[Brun] Panne image TV SONY KV-2197MT/7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne image TV SONY KV-2197MT/7



  1. #1
    leserieux123

    Panne image TV SONY KV-2197MT/7


    ------

    Bonsoir

    Pour cette TV j'ai le son normal mais pas d'image, j'ai mesurer le 200V, j'ai trouvé 196V, à la sortie des amplis video RGB j'ai trouvé successivement 191v. 190v, et 192V les sigaux RGB issus de TDA 8375A et qui attaquent le CRT ont presque la meme valeur 0.989V
    De plus Il y a de la HT, les filaments du tube s'allument, mais les signaux RGB sont faibles de l'ordre de 0.98V, tout les condos sont en bon etat.
    J'ai encore changé le TDA8375A, mais les sorties RVB ne donnent pas les valeurs qui peuvent debloquer le tube cathodique.
    Valeurs mesurés presque 0.9V, 0.91, et 0.93V au lieu de 2.4V, 2.6V, et 2.7V valeurs du bon fonctionnement je signale que les valeurs des RVB INPUT sont bons et de l'ordre de 3,34V.
    Si possible vous m'aidez avec un schema et surtout les courbes des signaux pour le TDA 8375A et pour les autres circuits.
    Je vous signale que les chassis BG-1S, BG-2S ainsi que BG-3S ne conviennent pas, le probleme ce que sur ce chassis rien n'est signalé.
    si vous disposez du schema, ou le chassis equivalent pour ce model ou si vous avez une idée sur cette panne je serai tres reconnaissant.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    leserieux123

    Re : Panne image TV SONY KV-2197MT/7

    Bonjour
    J'ajoute ce que j'ai remarqué aujourd'hui.
    j'ai vu aussi le BG-3S ca ne convient pas aussi.
    Bon j'ai voulu visualiser le signal du pin 18 (IK) au debut j'ai remarqué un signal d'amplitude constant avec deux pics lointains, mais tout a coup le signal a changé de forme ( en dents du poisson du haut et du bas) mais avec un peu des parasites j'ai vu à l'ecran l'image est apparue mais un peu floue, à ce moment j'ai mesuré les signaux RGB et IK sur le CRT j'ai trouvé ( 5.6V pour B, 6.4V pourG, 7.3V pour R, et 5.8V pour IK).
    Bon aprés j'ai eteint puis allumé la TV, l'image est disparue, l'etat signalé au debut de la discution.
    Est ce qu'un condo ou autre chose sont capables de creer ce probleme?
    Si oui ou ca peut etre ce(s) composant(s) exactement?
    Merci pour votre aide.

  3. #3
    leserieux123

    Re : Panne image TV SONY KV-2197MT/7

    Bonsoir
    J'ajoute encore que lorsque je courcircuite le IK avec le GND sur le CRT l'image apparait mais floue. En mesurant les signaux sur le CRT j'ai trouvé:
    - Pour le IK : 5.6V - Au lieu de 3.95V valeur du bon fonctionnement
    - Pour le IN B : 5.8V - Au lieu de 2.2V valeur du bon fonctionnement
    - Pour le IN G : 6.1V - Au lieu de 2.4V valeur du bon fonctionnement
    - Pour le IN R : 6.4V - Au lieu de 2.6V valeur du bon fonctionnement
    - Pour le KR : 8V - Au lieu de 146V valeur du bon fonctionnement
    - Pour le KG : 24V - Au lieu de 156V valeur du bon fonctionnement
    - Pour le KB : 34V - Au lieu de 159V valeur du bon fonctionnement
    Est ce que ces informations vous donne une idée sur la panne?
    C'est ce que je souhaite vraiment .
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    leserieux123

    Re : Panne image TV SONY KV-2197MT/7

    Bonjour
    Si je suis maintenant bloqué pour resoudre ce probleme, c'est parceque j'ai pas trouvé d'aide, donc je compte sur vous.
    Merci infiniment pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leserieux123

    Re : Panne image TV SONY KV-2197MT/7

    Bonjour
    Je ne cesse pas de demander votre aide car il me sera tres utile.
    De plus je suis entrain de chercher les signaux d'un chassis BG-1S ou BG-2S pour TV SONY afin de visualiser les signaux des points interressants pour bien avoir une idée sur la panne qui est l'abscence de l'image pour TV KV-2197MT/7 alors que le son est ok.
    Merci bien pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne image TV Sony kv -32fx60b
    Par chalecot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h37
  2. TV sony KVA2943E panne image
    Par incubus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 16h00
  3. panne image sony
    Par simo6437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 21h14
  4. panne image retroprojecteur sony KP-41S4B
    Par invite04d49330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2005, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...