Moteur froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Moteur froid



  1. #1
    invite8a1ee9f2

    Moteur froid


    ------

    Bonjour,

    J'ai recuperer un moteur de froid (je ne sait pas s'il fait du froid positif ou negatif) mais je ne sait pas s'il marche. D'aparence il est en très bon etat il n'y a pas de pousiére ou de gras, il est quasiment neuf d'aspect.

    J'aimerai savoir commen on pouvait savoir s'il marche sans avoir a le monter.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur froid

    bonjour
    tu parles de quoi ? d'un compresseur ou d'une unité complete ?
    cordialement
    richard 31

  3. #3
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    Salut,

    Je pense que 'est une unitée complette car il y a le compreseur avec tout le system electrique, le radiateur et le ventilo. le tout est sur une plaque metalique a boulonnée.

    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur froid

    re
    comme tu n'indiques pas la présence de l'évaporateur j'imagine qu'il est absent de fait tu ne peux faire tourner cette unité car pour la tester il l'a faut complète
    richard 31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    salut,

    Je m'y conai tré peut en ce qui concerne les moteur de froid.

    Qu'est-ce que l'evaporateur?

    Merci

  7. #6
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    salut,

    Aprés une recherche sur google je peut te dire que je n'est pas l'evaporateur et j'ai oublier de preciser que les tyaux etaient couper, il n'y a donc plus de gaz non plus.

    Est-il possible de la brancher comme sa pour verifier si elle marche??

    Merci

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : Moteur froid

    Bonjour ,




    La réponse est radicale : NON !




    A plus tard

  9. #8
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    salut,

    OK, merci.

    Peut-on remplacer l'evaporateur par une simple boucle de tube en cuivre??

    merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur froid

    ma réponse est la même que celle de daniel 75
    richard 31

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur froid

    Modération

    Eliès, médite un peu le point suivant de la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum... Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci.

    JPL, modérateur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    salut,

    Citation Envoyé par richard 31
    ma réponse est la même que celle de daniel 75
    Pour le remplacement de l'evaporateur par une simple boucle de ciuvre ou pour brancher le moteur tel quel??

    Merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur froid

    re
    dans tous les cas car il faut un matériel spécifique et une quantité donnée de gaz+une détente +une surface d'évaporation spécifique +36 données particulieres
    cordialement
    richard31

  14. #13
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    salut,

    Y'a t-il un danger a ne pas respecter rigoureusement ces données?
    Quelles sont les donnée indispensable a son bon fonctionnement??

    Je ne vais pas utiliser le moteur pour un frigo mais pour faire une climatisation qui ne fonctionnerais que 5-6 heures maximum par jour.

    Merci

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur froid

    il n'y a pas de dangers particuliers (quoique ca reste a voir ?????) mais un matériel de frigoriste (poste de charge etc....) que seul un frigoriste peut amortir ensuite des abaques que seuls des bureaux d'etudes sont a même de calculer ainsi que les differents types de gaz utilisables pour ce circuit
    mission que je ne me permettrai pas de conseiller bien qu'étant moi même frigoriste et équipé du matériel adéquoit je suis electro-ménagiste professionnel a la retraite
    je te voie mal faire une opération pareille sans dégats
    tu peux si tu veux a la limite en faire un gonfleur si le compresseur tourne mais vu les performances je n'en voie pas l'intérêt j'ai préféré et de loin m'acheter un compresseur avec ballon tout fait plutôt que d'en faire un cela m'a couté moins cher et mieux fait
    dans l'attente de ta réponse
    cordialement
    richard31

  16. #15
    invite8a1ee9f2

    Re : Moteur froid

    Salut,

    Mon projet est de faire une climatisation tres simple:

    -dans un premier rectangle en bois je placerais le moteur avec son refroidiseur et son ventilateur. Le rectangle serait ouvert d'un coté pour faire une entré d'air. Cette entrée serai fermée par du "grillage" recouvert de filtre(comme ceux des aspirateurs).
    -Un deuxeième rectangle en bois ouvert de chaque coter et monter sur le 1er contiendrait un ventilateur(comme celui qui refroidi compreseur) et lévaporateur . l'entre dair serait fermée avec du grillage plus filtre et la sortie avec du grillage simple sans filtre.

    Le system electrique est tres simple aussi:
    - un intérupteur marche arret pour le le compreseur et son ventilateur( je vais essayer par la suite de faire un regulateur pour que le ventilateur ne s'allume que si necésaire) ainsi que pour le ventilateur du haut.
    - un variateur domestique 220V pour le ventilateur du haut.

    Le projet est tres simple et tres peu cher comparer a un climatiseur que l'on peut trouver dans le comerce.

    Le seul probleme vien du compreseur car je m'y conai tres peu. je pensait le faire monter par une personne plus qualifié que moi voir par un pro selon les prix

    C'est pour cela que je voulait tester le moteur avant de me lancer dans le projet car c'est le ceur meme du projet donc sans moteur pas de projet.

    Elies

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...