[Thermique] Problème chaudière C&M niagara 28FF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Problème chaudière C&M niagara 28FF



  1. #31
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF


    ------

    C'est une chaudiere d'occaz?
    Sinon fais marcher la garantie

    Le faites qu'elle ne se mettes pas en securite en peut ecarter l'hypothese du probleme de ionisation.
    Le bruleur se coupe soit par le pressostat qui relaches soit a une montée en temperature trop rapide.

    -----

  2. #32
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Malheureusement oui c'est une chaudière d'occasion ,achetée chez un plombier pro , qui est incapable de me la réparer
    Cela paraissait être une bonne car elle avait fonctionné 6 mois chez un particulier qui a du changer parce quelle n'était pas assez puissante .(nb: je viens d'apprendre qu'elle est restée 1 an en atelier )

    Je l'ai eue comme neuve avec certaines parties encore sous film protecteur et je l'ai payée 700 euros . Bref cela s'avère étre moins intérressant que prévu

    Je crois que je vais le tanner pour qu'il me la répare !!!

    Dernière petite question : la protection thermique intérieure du bruleur tombe en morceau , est ce une possibilité de panne et est ce dangereux ?

    Merci

  3. #33
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour, il faut effectivement envisagé de changer les plaques de protection si elles sont deteriorer.Elles peuvent tomber sur le bruleur et occassioner des soucis.
    Il faudrait deja pouvoir faire des essais et trouver quel element provoque cette coupure du bruleur.
    Si au moment ou le bruleur a demarrer tu maintiens le contact travail du pressostat est ce que la chaudiere se coupes quand meme?
    Si tu retires les sondes de temperature de leur logement et fais un cour essais est ce que le bruleur se coupes toujours?

  4. #34
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Merci, je vais essayer ca ce week end

    Avant , en effet si je décalai la thermistance du circuit chauffage le bruleur durait plus longtemps puis s'emballai . Lors de mon dernier essai cela ne se reproduisai plus

    Je vous tiens au courant

  5. #35
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir,

    malgré les essais que tu m'as conseillés de faire : aucun changements

    Une photo du venturi et une autre de la protection thermique du bruleur (si ca peut aider)

    Amicalement

    Régis
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Si le fait de maintenir le contact travail enclencher a partir du moment que le bruleur a demarrer ne l'empeches pas de s'eteindre c'est que ce n'est pas le pressostat qui agit.Donc regardes plutot du coter des thermistances.

  7. #37
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir à tous,

    Il n'est pas dans mes principes de laisser dans l'indifférence les copains qui tentent de m'aider à trouver la panne , je tenais à vous dire que je laisse passer les fêtes avant de reprendre les recherches

    Merci à vous tous et recevez mes meilleurs voeux

    Régis

  8. #38
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour à tous

    Malgrés les précieux conseils que vous m'avez apportés

    Pas de changement

    J'entends bien un relais qui se colle à chaque mise en route du bruleur, j'ai inversé les thermistances mais rien de mieux.

    J'ai donc conclus à un problème électrique et vais remplacer , les thermistances , la sonde d'ionisation et les électrodes. J'en profiterai pour remplacer la protection thermique du bruleur qui est fortement dégradé

    Je vous tiendrai au courant et malgrés tout j'ai toujours du chauffage et de l'eau chaude.

    Encore merci

    Régis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28FF : siège soupape 7 b.
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 18h58
  2. [Thermique] purge d'une chaudiere chaufoteaux et maury type niagara delta 28ff
    Par invite3cf776af dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 18h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 13h07
  4. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  5. [Thermique] Pb chaudière C & M Niagara 28FF ventouse
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...