[Blanc] seche linge ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

seche linge ne chauffe pas



  1. #1
    invite24a95b69

    seche linge ne chauffe pas


    ------

    bonjour mon seche linge brandt premia ne chauffe plus j ai demonté la resistance le thermofusible etait hs je l ai shunté par un fil de 1.5 maintenant l air qui sort et un peu tiede mais sa ne seche pasassez le linge. je pense a un probleme de resistance mais je ne sais pas comment la testé .ma resistance et marqué 1000watt et 1800watt.j ai un testeur mais a par le mettre sur la position qui sonne je ne sais pas m en servir merci de votre aide bonne journée

    -----

  2. #2
    invite59160c35

    Re : seche linge ne chauffe pas

    Bonjour,

    D'abord, un truc tout bête, n'as tu pas un programme "douceur", "soie" bref un programme qui ne chauffe pas ou un bouton demi-charge ?

    Et avec ton testeur si tu le mets sur la position qui sonne, il faut que tu débranche la prise de courant du sèche-linge et que tu débranche les 2 fils de la résistance. Pour la résistance 1000 w, le testeur devrait t'indiquer environ 50 (Ohms) et pour la résistance 1800 w, tu devrais avoir environ 27 Ohms. C'est des valeurs assez théorique. Même si tu as 60,70 et 30, 40 c'est OK. En revanche si tu obtients des valeurs très grande genre 10000 Ohms voir si l'appareil clignote c'est que la résistance est coupé (elle est morte).

    Cordialement.

  3. #3
    invite24a95b69

    Re : seche linge ne chauffe pas

    merci sergio de tes indications j ai demonté et a premiere vu la resistance et bonne car c est une seule resistance qui doit faire 1000 et 1800watt car j ai un bouton que j appui pour delicat mais de toute facon apres l avoir remonté et refait un essai ca rechauffe .les voix du seigneur sont impenetrable.petite question ,esce que une resistance peu fonctionné mais pas a pleine puissance car ma femme me dit que d habitude en mettant le linge 1 heure c etait sec et maintenant il faut 1h30 a 2h.merci et bonne journée

  4. #4
    invite59160c35

    Re : seche linge ne chauffe pas

    Bonjour 54DEN,
    Une résistance de chauffage est toujours a pleine puissance. Sa puissance est fonction de sa résistance et de la tension d'alimentation. Tu peux donc éventuellement vérifier la tension aux bornes de la résistance quand elle chauffe. Tu dois avoir environ 230 volts. Si tu a beaucoup moins ( moins de 190 volts), débranche les 2 fils de la résistance et vérifie la tension côté des 2 fils (attention a ne pas les faire se toucher ils sont sous tension).
    Cependant concernant la durée de séchage je chercherais ailleurs. Il faut distinguer 2 cas :
    - le sèche linge est à condensation : dans ce cas tu dois avoir un condenseur (sorte de tiroir en nid d'abeille avec des tuyaux dedans). Il faut le sortir, attention au joint, et le nettoyer sous l'eau. Il doit y avoir plein de peluche de linge, et ça gène pour l'échange de chaleur.
    - le sèche linge est à évacuation : il faut vérifier le tuyau d'évacuation, qui ne doit pas être coudé, ni plié.
    Voila quelques pistes de recherche
    Bon courage et je souhaite que ta femme ne te mettre pas trop la pression.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : seche linge ne chauffe pas

    Bonjour,
    J'arrive un peu tard sur la discussion et je vois que tu as remplacé un fusible thermique par un fil de cuivre!
    Ton assurance incendie est à jour ?
    Quand un fusible thermique se coupe, ce n'est pas une volonté suicidaire mais bien parce que 'quelque chose' l'a fait réagir.
    En général c'est dû au thermostat qui est fatigué et n'a pas coupé à temps.
    J'ai eu un collègue qui avait fait la même manoeuvre pour une cafetière, il a eu de la chance, seulement la cuisine à changer.
    Il faut un multimètre pour contrôler les résistances et le thermostat. Autrement mieux vaut s'abstenir.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche linge ne chauffe pas

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    J'arrive un peu tard sur la discussion et je vois que tu as remplacé un fusible thermique par un fil de cuivre!
    Ton assurance incendie est à jour ?
    Quand un fusible thermique se coupe, ce n'est pas une volonté suicidaire mais bien parce que 'quelque chose' l'a fait réagir.
    En général c'est dû au thermostat qui est fatigué et n'a pas coupé à temps.
    J'ai eu un collègue qui avait fait la même manoeuvre pour une cafetière, il a eu de la chance, seulement la cuisine à changer.
    Il faut un multimètre pour contrôler les résistances et le thermostat. Autrement mieux vaut s'abstenir.
    goel merci de l'avoir relevé j'allais faire de même,
    ceci est une pratique totalement interdite sur quelque appareil que ce soit,
    a présent il n'est pas sur que ce soit un thermostat sur ce matos qui soit en cause,
    voir plutôt le motoventilateur
    le circuit de ventilation encrassé et là le danger est grand
    car l'encrassement peut prendre feu,
    la manip est par contre a traiter impérativement pour revenir aux normes constructeur,
    si vous avez des enfants évitez de les voir partir a la morgue suite a incendie
    pour l'instant "plus d'utilisation du sèche linge"
    rester seulement sur la recherche de panne
    les causes,
    les effets
    etc....
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon seche linge ne chauffe pas correctement
    Par invite765b1d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 18h14
  2. [Blanc] Sèche linge Laden AM 69 ne chauffe pas
    Par invitec1126740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 18h58
  3. [Blanc] seche linge ne chauffe pas
    Par invite9481a680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 10h08
  4. Seche linge Thomson ne chauffe pas
    Par inviteab2a978e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 21h07
  5. Seche linge Siemens C6 chauffe pas.
    Par fishgame3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...