui est une sorte de pont métallique pour faire une liaison. Ce shunt tu peux prendre un bout de fil de la bonne section, comme je te l'ai expliqué. La couleur n'a aucune importance.
    D'autre part en relisant ton post original, ta plaque est neuve, donc sous-garanti. Va voir le SAV pour qu'il te procure ce qu'il manque comme te le suggère La sudiste. @+

  22. #21
    Kibald

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Je suis une femme (pas de remarques désobligeante sur le rapport des femmes au bricolage ! ^^)

  23. #22
    golfo57

    Re : Branchement cuisinière à bornier

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Kibald Voir le message
    Je suis une femme (pas de remarques désobligeante sur le rapport des femmes au bricolage ! ^^)
    Non,non, je ne me permettrais pas. J'ai juste posé la question pour savoir, vu qu'à calée, il y avait un e. Bon branchement. @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] bornier fondu - cuisinière scholtes ci56ha
    Par invite6b75e830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 19h54
  2. [Blanc] Cuisinière Brandt Alliance - Bornier fondu
    Par invitee0067479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 10h15
  3. [Divers] branchement cuisinière
    Par invite61e3b6dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 15h39
  4. branchement d'un condensateur de démarrage en l'absence de bornier
    Par invite9147a04c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 15h20
  5. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...