[Thermique] Saunier Duval Théma Plus C23E : led verte clignote ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Saunier Duval Théma Plus C23E : led verte clignote ! [résolu]



  1. #1
    chris2006

    Angry Saunier Duval Théma Plus C23E : led verte clignote ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma C23E est en panne,elle fonctionne moins d'une heure,puis s'arrête et la led verte clignote comme s'il y avait un problème de pression dans le circuit de chauffage.Le manomètre indique pourtant 1 bar.Après une nuit hors secteur,elle redémarre,puis s'arrête de nouveau et même erreur.
    Quelqu'un aurait il une solution? Par avance merci!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Bonsoir, si ta pression d'eau est OK il faut regarder la thermistance c'est elle qui as un soucis je penses.
    12500 ohms a 20°
    1750 ohms a 70°

    A mon avis a chaud ta thermistance delires.

  3. #3
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Apparament c'est bien elle,car le simple fait d'avoir tourné le clip sur le tuyau a réglé le problème!
    Merci beaucoup !

  4. #4
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    J'ai parlé trop vite,le problème est revenu.J'ai même changé la sonde,pareil...
    Par contre celle qu'on m'a vendu ne ressemble pas du tout à celle d'origine,est ce possible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Bonjour, normalement nan tu dois avoir la meme sonde.Elles n'ont pas changer d'aspect.

  7. #6
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Je tacherai de prendre une photo des 2 sondes demain.Mais truc très bizarre,voilà maintenant que la chaudiere fonctionne.Par contre si je baisse le thermostat alors que la temperature de la piece n'est pas atteinte,la chaudiere s'arrête et la led verte se met à clignoter.Dès que le thermostat s'enclenche,la chaudiere repart et la led reste fixe... Je vais l'éteindre cette nuit,on sait jamais...

  8. #7
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Bonjour,voilà la photo des 2 sondes.A gauche l'ancienne,à droite la nouvelle.
    La nouvelle a pour référence S5739800.
    Désolé la qualité est pas super...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Sur les themaplus ce code defaut peut apparaitre aussi si la thermistance de la micro accumulation est defectueuse.A tester aussi donc.
    Elle doit avoir les memes valeurs que celle que tu as deja changer.

  10. #9
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    J'ai changé la thermistance cet aprem,ce coup ci c'est la bonne,ils avaient fait erreur.Mais tjrs pareil...
    Tu me parles de la thermistance du micro accumulateur,peux tu me dire ou elle se situe? Je peux y acceder par l'avant?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    La micro accumulation se situe derriere la chaudiere a gauche.Il y a une thermistance dessus qui gere le maintient en temperature.Si elle a un defaut c'est le meme code erreur, c'est a dire voyant vert clignotant.

  12. #11
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    ok merci encore de participer à la resolution de mon probleme.Suis je obligé de démonter la chaudiere pour tester la thermistance? Est ce que je ne pourrais pas la tester à partir de la carte de regulation?

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Normalement tu peux y acceder sur le coté ou au dessus je sais plus trop mais sans decrocher la chaudiere.

  14. #13
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    ok merci je regarderai ça demain,bonne soirée

  15. #14
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    j'avais laissé tomber,car elle chauffait l'appart kan même,et avec ce froid,j'ai laisser courrir...maintenant,au chaude du sanitaire ne chauffe plus,je v peter un plomb... ais je fais une connerie en laissant tourner la chaudière comme cela? tjrs led verte qui clignote + plus d'eau chaude (tiede) ais je 2 pannes? merci à tous pour vos conseils!

  16. #15
    invite24cd16d1

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Bonsoir chris. Il me semble que j'ai eu le même problème que toi. J'avais le voyant vert qui clignotait est l'eau sanitaire qui métait longtemps pour chauffer. Sur ces chaudières, il existe un petit réservoir tampon chauffé avec une résistance élèctrique. Cela permet d'avoir l'eau chaude instantanément (le temps quelle aille au robinet). La température est régulée par une sonde à travers un petit relais. Mon relais étant HS, la résistance élèctrique n'est plus alimentée et donc le petit réservoir tampon n'est plus chauffé et c'est pour cela que l'eau chaude métait longtemps à venir puisqu'il falait remplacer l'eau froide du réservoir avant d'avoir l'eau chauffée par le gaz. Je te conseil de contrôler ce relais. Il se trouve sur la carte élèctronique. Il est orange de forme parallélépipédique d'environ 3cm/1cm/1cm. Il a comme référence: RY210024.
    S'il est HS, le mieux est que tu le démonte et que tu l'emmène chez un vendeur de pièce élèctronique et qu'il te donne le même. Si tu n'as jamais soudé ou dessouder des composant élètronique fait toi aider par un ami qui sait faire car tu risque de détèriorer la carte et avoir de gros soucis. A+

  17. #16
    chris2006

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Bonsoir,chaudière réparée!
    Merci Franchuti,mais ce n'était pas ma panne.En tous cas,je prends note!
    Grand merci joh93,tu avais raison! En effet,c'était bien la thermistance du micro accumulateur! (il se situe à droite de la chaudière en fait).Du coup l'eau du sanitaire chauffe apparament normalement.
    Encore merci pour votre contribution.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Oui la micro accu se trouve a droite.Je viens de relire l'historique et je vois que j'avais ecris a gauche.Je devais etre fatigué ce soir la.
    Ton probleme est resolu on peut donc clore le sujet

  19. #18
    invite728b013d

    Re : Saunier Duval Themaplus C23E led verte clignote

    Bonjour à tous,

    Je clos la discussion résolue.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 07h26
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 14h19
  3. [Thermique] panne de saunier duval C23E thema
    Par invite0856e11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 18h36
  4. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...