[Blanc] Panne Hydromatic WT 746
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Hydromatic WT 746



  1. #1
    invitede25847f

    Panne Hydromatic WT 746


    ------

    Bonjour,
    Ce lave linge Miele qui a au moins quinze ans est en panne. Déjà réparé par un « professionnel » qui a supprimé le séchage qui bloquait tout paraît-il, un an plus tard panne générale. Seule fonctionne la pompe de vidange. La diode marche arrêt ne s’allume pas. J’ai démonté la façade et vérifié les connexions tout semble normal pas de traces de court-circuit, l’ensemble est impeccable, étonnant du reste après tant d’années. J’ai trouvé les schémas électriques. Ils sont en allemand et anglais, j’arrive vaguement à comprendre. J’ai démonté le moteur, les charbons étaient un peu usés je les ai changés. Un ami l’a testé, il fonctionne parfaitement. Je ne peux pas faire le test préconisé par Chougaby pour le lave linge W118 il n’y a pas de touche prélavage celui-ci est sur le sélecteur de programme. Faut-il acheter un testeur et vérifier si le courant passe partout ? Dans ce cas par où commencer ? Merci d’avance pour vos aides. Bon après-midi.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Bonjour,

    Pour commencer la porte s'ouvre t"elle avec le poussoir du clavier ?
    si oui la machine se remplit elle d'eau ?
    Un multimètre est indispensable pour la suite.

  3. #3
    invitede25847f

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Merci de vous intéresser à moi. Non la porte ne s'ouvre pas avec la touche en revanche en appuyant sur cette touche cela déclenche la pompe de vidange.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    rép,

    Il faut tester le clavier avec un multimètre si le 220 volts arrive sur le clavier et en sors.
    et de plus il vous le schéma pour suite pour indiqué les numéros pour test clavier.
    si vous n'avez pas de multimètre c'est impossible pour la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede25847f

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Merci pour cette réponse. Je vais acheter un multimètre. A votre avis je peux m'en sortir seul? Le problème dans la région les pros du dépannage sont loin d'être des as! Cordialement.

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    rép,

    sur cette machine séchante le schéma est asser corcé.
    Si vous avez le schéma qui se trouve dans la machine
    et que vous savez vous servir d'un multimètre on devrais s'en sortir
    vous avez peut être une connaissance qui pourrais vous aider.

  8. #7
    invitede25847f

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Bonsoir, Dire que je sais me servir d'un multimètre est un grand mot mais en raisonnant je dois pouvoir m'en sortir! J'en ai acheté un assez simple à aiguille et je suppose que nous allons rester dans les mesures de continuité. Sur le modèle en ma possession il y a 2 graduations pour les ohms. 0 & 10 . En le mettant sur 0, je dois pouvoir voir où le courant ne passe pas entre deux points du circuit. Exact? Cordialement.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    rép,

    je ne suis pas sur d'avoir compris
    mais si passage de courant l'aiguille doit aller a fond
    si coupure pas de déplacement de l'aiguille
    un numérique à une dizaine d'euros aurais fait l'affaire comme ce modèle très bas pris chez brico
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitede25847f

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Bonsoir, J'habite à 20 km de tout magasin de bricolage. C'est tout ce que l'on vendait ici, pas très cher 7 €. Bref, je vais commencer à tester le clavier comme vous le suggérer. Je ferai un point demain. Merci pour votre aide. Cordialement.

  11. #10
    invitede25847f

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Bonjour, J'ai testé les principaux circuits. Le courant passe. Donc je sèche car tester tous les circuits me semble irréaliste. Par Internet j'ai découvert que Miele assure un SAV par camionnette atelier ce qui me changera sans doute des bras cassés qui se prétendent réparateur d'électroménager. Vos avis sur 2 points. Est-ce que cela vaut la peine de réparer un lave linge Hydromatic WT 746 de plus de dix ans qui semble en parfaite état, quitte à abandonner la partie destinée au séchage car j'habite maintenant la campagne? L'avis de Chougaby qui semble avoir travaillé chez Miele me sera précieux. Quelqu'un a-t-il eu à faire au SAV de chez Miele? Merci d'avance pour vos réponses et bon après-midi.

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    rép,

    Effectivement j'ai travaillé pour MIELE depuis + de 35 ans
    Un machine à laver MIELE n'est pas HS après 10 ans elle aurais 30ans se serais à réfléchir quoi que....
    je possède 3 appareils de la marque depuis plus de 10 ans sans soucis majeur.
    Sans faire de Pub c'est pour moi la meilleur.
    D'après vos dire, il serais plus sage de faire intervenir un techno de la Marque, surtout si vous n'avez pas de connaissance dans ce domaine.
    Tenez nous au courant des suites
    Merci.

  13. #12
    invitede25847f

    Re : Panne Hydromatic WT 746

    Bonjour,
    Un technicien de chez Miele est venu ce matin. (Je recommande ce service pour la compétence des gens que l'on vous envoie) Deux pannes: Inter à poussoir qu'il a rafistolé pour les essais, un ami en "voulant m'aider" a cassé un bout de la carte à circuits imprimés coût remplacement 166,86 € HT et l'autre panne la vraie le boîtier électronique EDSTU-201-A 220v( coût 270,91 € HT) Coût de la réparation 647 € TTC Évidemment pour une machine d'au moins douze ans j'hésite à suivre. Je crois que je vais en acheter une neuve d'autant ( c'est bon à savoir) qu'en cas d'achat d'une Miele la facture d'intervention d'aujourd'hui sera remboursée par Miele. Je conseille à tous de regarder le site Miele car vous pouvez obtenir des garanties de 10 ans pièces et main d'oeuvre sur les appareils que vous achetez. A mon avis cela vaut la peine d'étudier cela. Bonne journée. Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele Hydromatic WT 745
    Par invite9a57c831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2009, 08h39
  2. [Blanc] Indesit WGT 746
    Par invited06f6671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 12h33
  3. lave linge miele hydromatic explosé
    Par invite88255446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 10h28
  4. Problème hydromatic w732
    Par invitead3d97e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 07h10
  5. panne lave linge séchant miele WY 746 hydromatic
    Par inviteadc30bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...