[Brun] Bourdonnement enceintes TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bourdonnement enceintes TV



  1. #1
    TAD

    Bourdonnement enceintes TV


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acquérir un décodeur TNT, que nous avons branché sur notre téléviseur.

    Or, il se trouve que régulièrement, nous avons un bourdonnement dans le son de la TV.

    Je suppose qu'il s'agit d'un "50hz".

    Existe-il un moyen de filtrer ce signal soit directement dans le cordon péritel, soit aux niveaux des enceintes de la TV ? si oui, comment ? Ou cela peut-il venir d'ailleurs ?

    Info supplémentaire :
    - TV Philips, cathodique, année 2003/2004 (pas idée du modèle, je suis pas chez moi)
    - décodeur TNT Nesx TNT 200 (pas cher)
    - reliés ensemble par câble péritel sur Ext1 (même effet sur Ext2)
    - câble péritel mis à l'écart de tous les câbles 230V se trouvant à proximité
    - branché sur la même ligne électrique
    - pas d'autres appareils de raccordés sur la TV (ni DVD, ni magnéto, ni console, rien...)
    - Raccordé directement sur l'antenne rateau (câble des combles au TEG, puis du TEG à la prise via un manchon type F
    - excellente continuité de la masse du cable d'antenne
    - pas de problème de bourdonnement avant la TNT (si on repasse en annalogique, pas de problème non plus) : le problème semble provenir des entrées péritel et/ou du cordon
    - le bourdonnement n'est pas toujours identique en intensité. Il disparait dès qu'il y a un silence dans ce qui passe à la TV (exemple : la milliseconde de "blanc" entre 2 pubs). Cela pourrait-il être dù à un problème de diaphonie dans le cordon péritel ?

    - Ps : quand je branche quelque chose sur une entrée péritel, le son est toujours très bas. Je dois donc toujours "pousser le son" (en général, le son est sur le curseur "12/30", mais quand le signal vient de la péritel, il faut au moins aller jusque 20/30. Mais cela n'a probablement aucun rapport...

    Je sais pas si je suis clair dans mes explications...

    dans l'attente de vos pistes d'aide,

    cordialement,

    TAD

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Bourdonnement enceintes TV

    Salut!

    La première chose à faire est d'essayer le décodeur sur une autre télé pour savoir qui, de l'un ou de l'autre est en cause. Le fait que tu sois obligé d'augmenter le volume sur les entrées péritel ne m'inspire pas confiance dans la télé, cependant as-tu la possibilité de règlage volume directement sur le décodeur?

    A suivre, A+

  3. #3
    parcro

    Re : Bourdonnement enceintes TV

    Avé,

    peut-être une piste :

    laisser cet adaptateur TNT bien aéré car les condensateurs de l'alimentation n'apprécient pas du tout la surchauffe, j'ai déjà du les remplacer 2 fois sur le premier (heureusement que je bricole en électronique : réparation à 1.50 € à peine).

    source:
    http://www.tvnt.net/forum/nesx-tnt-2...dd880a7f5f9084
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    inviteefafd5c0

    Re : Bourdonnement enceintes TV

    Bonjour,
    Je vous cite : le problème semble provenir des entrées péritel et/ou du cordon

    Essayer un autre cordon est aussi une bonne idée. C'est le fait de pousser le volume qui génère ce 50Hz car le son est faible par rapport aux parasites. Ca peut venir de la qualité du cordon.
    Voyez si le problème a lieu avec une console de jeu ou un lecteur DVD, dans la négative, ça viendrait du décodeur TNT qui a un signal trop faible ou une panne.
    Bon je n'ai rien inventé, mais si ça peut aider...
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TAD

    Re : Bourdonnement enceintes TV

    Bonjour, et désolé de n'avoir pu répondre plus tot.

    Donc le problème semble réglé : j'ai acheté un nouveau cordon péritel, de meilleure qualité que le premier.

    A priori, c'est bon.

    Un autre petit souci est apparu : le son semble désormais "plafonné" : passé une certaines valeur, il semble ne plus augmenter (ou très petitement). Mais c'est rien comparé à avant...

    Donc : Résolu

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Bourdonnement enceintes TV

    Salut

    Un autre petit souci est apparu : le son semble désormais "plafonné" : passé une certaines valeur, il semble ne plus augmenter (ou très petitement). Mais c'est rien comparé à avant...
    Ne pas oublier que le réglage du son est possible sur la télévision et sur le décodeur TNT, si tu agit sur le son directement avec la télécommande du téléviseur, il faudrait songer à augmenter un peu le son sur le tuner TNT directement avec sa télécommande respective .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Blanc] bourdonnement du decodeur tele
    Par invite7fbcc5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 17h36
  2. [Brun] Problème bourdonnement enceintes TV
    Par invite1f169495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 20h58
  3. [Blanc] Bruit de bourdonnement lave vaisselle neuf
    Par vanquish dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 22h07
  4. bourdonnement émetteur FM
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 18h12
  5. [Divers] Bourdonnement Moteur Electrique
    Par invite3bdc787f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...