[Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.



  1. #1
    nwar

    Question erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.


    ------

    Bonjour....

    Voici mon casse-tête du soir qui concerne un lave-vaisselle whirlpool ADP6535.

    Depuis quelque temps, il faisait souvent une erreur F4 en fin de lavage. Suivant ce que j'ai pu lire a droite et à gauche j'ai couché l'appareil démonté le détecteur de présence d'eau (à membrane) et nettoyé celui-ci (il était pas mal encrassé par un genre de "mousse" blanche).

    J'ai tout remis en place et lancé un programme de test : no problem.

    Quand j'ai lancé ma première vaisselle en mode "chrono 30" il s'est bloqué environs 10 min avant la fin avec un code F8.
    Pareil avec tous les autres programmes.

    J'ai donc re-démonté et testé le détecteur au multi-mètre, il semble OK... La borne 1 et 2 sont en contact quand il y a pression et la 1 et 3 quand il n'y a pas pression.

    J'ai tout remis, vérifié les branchement... rien a faire... toujours un blocage en F8...

    Si quelqu'un a une idée géniale à me proposer.... merci !

    -----

  2. #2
    nwar

    Re : erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.

    quelques précisions constatée dans la journée :

    Tout les programmes bloquent de la même manière. Je pense que c'est juste avant le rinçage.

    Après arrêt en F8 il reste de l'eau (genre 2/3 cm) dans le réservoir en bas (sous le filtre)

  3. #3
    BIZERTIN69

    Re : erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.

    BONSOIR;


    F8. Niveau d’eau dans la cuve incorrect
    Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l’indicateur de présence d’eau bascule à l’état bas plus de 20 fois en2 minutes.
    - L’indicateur de présence d’eau (WI) est défectueux.
    - Les filtres sont bouchés.
    - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve
    - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l’eau de lavage
    - La pression d’eau de la pompe de lavage (SPM) n’est pas stable.

  4. #4
    nwar

    Re : erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.

    Merci pour ces infos.

    - L’indicateur de présence d’eau (WI) est défectueux.

    il n'a pas l'air... par contre je ne sais pas comment verifier a quel pression il s'enclenche.

    - Les filtres sont bouchés.


    A priori non. Y a t'il d'autre filtres que ceux accessible par l'intérieur de la machine ?

    - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve

    non

    - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l’eau de lavage

    le pot a sel était effectivement plein d'eau. Je l'ai vidé comme j'ai pu en penchant la machine. ça n'a rien changé.

    - La pression d’eau de la pompe de lavage (SPM) n’est pas stable.
    ça se contrôle comment ça ?
    Mais j'ai comme un doute que ça vienne de là. Le F8 arrive toujours quand il n'y a quasiment plus d'eau (1 ou 2 cm dans la cuve sous les filtres)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21e3e9ae

    Re : erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.

    bonsoir , je suis pas un pro mais il y a 3 semaines environ il y avait un f6 sur la miene et impossible de m'en debarraser meme avec l'aide de ce forum . comment j'ai fait : enlever la platine electronique nettoyer les cosses et ressouder tout et surtout les composents lourds et depuis tout est parfait ! alors ont sait jamais . cabo.......................... ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Lave vaisselle Whirlpool ADP 6945 erreur FA
    Par invite19cb7f74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 21h51
  2. erreur f4 sur lave vaisselle whirlpool adp6940
    Par inviteb4067f8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/11/2007, 19h34
  3. [Blanc] Erreur F8 sur lave-vaisselle Whirlpool agp 6946
    Par invite4b1cb535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 09h49
  4. [Divers] Erreur FA sur lave vaisselle Whirlpool ADG8976
    Par invite1a2ca268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...