[Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !



  1. #1
    Blueskies

    Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème : je suis en location dans une maison équipée d'une chaudière à gaz viessmann vitodens 222 + régulation vitronic avec sonde extérieure. Depuis quelques mois, l'eau chaude sanitaire arrive par intermittence (alternance eau chaude / eau froide). Lorsque je remplis une baignoire de bébé, j'arrive péniblement à 30 degrés.
    J'en ai parlé au technicien qui a fait la maintenance de la chaudière avant l'hiver, il trouvait ça normal Il a juste remonté la température de consigne à 55° mais ça n'a rien changé.
    J'ai recontacté à plusieurs reprises le mainteneur mais il tarde à me rappeler, c'est pourquoi j'expose mon problème ici, d'autant qu'il facture 45 euros le déplacement ...
    J'ai bien vérifié que la production d'eau chaude est en mode automatique et pas plage horaire.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    Blueskies

    Re : Chaudière Viesmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !

    je me permets un petit up car je n'ai presque plus d'eau chaude et impossible de trouver un mainteneur pendant les fêtes

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière Viesmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !

    bonjour
    la chaudière s'allume t elle lors de la demande d'eau chaude?

  4. #4
    Blueskies

    Re : Chaudière Viesmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !

    oui la chaudière s'allume bien lors d'une demande d'eau chaude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec76613fd

    Re : Chaudière Viesmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !

    verifie que ta chaudiere ne soit pas bridée dans sa puissance en production ECS.
    Appuis long (2secondes) simultané sur les boutons correspondant a eau chaude seul et eau chaude + chauffage. codage 2 apparait apuis sur + pour faire defiler et apparaitre le code 6F puis ok. il y a une valeur derriere ce 6F qui correspond a la puissance maxi de la chaudiere si 6F100 alors la puissance est de 100%, si 6F 50 alors la puissance maxi n'est q de 50%.apuis alors sur + pour remonter a 100 puis ok. enfin appuis long sur eau chaude seul et eau chaude + chaffage pour fermer.

  7. #6
    Blueskies

    Re : Chaudière Viesmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !

    merci pour ces conseils, j'ai finalement réussi à avoir un dépanneur agrée qui a eu l'amabilité de passer après ses heures. l'échangeur à plaque est entartré, il faut le changer, j'ai une eau très dure. Il semble que ce soit un défaut récurrent sur cette série viessmann ... merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon post et d'y répondre

Discussions similaires

  1. vitodens 222
    Par inviteb98de7fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 06h31
  2. Dns 208.67.222.222
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 11h35
  3. [Thermique] parametres de la vitodens 222
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2009, 22h37
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.
    Par inviteaf782518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2009, 17h13
  5. [Thermique] Remplissage chaudiere viessmann vitodens
    Par invitedbf3892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2008, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...