[Thermique] Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !



  1. #1
    invitef5b3d04c

    Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !


    ------

    Bonjour,

    je suis in the mouise, je rentre du taff et ma femme enceinte jusqu'au oreilles m'annonce royalement que la chaudiere ne marche plus. COOL mais voila les symptomes :

    La chaudiere est bien sous tension, mais aucune reaction, pas de bruleur en marche. elle a tourné pendant 25 heures et la je ne sais pas quoi faire.

    MERCI DE VOTR AIDE

    -----

  2. #2
    invitef5b3d04c

    Chaudiere fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    Citation Envoyé par pesket56 Voir le message
    Bonjour,

    je suis in the mouise, je rentre du taff et ma femme enceinte jusqu'au oreilles m'annonce royalement que la chaudiere ne marche plus. COOL mais voila les symptômes :

    La chaudière est bien sous tension, mais aucune réaction, pas de bruleur en marche. elle a tourné pendant 25 heures et la je ne sais pas quoi faire.

    MERCI DE VOTRe AIDE
    je précise que le niveau de combustible semble calé sur 50 cm, qu'ils s'agit d'une chaudiere ferroli (bruleur elco)
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/01/2010 à 17h44.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage pesket56,

    La chaudière est bien alimentée en tension ? et le brûleur est-il en sécurité voyant de la boîte contrôle allumée ? tu as pigé la hauteur de fioul ou c'est la jauge à ruban qui indique la hauteur ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitef5b3d04c

    Re : Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    Merci pour ta réponse, désolé pour les présentations ..
    en clair, je fait confiance a la jauge qui indique 50 cm car j'ai effectué des test avant et vu le dernier remplissage je ne peux pas avoir tout cramé.
    En ce qui concerne le bruleur, je ne vois aucun voyant en alarme. c'est une vielle bécane,
    je vais démonter le cache et je t'en dis plus ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5b3d04c

    Re : Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    j'ai fait repartir le bazar, j'ai appuyé sur un bouton pression rouge, situé sur l'ensemble brûleur. je ne sais pas a quoi cela correspond ...

  7. #6
    invitef5b3d04c

    Re : Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    voila des photos de la bete, j'ai reenclenché le bouton pression rouge 'rearmement ?)

    si tu peux m'en dire plus sur la cause probable du bug ... merci a toi !
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    Re,

    Le brûleur était en sécurité. Tu l'as réarmé en appuyant sur le bouton. Maintenant pour la raison de ce défaut plusieurs pistes :
    - le brûleur aspire le fond de cuve et les filtres sont en train de se colmater,
    - brûleur encrassé, coke se forme entre les électrodes etc.

    De quand date la visite de remise en état ? il est sans doute temps de faire effectuer le ramonage et la remise en état de l'ensemble cheminée chaudière et brûleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitef5b3d04c

    Re : Chaudière fioul Ferroli brûleur Elco : ne démarre pas !

    OK merci, je m'occupe de ca dès demain.
    En tout cas bravo pour ce forum que je ne connaissais pas !
    j'y reviendrais...pas trop tot j'espere !
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  2. [Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
    Par invite3181b98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 12h49
  3. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Chaudiére fioul ne démarre pas à froid
    Par invitefe4b8556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...