[Blanc] chauffe eau Atlantic ip 25 200l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffe eau Atlantic ip 25 200l



  1. #1
    invite26a54df5

    chauffe eau Atlantic ip 25 200l


    ------

    Bonjour, je viens vous demander conseil pour un problème avec mon chauffe eau.
    C'est un Atlantic ip25. la lumière est verte mais je me suis rendu compte ce matin qu'il n'a pas fait d'eau chaude cette nuit. Quand j'essaye de le mettre en "position forcée", cela ne fonctionne pas non plus.
    Si quelqu'un peut m'éclairer, merci

    ps: je suis parti 3 jours et j'ai coupé l'eau durant mon absence. c est au retour que je me suis rendu compte du problème.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Bonsoir

    une piste à vérifier:
    la lampe verte allumée sur votre cumulus ne signifie pas que les résistances chauffantes sont alimentées en électricité. C'est un système anti corrosion.

    Généralement le courant vient de votre tableau électrique, arrive sur un connecteur sous le chauffe-eau ("sucre" "domino") et de là alimente d'une part le système anti corrosion ET un contacteur qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la température de l'eau. (Thermostat)
    Bien sûr, celui-ci peut être endommagé MAIS LE PLUS SOUVENT il s'agit simplement d'une mise en sécurité (il reste coupé)

    Généralement pour le réarmer, il faut appuyer sur un tout petit contact situé dans un petit trou carré (avec un petit tournevis isolé par exemple)
    Etre prudent, car le 220 volts est présent sur les différentes broches. Couper le courant au tableau avant.
    je joins une photo d'un vieux atlantic
    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite26a54df5

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Bonsoir doubleyou
    Je te joins une photo de mon modèle de chauffe-eau. Le petit boîtier bleu avec la molette noire correspond au thermostat. Mais je ne trouve pas ce petit bouton pour réarmer malgré toutes mes recherches (et sur le chauffe-eau et sur internet
    Ce soir il s'est remis en marche à 21h30 (début heures creuses) et s'est coupé 5 minutes plus tard....
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2009 à 18h03.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    bonjour
    démonter la sonde(gaine noire en haut à gauche sur votre photo )afin de voir son état et controler les continuité sur le connecteur de cette sonde(2 fils bleu et les 2 jaune)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26a54df5

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Merci pascal, mais là ça me paraît un compliqué à faire aux vues de mes connaissances. Je vais appeler l'agence pour qu'il m'amène quelqu'un

  7. #6
    doubleyou

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Salutation à tous

    juste besoin précisions: quand tu dis qu'il se coupe 5m après le démarrage,
    comment le sais-tu ?
    est ce que tu veux dire que sur ton tableau de commande, quelque chose disjoncte ? (commutateur Marche forcée, horloge, arrêt ou disjoncteur) ?
    Je ne pense pas car tu disais que la lumière verte restait allumée, donc toujours du 220 v à l'arrivée sur le chauffe eau.

    ou est-ce que tu as contrôlé sur les bornes des résistances ?

    Tu as raison, ton modèle ne comporte pas de thermostat "mécanique" mais un "électronique" qui commande un relais, donc pas de réarmement.

    2 raisons principales de panne:

    infiltration d'eau si le modèle est "ancien" ??!
    problème de sonde de température comme le dit Pepin45
    ou encore problème d'électronique

    juste par curiosité (même si tu va faire venir un technicien) réponds à ma première question. Merci.

    Je te joins ta photo avec les principales indications, avec le connecteur fils jaunes, bleus dont te parle Pepin45 et à première vue, SI J'AI BIEN VU , il me semble qu'existe un réglage de température sur la plaquette du système anti-corrosion ACI, un petit potentiomètre de réglage.
    TOUTEFOIS, je ne vois pas pourquoi celui-ci aurait été touché, donc voir plutôt du côté de la sonde ou des infiltrations possibles d'eau.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite26a54df5

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Bonsoir doubleyou.
    Au niveau du compteur il ne se passe rien. Quand au 5 minutes c'est très facile, mon compteur s'accélère quand le chauffe-eau se met en charge et celui-ci émet un léger ronronnement et hier soir au bout de 5 minutes le compteur était au ralenti et le ballon n'émettait plus aucun bruit.
    J'attends l'électricien. Je vous tiendrai au "courant"

  9. #8
    invite26a54df5

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Désolé pour le doublon. Je croyais que le 1er message n'était pas passé.

  10. #9
    doubleyou

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Bonjour à tous

    je pense à une chose, comme tu as coupé l'eau: est-tu sûr qu'il y a de l'eau dans le ballon (sait-on jamais suite vidange ) car ces modèles sont équipés d'un système antisurchauffe qui coupe assez vite le courant si pas d'eau dans le ballon (pour éviter destruction résistances)

    juste comme ça
    A+

  11. #10
    invite26a54df5

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Bon voilà, c'est le contacteur qui a cramé....
    Merci à vous tous pour votre aide.

  12. #11
    doubleyou

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Salutations et Meilleurs Voeux

    Juste pour savoir, le contacteur cramé se trouve sur les petites plaquettes en circuits imprimés dans le chauffe eau (si j'ai bien compris)
    et pas le contacteur jour et nuit sur le tableau électrique ?

    A+

  13. #12
    invite26a54df5

    Re : chauffe eau Atlantic ip 25 200l

    Bonne année doubleyou ainsi qu'à vous tous.
    C'est le contacteur jour et nuit qui a cramé. C'est visiblement parti d'un fil et ça a commencé à faire fondre le contacteur lui même.

Discussions similaires

  1. chauffe eau 300l ou 200l
    Par invite88e088f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2015, 23h36
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 200l 2200W : fait disjoncter !
    Par invitedbd82097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 19h05
  3. [Thermique] pb chauffe eau welcomie 200L [résolu]
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/05/2007, 21h06
  4. [Thermique] Thermostat TSE sur chauffe eau 200l
    Par invitee6d1d95a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2007, 10h33
  5. chauffe eau castorama CEE 200L
    Par invite457c7538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...