[Divers] Karcher H-650 éclaté pieces
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Karcher H-650 éclaté pieces



  1. #1
    invitefb8529fb

    Karcher H-650 éclaté pieces


    ------

    Bonsoir, je suis a la recherche de l'éclaté pieces du Karcher HD-650.
    Sur ma pompe il y a trois clapets antiretour a l'entrée de la pompe dont un qui passé dans la pipe qui alimente ces derniers est-ce que celà peut engendré une perte de pression a la sortie?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Salut!

    Tu n'as pas trois mais six clapets, les trois autres sont accessibles en démontant la culasse. Il y a un clapet d'aspiration et un clapet de refoulement par piston et comme il y a trois pistons on arrive donc à un total de six. Il y a bien un clapet anti-retour mais situé en sortie de pression. Il sert à garder la pression gachette relachée pour maintenir l'appareil arrêté.

    En ce qui concerne les six clapets principaux, un seul défaillant et c'est la panne. Un simple grain de sable coincé sous le clapet suffit. Pourquoi ce clapet s'est-il déplacé? Etait-il cassé? De toutes façons tu n'as pas d'autre choix que de le remplacer et de vérifier l'état des autres, d'ailleurs je ne sais pas si karcher les vend un par un ou les six d'un coup.

    Affaire à suivre, bon courage et A+

  3. #3
    trebor

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Bonsoir,
    Google me donne ceci, un retour sur futura, peut-être le même que le tiens ?

    Car la référence y est très proche.
    http://images.google.be/imgres?imgur...N%26start%3D40
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitefb8529fb

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Alors pour répondre a Trébor çà ne ressemble pas à celà sur le miens j'ai comme une pipe d'admission qui alimente trois clapets dont celui du milieu que j'ai retrouvé dans la pipe assez surprenant. C'est un appareil de récupe je me suis dit qu'il y a peut-etre eu une inversion d'alimentation avec la sortie HP les raccords ne sont pas identique mais semble de meme diametre ce qui aurait pu occasionner le degagement du clapet... ??? ( le clapet qui a dégagé à l'air d'etre resté entier) sinon dans la pipe d'admission j'ai retrouvé une rondelle plastique et quelques morceaux de plastique peut etre la crépine?
    du sable tres probable parce qu'il etait utilisé dans une centrale a beton...
    Là j'ai voulu déposé la pièce qui contient les clapets mais j'ai eu 3 vis sur 4 vis BTR, la 4 ème a la tete foirée vais devoir procéder au perçage de cette derniere j'hésite a souder une clé sur la vis mais je crainds un peu de chauffer la pompe qu'en pensez vous?

    En gros j'aurais aimé trouver un eclaté pieces pour voir un peu ou aller car c'est la premiere fois que je demonde une pompe HP et pour le reperage des pieces deffectueuses ce serait plus facile mais Google ne m'aide pas beaucoup.

    Merci de votre soutient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb8529fb

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Cà y est j'ai finalement déposé la piece voir photo çi-jointes.
    j'ai retrouvé des morceaux de caoutchoucs qui seraient a priori les clapetsde sortie ils sont tout applatit je ne vois pas trop comment les changer çà n'a pas l'air de se demonter quelqun reconnait il ces pieces?
    il y avait les morceaux de caoutchoucs dans les deux orifices du haut sur la photo DSC00650.
    J'imagine qu'il faut enlevé le fer plat rouillé en photo DSC 00649 il a l'air bien collé.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Salut!

    J'ai beau retourner les photos, il manque les trois clapets d'aspiration qui sont obligatoirement ailleur car il n'y a pas non plus le raccord d'aspiration

    En ce qui concerne les clapets de refoulement, ils sont sous les pièces blanches de la photo 648. elle peuvent être assez difficiles à sortir car emmanchées avec des joint toriques qui ne se laissent pas faire. A priori, pour les contrôler sans les démonter il doit suffir de les remplir d'eau en bouchant la sortie pression. Si il y en a un ou plusieur de mauvais l'eau va ressortir par les orifices de la photo 650

    A suivre A+

  8. #7
    invitefb8529fb

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Salut,
    Sur la photo 648 c'est l'aspiration il y a un collecteur en plastaique qui vient epouser les 3 orifices dans l'orifice du centre il manque un clapet. sur la photo 650 j'ai donc trouvé des clapet completement applatitsdans les gros orifices.

  9. #8
    invitefb8529fb

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Voilà j'ai eu mon éclaté pièces auprès de Karcher France un coup de fil et hop le pdf qui va bien maintenantreste a évaluer les dégats. on voit bien la partie aspiration mais le refoulement faut deviner quelles pieces demonter... enfin il n'y a pas 36 solutions.

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Salut!

    Clapets aplatis soit montés à l'envers mais plus probablement le gel. Si c'est ça et c'est tout il faudra s'estimer heureux et désormais y faire attention. Surtout en cas d'oubli si on a un doute sur le gel, NE JAMAIS METTRE EN ROUTE, placer l'appareil dans un endroit tempéré et... attendre le dégel.

    Bon courage et A+

  11. #10
    invitefb8529fb

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Salut,

    as tu idée d'un ordre de prix pour les clapets?

  12. #11
    Petit Bonheur

    Re : Karcher H-650 éclaté pieces

    Re!

    Aucune, mais chers (tu paies la marque) Renseigne-toi aussi du prix du kit complet de remise en état de la pompe qui comprend aussi les joints eau et huile sur les piston avec les clapets. Le risque étant d'acheter d'abord les clapets puis à la mise en route de constater le manque de pression lié à une prise d'air par les joints d'eau ou une fuite, et de devoir acheter les joints au détail ensuite.

    Quant à savoir où acheter, sur le site http://www.karcher.fr/fr/Bienvenue.htm?&IDnotfound=1& tu dois pouvoir trouver l'adresse de revendeur près de chez toi.

    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. [Brun] [Divers] Pieces pour un karcher K3.86+
    Par iceman77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 09h14
  2. [Blanc] Eclaté des pièces détachées sur lave vaisselle
    Par invitee128b879 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2009, 12h12
  3. [Blanc] éclaté d'un lave linge Indesit WIL 10
    Par invite1c2743e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 17h34
  4. [Blanc] Recherche vue éclaté d'un lave - linge
    Par invitec2bc8c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 10h52
  5. trouver un plan éclaté sèche linge bosch
    Par parfois dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...