[Blanc] Bruit de ventilateur micro onde whirpool JT 355
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit de ventilateur micro onde whirpool JT 355



  1. #1
    pcab

    Bruit de ventilateur micro onde whirpool JT 355


    ------

    Bonjour, en début de semaine, un bruit infernal venant du bas de mon JT 355/WH me fit venir sur google pour voir si ce problème était arrivé à quelqu'un.
    J'ai trouvé un post sur ce forum ( que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé !)qui en parlait mais sur un JT 359.
    Avec comme réponse la référence du moteur de ventilation que je me suis empresser de commander.
    Cette nuit je me suis posé une question:
    A quoi sert cette ventilation en position micro onde ???(nous ne nous servons que de cette fonction !)
    Donc ce matin, ablation du moteur ( j'aurai tout simplement pû seulement le débrancher, mais je ne réfléchis pas toujours ...)
    J'ai rebranché l'appareil et tout semble ok.
    En regardant de près le ventilateur je me suis rendu compte qu'il n'est fixé à l'axe du moteur que par "pression"(l'axe du moteur étant un poil plus gros que le trou central du ventilo).
    J'ai mis deux gouttes de super glue sur l'axe, remboité le ventilo, démontage du M.O remettre le moteur de ventilation refermer tout.
    Et c'est reparti comme la semaine précédente.
    Combien de temps cela va durer....
    Grâce au forum, j'ai économisé plus de 300 € pour un neuf ( j'ai quand même acheté le moteur 53€, mais c'est pas grave, je le mettrais sans doute un jour !
    Merci à tous ceux qui donnent des conseils précieux.

    pascal

    -----

  2. #2
    Scalaire

    Re : Bruit de ventilateur micro onde whirpool JT 355

    Bonjour,
    le ventilo est important pour le refroidissement du magnétron (générateur de micro-ondes) qui chauffe beaucoup.
    Il permet aussi d'éviter la présence importante de vapeur dans l'enceinte du four pendant la cuisson.
    Le "supprimer" risque de mettre le four en sécurité ou pire : endommager le magétron.
    A+

  3. #3
    pcab

    Re : Bruit de ventilateur micro onde whirpool JT 355

    Merci de cette précision Scalaire, je ne ferai donc pas tourner le M.O sans ventilo, même si nous ne le faisons jamais tourner plus de 4 minutes !
    Il ne nous sert qu'à réchauffer que le lait de mon fils (bol du matin 1mn à 1mn30) et des fois les restes du repas qui sortent donc du frigo.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    pascal

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four micro onde Whirpool W 204
    Par invitea1f61665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 10h58
  2. [Blanc] Micro-onde ne chauffe plus et fait du bruit
    Par invitec90de91d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2008, 13h36
  3. four micro onde whirpool MT267
    Par invite3f3db308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 05h35
  4. four micro onde whirpool MT267
    Par invite3f3db308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...