[Thermique] probleme de perte d'eau dans chaudiere calydra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de perte d'eau dans chaudiere calydra



  1. #1
    invite7ede1038

    probleme de perte d'eau dans chaudiere calydra


    ------

    Bonjour à tous. j'ai un problème sur une chaudière gaz chaffoteaux et maury de type calydra, installée depuis 3 ans.Voici la description de la panne:la chaudière se met en sécurité car elle se vide lentement de son eau. Ce problème arrive uniquement lorsqu'elle est en position chauffage et production eau chaude( en position ete, il n'y a pas de pertes d'eau). il n'y a pas de fuite d'eau constatées sur le circuit chauffage de l'appartement, il semblerait que l'eau du circuit chauffage passe progressivement dans celui de l'eau sanitaire.Il n'y a pas d'écoulement constaté par le groupe de sécurité.
    quelqu'un pourrait il m'indiquer ou je peut trouver un schema de principe du fonctionnement de la chaudiere . merci

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : probleme de perte d'eau dans chaudiere calydra

    Déplacé en dépannage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme de perte d'eau dans chaudiere calydra

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépnnage tad56,

    La chaudière perd de la pression, c'est le vase qui est vide d'air ou membrane percée. Dans le premier cas un simple regonflage le fera repartir pour un temps. Si la membrane est percée pas d'autre alternative que de le remplacer.

    [QUOTE]il semblerait que l'eau du circuit chauffage passe progressivement dans celui de l'eau sanitaire. [/QUOTE

    La pression normale à froid du circuit chauffage est de +/- 1.5 b en cas d'intercommunication du circuit ECS (eau chaude sanitaire) c'est le contraire qui se produit, la pression augmente jusqu'à l'ouverture de la soupape chauffage à 3 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte d'eau quand j'éteins la chaudiere
    Par invite85dc3227 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 04h20
  2. [Blanc] perte d'eau sur chaudiere
    Par invite5bce8c2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 11h55
  3. [Thermique] Problème de chaudière calydra
    Par remdelag dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 22h02
  4. [Thermique] perte d'eau d'une chaudiere dans le circuit chauffage
    Par invitec849c594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 13h53
  5. Problème chaudière Calydra
    Par eowir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...