Le lave linge qui s'emballe !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le lave linge qui s'emballe !!



  1. #1
    invited210a163

    Question Le lave linge qui s'emballe !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon probléme : j'ai un lave linge FAURE (LTV858 avec selection de la vitesse d'essorage) et depuis hier, celui ci ne fait que tourner à grande vitesse (au lieu du fonctionnement normal a faible vitesse).
    Probléme lorsque le linge et l'eau sont dans le tambour en début de programme car la le lave linge joue au kangourou et met de l'eau partout !
    Ma question est de savoir si quelqu'un peut me dire d'ou pourrait provenir la panne ? J'ai penser au programmateur mais en regardant ici : http://perso.wanadoo.fr/electromenag...lave-linge.htm, je me suis dit que cela pouvait aussi venir du tachymétre comme cela est indiqué :
    Certaines modèles de moteurs ont une fixation de la "tachy" assez faible, une bague ( 25 mm de diamètre ) qu'on trouve parfois sous la machine à laver et l'on ne sais pas d'où elle vient. Souvent ce genre de défaillances engendrent des pannes intermittentes. Cela peut être le cas du moteur qui "s'emballe" de temps à autre.
    Donc je ne sais plus trop quoi penser !
    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Thumbs up Re : Le lave linge qui s'emballe !!

    bonjour
    effectivement votre problème viens de la tachy qui est en bout d'arbre moteur pour ce qui vous concerne je pense qu'elle est simplement devissée vous n'aurez aucune difficulté a remettre tout en place par dessous
    cordialement
    richard 31

  3. #3
    invited210a163

    Re : Le lave linge qui s'emballe !!

    C'est bien ce qu'il m'a semblé aprés avoir un peu visiter le net.
    Par contre, au début j'ai d'abord penser au programmateur car celui a une sorte de grande resistance montée sur deux lamelles métallique soudé sur la carte electronique et d'un coté, la plaque était noire (j'espére etre clair ). J'ai testé à l'Ohmétre et j'ai quand meme une resistance entre les deux points et une diode (noire elle aussi) a proximité fonctionne bien.
    En fait, tous a l'air de bien fonctionner sauf le moteur qui démarre direct en grande vitesse.

    J'ai essayer de regarder un peu hier la "tachy" et celle ci a l'air "clipsé" sur le cul du moteur. Se pourrait il qu'elle soit HS ?
    Y a t il un moyen de la tester ?

    En tout cas, merci pour votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le lave linge qui s'emballe !!

    bonjour
    reponse tardive mais reponse
    1 l'aimant peut etre fendu controle en visuel
    2 la bobine est coupée controle a l'ohmetre valeur suivant tachy 15 a 500 ohms si aucune valeur elle est hs voila les 2 points de mesures sinon c'est le module qui est h.s (triac en court circuit) mais il faut controler la filerie aussi
    cordialement
    richard 31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited210a163

    Re : Le lave linge qui s'emballe !!

    Je reviens (un peu tard c'est vrai) pour exposé les résultats.
    En fait, j'ai changé la machine car si c'est le module qui est HS, c'est 180 €.
    Si c'est le tachy, c'est le moteur complet a changer et c'est dans les meme prix !
    Voila, voila !

    En tout cas, merci pour les infos et le coup de main.

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Le lave linge qui s'emballe !!

    Bonsoir,
    Pour info, l'aimant de tachy se vend seul pour 15/20 € maxi.
    Salut

  8. #7
    invited210a163

    Re : Le lave linge qui s'emballe !!

    Bah chez FAURE apparemment il ne font pas de détail.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  2. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  3. [Thermique] chaudière gaz qui s'emballe
    Par inviteb80660fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 18h53
  4. Four FAURE qui s'emballe
    Par invite05f12a7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 13h14
  5. Pb lave linge: le tambour s'emballe puis s'arrete
    Par invitefb1dc136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2005, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...