[Thermique] Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !



  1. #1
    hotto

    Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !


    ------

    bonjour le forum
    j'ai un seche serviette électrique cintré dont le thermostat à pris l'eau et donc hs;
    en le démontant réf(jtc ta 060)(SF SS 124 DM)j'ai trouvé une diode du bas coupé.(en cc par l'eau probablement)
    Ou puis je trouver cette diode .y a t'il des chances que seule cette piece soit endommagée?
    Sinon ou puis trouver ce thermostat?
    merci
    hotto

    -----

  2. #2
    invite5b8c436f

    Re : Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur le même type de thermostat sauf que le mien n'a pris l'eau. Ayant des connaissances rudimentaires en électronique je me penche sur sa réparation... Pouvez-vous m'envoyer une photo ou me donner plus de précision sur la diode Hs. C'est peut-être une piste pour notre problème...
    Merci

  3. #3
    invite62150be6

    Re : Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !

    Bonjour,
    j'ai le meme appareil. les diodes s'allument mais clignotent en marche forcee. par contre il chauffe pas.
    d'autre part il y un cylindre blanc relié par un fil electrique à l'arriere du thermostat, qu'est ce que c'est ?

  4. #4
    invite5b8c436f

    Re : Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !

    Le fil qui sort à l'arrière est la sonde du thermostat (le composant qui prend la température) En ce qui me concerne je pense à un problème au niveau du relais que j'essaye de localiser : alimentation ou circuit de commande. Je continue de chercher... Une conception un peu légère à la base me semble probable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b8c436f

    Re : Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !

    Pour info complémentaire ce type de thermostat est made in Taiwan et s'importe via un grossiste; commande minimum 5000 pièces ... (Voir site alibaba.com) Faudrait qu'on soit un peu plus nombreux LOL. Sinon en cherchant j'ai trouvé une référence de marque Acova à 150 euro ... Je continue donc mes recherches à plusieurs niveaux...

  7. #6
    invite62150be6

    Re : Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !

    Bonjour,
    en relisant la doc j'ai trouvé ceci :
    "l'appareil est livre avec une resistance electrique class2 pourvue d'un thermostat electrique class2 avec etalonnage fise et un thermofusible de securite. En cas de surchauffe ou mauvais usage le circuit du rechauffeur peut se bloquer: le rechauffeur ne peut plus etre utilisé et il faut le remplacer."
    donc pour moi c'est clair.
    le thermostat fonctionne, mais le thermofusible de la resistance a grillé.
    bilan soit faut changer la resistance soit faut tout changer.
    vu la prix du seche serviette neuf, vaut mieux tout changer.

  8. #7
    invite5b8c436f

    Re : Sèche-serviette JTC TA 060 SF SS 124 DM : thermostat détruit !

    Un test facile :
    (Couper le compteur ou le disjoncteur pour eviter le risques d'électrocution lors du branchement)
    Débrancher les deux cosses qui arrivent sur le circuit du thermostat appelées ACN et ACL et les brancher directement sur la resistance du seche serviette. Remmettre le courant et ne plus toucher aux fils !
    Si le seche serviette chauffe cela vient du thermostat electronique et l'on peut acheter le même chez leroy merlin en pièces détachées auprès du service après vente ! prix d'environ 60 euro

Discussions similaires

  1. [Blanc] soufflerie seche serviette hs
    Par invite296cc43d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 14h13
  2. [Divers] Sèche serviette brûlant!
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 15h07
  3. Puissance seche serviette soufflant ??
    Par invite8732121111 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 15h30
  4. [Blanc] sèche serviette en panne !!
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 07h36
  5. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par chitop dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...