[Thermique] Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus



  1. #1
    invite941e1aaa

    Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison avec une chaudière gaz Egalis (Megalis ? elle fait chauffage + sanitaire) murale à ventouse en 28kW.

    Jusqu'à hier les symptômes étaient les suivants : la chaudière s'allumait, la température montait puis vers 80-90° la chaudière se coupe, la température redescendait, puis la chaudière repartait, tout ça en boucle.

    Ce matin je fais appel à un chauffagiste, curieusement la chaudière n'a plus les mêmes symptômes, pas d'étincelle, pas de flammes, le voyant chauffage clignote, signifiant pas de gaz, pourtant il y en a.

    Le chauffagiste me dit que c'est le bloc gaz à changer : 780€ !!! J'appelle un autre chauffagiste qui me dit que c'est peut-être autre chose, un composant électonique, un électro-vanne, ou autre, bref je suis perdu, il me conseil même de changer ma chaudière car parait-il c'est un mauvais modèle !!

    Si vous pouviez me donner quelques conseils, ne serait-ce que me donner un truc pour vérifier si effectivement c'est le bloc gaz qui est HS.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus

    Bonjour, alors pour ce probleme de temperature qui montait rapidement je penses a la pompe qui devait etre bloquée.

    Si tu fais un reset il ce passe quoi?
    Le ou les voyants clignotes comment? vite? lentement?

  3. #3
    invite941e1aaa

    Re : Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus

    Bonjour,

    le reset n'y fait rien, aujourd'hui le voyant chauffage clignote lentement mais pas d'étincelle et donc de flammes. Plus rien ne se passe.

    Elle date de 1992 cette chaudière !! J'ai plutôt intérêt à la changer ?

    Merci pour le coup de main.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus

    Bonjour, meme si tu restes appuyer quelques secondes sur le reset la chaudiere ne reagit pas?
    Et si tu debranches/rebranches?

    Aucun cables de debrancher dans la chaudiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite941e1aaa

    Re : Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus

    Bonjour,

    non elle ne réagit pas, enfin on sent quelle essaie de faire quelque chose, mais rien ne se passe.

    Non pas de câble de débranché.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Leblanc gaz Egalis ne fonctionne plus

    Donc quand tu debranche/rebranche ou quand tu fais reset le voyant n'arrete jamais de clignoter?

    Le clignotement que tu appel lent c'est bien d'une impulsion par seconde?


    si le voyant chauffage UNIQUEMENT clignote lentement c'est que la chaudiere s'est coupée pour defaut d'allumage.Normalement elle se rearmes facilement.Si tu n'arrives pas a rearmer il y a de fortes chances que le tableau soit defectueux.

    Si parcontre elle se rearme, fait une tentative d'allumage et se recoupe la dans ce cas il y aura d'autres tests a faire.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne chaudiere egalis leblanc
    Par invite07f39652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 21h57
  2. [Info] chaudière LEBLANC EGALIS 23
    Par invite5c95bdde dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 09h45
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. chaudière E.L.M. LEBLANC EGALIS
    Par invitebeda5247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h53
  5. [Thermique] PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!
    Par invite616d48ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...