TV Philips GR2.4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

TV Philips GR2.4



  1. #1
    Hobbyelec

    TV Philips GR2.4


    ------

    Salut,
    Ce TV démarre normalement, l'image apparait 2 secondes^puis écran bleuté avec retours.
    Si l'on titille les G2 ça fait revenir l'image qui d'ailleurs tire vert le jaunatre. puis parfois l'écran bleuté réapparait.
    Le Tube serait-il "secoué" ?
    Merci et à +

    -----

  2. #2
    azer

    Re : TV Philips GR2.4

    salut,

    inverses les canons du tube pour voir mais bon...et si tu tapotes sur le culot du tube?

    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : TV Philips GR2.4

    Salut et merci
    Si on tapotes pas grandes réactions.
    ESF figure dans la ref du tube...........
    c'est bon signe?
    A+

  4. #4
    inviteba61ab7d

    Re : TV Philips GR2.4

    slt si tu as des retours de G2 c'est que la THT monte trop haut . a vue de nez le tube n'est pas en cause mais la THT il se peut que se soit simplement le pontentiometre de reglage G2 qui soit en cause .regarde aussi la tension d'alim.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : TV Philips GR2.4

    salut Hobbyelec,

    inverses 2 couleurs a l'entrée de la PAV et tu seras si la panne est sur le chassis ou sur la PAV.
    inverses 2 couleurs au niveau des canons du tube et tu seras si le probleme est sur la PAV ou si c'est le tube.

    A+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : TV Philips GR2.4

    Salut,
    La manip a effectuer relève de l'apprenti, ce n'est pas mon souci.
    Par contre j'ai du mal m'exprimer : lorsque le TV démarre l'image apparait 2 secondes puis écran bleuté avec retours. Si je mesure UG2 l'image revient stable bien que de qualité discutable avec une dominante Jaunatre sachant que ce TV a tourné 8ans.
    Je vais tenté la manip pour ne rien laisser au hasard.
    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 17/06/2005 à 20h44.

  8. #7
    azer

    Re : TV Philips GR2.4

    salut,
    le fait que tu mesures le G2 et que cela revienne stable est tout a fait normal : c'est ton appareil de mesure qui "joue" sur la tension du G2 ( capa interne d'un multimetre ou d'un oscillo ).

    A+

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonjour ,



    Le fait d'ajouter une impédance en dérivation ( celle de la sonde + celle de l'oscilloscope ou celle du voltmètre ) sur l'électrode de grille 2 ne doit pas modifier le comportement électrique de ton tube cathodique .

    Si , il y a modification , il est fort probable que ton tube cathodique soit défectueux ( pas vraiment un scoop concernant les tubes : PHILIPS ) !




    A plus tard

  10. #9
    parcro

    Re : TV Philips GR2.4

    des tubes philips marqués ....ESF.....souffrent de défauts de courts-circuits internes, irréparables
    en fonction de l'âge du tube (- de 4 ans), intervention dégressive possible de philips (en belgique, notamment) sur le coût de remplacement du tube écran

  11. #10
    invitef4d4c95a

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonsoir ,



    Peux-tu préciser ta pensée concernant l'information que tu as donné ?


    Je te cite :


    " des tubes philips marqués ....ESF.....souffrent de défauts de courts-circuits internes, irréparables "


    Fin de citation



    A plus tard

  12. #11
    azer

    Re : TV Philips GR2.4

    salut,
    Le fait d'ajouter une impédance en dérivation ( celle de la sonde + celle de l'oscilloscope ou celle du voltmètre ) sur l'électrode de grille 2 ne doit pas modifier le comportement électrique de ton tube cathodique
    Pas du tout d'accord avec toi.....surtout chez Pana où lorsque tu mesures le G2 a l'oscillo cela fait passer l'écran au noir.

    Peux-tu préciser ta pensée concernant l'information que tu as donné ?


    Je te cite :


    " des tubes philips marqués ....ESF.....souffrent de défauts de courts-circuits internes, irréparables "
    la plupart des amorcages ou des fuites de cathodes chez Philips étaient sur les tubes "ESF".

  13. #12
    parcro

    Re : TV Philips GR2.4

    + dont le n° de type comporte les lettres ESF...

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonjour ,



    D'une part ,

    je répondais au cas posé par Hobbyelec et non pas au cas que tu soulèves et qui est un autre problème dont je te dirais quelques mots par la suite , si tu le désires .

    D'autre part ,

    si , en me citant , tu réduis la réponse que j'ai donné , il est normal que tu ne sois pas d'accord avec moi !
    Cependant , si tu n'es pas d'accord avec moi , à ce sujet , alors , en considérant ce que tu as dis plus haut , tu es en totale contradiction avec toi même !

    Pour l'information que tu donnes au sujet des tubes concernés et que parcro confirme en apportant une précision , ce que je voulais qu'il me précise , c'est la chose suivante :

    Est-ce que ces tubes cathodiques ont ce défaut à la sortie d'usine , ou , ils surviennent , quelques temps , après , un certain nombre d'heures de fonctionnement ?
    Concernant la réparation d'un tube cathodique , ce n'est pas que ce soit irréparable mais que cela est inutile , le remplacement est la meilleure solution .



    A plus tard

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : TV Philips GR2.4

    Salut Azer,
    J'ai donc orienté les R de 1.5K rouge vers le canon bleu et vice versa.
    A l'allumage image 2 secondes puis idem écran bleuté avec retours.
    Le tube serait donc HS ?
    Merci et à +

  16. #15
    invitef4d4c95a

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonjour ,



    - As-tu pris la précaution de relever la tension d'électrode de grille 2 , avant même d'avoir agis sur le potentiomètre , concerné ?

    - Quelle était cette valeur de tension relevée ?

    - As-tu vérifié tes circuits d'effacement ?

    - As-tu des condensateurs de clamp à la sortie de ton amplificateur de puissance vidéo final , si oui , les as-tu vérifié ?

    - Etc ... ?


    A plus tard

  17. #16
    azer

    Re : TV Philips GR2.4

    salut,
    si tu as inversé 2 canons et que ton probleme reste le même ( image bleue avec retours lignes ) tu peux dire que ton tube est foutu.
    A+

  18. #17
    Na+

    Re : TV Philips GR2.4

    Aon avis, il y a un mauvais contact dans l'affichage des couleurs.

    Sur un vieux téléviseur de 20 ans, j'ai eu ce problème: Le rouge disparaissait dans les couleurs de l'écrans et parfois, il s'affichait une image avec un "voile" jaune et parfois bleu en haut, voire violet.

    Depuis, un réparateur a réglé le problème et tout est rentré dans l'odre, il y avait un mauvais contact.

    Mais, si ce n'est pas ça, c'est certainement ton tube qui est au bout du rouleau

    Si j'ai mon conseil à te donner, si tu souhaite racheter un téléviseur tout neuf, prends un SONY Trinitron au lieu des Phillips, la qualité de l'image est bonne (et si possible en écran plat si il y a assez de profondeur ...).

    Et dire que depuis 13 ans, mon téléviseur Phillips Match Line, malgré 2 pannes, il résiste et j'espère le garder encore pas mal de temps...

    @+++

  19. #18
    Hobbyelec

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonsoir Azer et encore merci .

  20. #19
    invitef4d4c95a

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonsoir ,




    Pour information :


    Sur un téléviseur , PHILIPS , équipé du chassis TVC12 , j'ai eu le même problème et il fut résolu en remplaçant une capacité de clamp sur la voie bleue en sortie de l'amplificateur de puissance vidéo final .



    A plus tard

  21. #20
    azer

    Re : TV Philips GR2.4

    salut,

    **Hobbyelec : je t'en pris, ce fut un plaisir ce post...

    **Daniel75 ou David ( forum ABCelectronique ) : c'est bizarre comme le style d'écriture est presque identique ; pour en revenir a la panne, vu que Hobbyelec a inversé les canons et que c'est toujours la même couleur qui débite, cela ne peut venir que du tube vu que ce n'est plus la même commande.

    A+

  22. #21
    invitef4d4c95a

    Re : TV Philips GR2.4

    Bonjour ,



    A l'intention de : azer



    Pour information :


    D'une manière générale , lorsqu'apparaît une dominante de couleur accompagnée d'un retour lignes important , plusieurs cas sont possibles :


    - une ou plusieurs cathodes non polarisées

    - amplificateur de puissance vidéo défectueux

    - défaut dans le circuit d'effacement lignes

    - condensateur de clamp en fuite

    - transformateur lignes défectueux

    - tube défectueux



    A propos de la tension de G2 :


    la production de cette tension n'a rien à voir avec la déviation lignes !
    Tu peux très bien avoir ton impulsion de retour lignes en l'absence de la déviation lignes !
    Pour t'en convaincre , puisque , tu es " un homme d'expérience " , tu observeras que sur certains chassis , lorsqu'il y a une coupure dans le circuit de puissance du balayage lignes ( ex : coupure du déviateur ) le symptôme qui apparaît à l'écran est une ligne verticale blanche lumineuse " sur un fond noir " , séparant ton écran en deux dans le sens de la largeur !



    A plus tard

Discussions similaires

  1. Philips gr2.2
    Par invitea7974b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 13h33
  2. Philips GR2.3 AA
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 19h24
  3. tv philips gr2
    Par inviteb8fa01ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 18h35
  4. philips S GR2.1 AA
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 13h06
  5. philips s GR2-1 AA
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 05h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...