Bonjour à tous ;

Ma maison est équipée de radiateur à inertie (briques) couplés indépendamment a des thermostat radio delta dore micro tybox; je suis plutôt content de ce système, sauf pour le radiateur de la pièce à vivre qui lui chauffe de manière aléatoire...

J'explique;
De temps en temps le radiateur s'éteint alors que la T° de consigne n'est pas atteinte; et que le voyant "chauffe" est bien affiché sur l'émetteur du thermostat, par contre sur le récepteur , plus rien! Plus de voyant vert signalant la bonne communication radio et plus de voyant rouge indiquant la chauffe.

Au multimètre quand ça coupe ; j'ai du jus en sortie de disjoncteur mais plus de jus à l'entrée du récepteur radio (ce qui écarte la micro tybox du probleme)
Entre les 2 se trouvent ;du câble et et et .... un petit composant "jaeger régulation" enfermé dans le radiateur à coté de l'interrupteur et relié à un fil "pilote" ou une sonde qui file dans le corps de chauffe.

Question: à quoi sert ce petit bitonio? puis je l'enlever purement et simplement (si c'est un thermostat style bilame j'en ai pas besoin);
si je dois le changer où le trouver?



Merci de votre réponse parce que la; c'est le radiateur du couloir qui chauffe tout!