[Thermique] pac france géothermie A0 SRP TRI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pac france géothermie A0 SRP TRI



  1. #1
    inviteb35329b3

    pac france géothermie A0 SRP TRI


    ------

    Re-bonjour

    Peux-tu m'aiguiller pour les reglages de d'une machine A0 SRP TRI ?


    Pour info:j'annonce a tous ceux qui travaillaient avec france geothermie bearn bigorre que la société a fermé depuis quelques semaines

    bon courage a tous!!

    -----

  2. #2
    invitedc32e897

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    Citation Envoyé par poil-64 Voir le message
    Re-bonjour

    Peux-tu m'aiguiller pour les reglages de d'une machine A0 SRP TRI ?


    Pour info:j'annonce a tous ceux qui travaillaient avec france geothermie bearn bigorre que la société a fermé depuis quelques semaines

    bon courage a tous!!
    des srp je n'en est jamais posé c'est une 19kw?
    tu na pas eu la doc de la régulation?
    Tu est sur radiateurs existants?
    Je te conseil d'appeler le ervice technique de l'usine qui est a villard bonnot dans le 38.
    si ils ne résolvent pas ton problème je pourrai te donner un numéro de tel.
    quel est ton soucis elle ne chauffe pas?
    tu est dans quelle département?
    les retours que j'ai eu sur ces machines est qu'elles ne fonctionne pas bien a mon avis il s'agit juste de faire les réglages nécessaires.

    salutation et tiens moi au courant
    ce sont tout de mmême de très bonnes machines si bien dimensionnées et installées bien sur

  3. #3
    invitedc32e897

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    Citation Envoyé par poil-64 Voir le message
    Re-bonjour

    Peux-tu m'aiguiller pour les reglages de d'une machine A0 SRP TRI ?


    Pour info:j'annonce a tous ceux qui travaillaient avec france geothermie bearn bigorre que la société a fermé depuis quelques semaines

    bon courage a tous!!
    j'ai oublié de te préciser que si tu cherches des notices sur le net la marque de la pac est aermec et non france geothermie contrairement a ce qu'il font croire en aerothermie

  4. #4
    inviteb35329b3

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    Bonjour

    ci-joint les infos:

    la machine me chauffe correctement sur radiateurs existants mais malheureusement les cycles sanitaires programmés ne sont pas respectés elle lance des cycles sanitaires quant elle veut(l'electrovanne entre chauff central et ecs tourne n'importe quand)
    et souvent elle se met en erreur 36 (haute pression sortie machine un truc comme ca)

    j'en conclu d'aprés moi que le boitier electronique de régulation ne fonctionne pas bien

    FG grenoble doit normalement m'envoyer un boitier que je dois installer afin de tester le déclenchement des cycles sanitaires

    par contre je ne sais pas si l'erreur36 va disparaitre?

    sinon ces machines A0 SRP non pas bonne presse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18663d83

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    Citation Envoyé par poil-64 Voir le message

    et souvent elle se met en erreur 36 (haute pression sortie machine un truc comme ca)

    j'en conclu d'aprés moi que le boitier electronique de régulation ne fonctionne pas bien

    FG grenoble doit normalement m'envoyer un boitier que je dois installer afin de tester le déclenchement des cycles sanitaires

    par contre je ne sais pas si l'erreur36 va disparaitre?

    sinon ces machines A0 SRP non pas bonne presse?
    non la srp est une super bécane(taux de panne de 0% sur mon parc,ce qui tiens du miracle..), mais plutôt complexe à régler
    pour l'erreur 36, vérifier l'état du filtre hydraulique(encrassement), sinon les réglages de loi d'eau sont trop fort sur le haut de la pente, a moins que cette erreur n'apparaisse qu'en mode ecs?
    selon le mode de fonctionnement réglé, la machine peut tourner sur une température ecs objectif(sonde dans le ballon?) et pas seulement sur un programme horaire.
    c'est vous l'installateur?

  7. #6
    inviteb35329b3

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    Pour le filtre hydraulique j'etais pas au courant mais la machine etait en er36 depuis l'installation ou est le filtre?


    Pour la loi d'eau tu me parles en chinois, je connais certains parametres si ca peut t'aider?

    D'apres mes souvenirs cette erreur arrive plutot en mode ECS,pourquoi parce qu'on avait fait fonctionner la machine en mode ECS desactivé et aucune erreur.

    pour info je nai aucune sonde de température dans le ballon sanitaire,la sonde se situe a la sortie du ballon (collée sur tuyau entre ballon sanitaire et kit ecs)

    Si j'ai bien compris le cycle sanitaire peut se gérer soit par cycle horaire (cycle horaire bien ciblé) ou en fonction de la température de retour ballon sanitaire, comment peut on controlé le paramétrage de la machine?

  8. #7
    invite18663d83

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    évidemment sans sonde dans le ballon ecs, ca va etre plus dur...
    -a tu deux ballons(tampon + ecs)ou un double enveloppe?
    -sait tu quel typologie d'installation a été choisie(70,71,72,74?)
    car selon le mode de fonctionnement, le positionnement des sondes et le paramètrage sont complétement différents!
    -le filtre doit se situer sur la tuyauterie retour de la pac, souvent à l'intérieur de la machine(panneau coté sorties tuyaux) une clé de dix pour démonter suffit et j'espère qu'il est bien présent!(prévoir une, ou mieux deux grosses clefs à molette et ggnnnné...., ca vient

  9. #8
    inviteb35329b3

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    re

    jai en effet 2 ballons distincts 1pour le chauffage central et 1 pour l'eau sanitaire
    et entre les deux 1 kit ECS
    Le réglage que tu m'as demandé est 72

    ca te parle?

  10. #9
    invite18663d83

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    oui.
    il te faut donc une sonde dans le tampon,une dans le ballon ecs et une présente sur la tuyauterie départ radiateurs
    tu doit également avoir deux vannes trois voiesilotage du mode ecs, et bypass sur circuit chauffage
    si tous ces éléments ne sont pas présents, rappelle ton installateur
    (ca devrait logiquement etre le cas, puisque l'absence de sondes met la machine en alarme, si je me trompe pas)
    tu doit pouvoir, si tu a la documentation, etre capable de régler le point de consigne ecs:c'est ce réglage qui va limiter la température ecs, et donc eviter de faire "claquer "la machine en haute pression (er36)
    a tu trouver le filtre?

  11. #10
    inviteb35329b3

    Re : retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie

    bonjour
    jai une sonde sur depart eau chaude sanitaire, une sonde depart radiateurs,et une sonde sortie ballon tampon chauffage central vers la machine

    je n'ai aucune sonde dans les ballons (de mémoire il me semble que les installateurs etaient suffisantes=aux sondes inclues dans les ballons)

    jai une vanne 3 voies qui oriente l'eau de la machine soit vers le ballon tampon du central soit vers le kit ECS

    je n'ai pas vu d'autres vannes 3 voies

    pour info je constate en ce moment que dés que la température extérieur atteint les 15°C et plus elle se colle en er36 en dessous ca va c'est bizarre

    le point de consigne du bouilleur (ecs) est de 48°C dois je baisser d'apres toi?

    Mon installateur a fait faillite au fait

    le filtre a l'air clean

    tu me dis si je t'agace avec mes questions au fait

    a plus

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : pac france géothermie

    bonjour,
    et bienvenu a tous
    j'ai scindé le post en 2 fils différents ,
    désolé,
    mais en rubrique
    -dépannage
    - préfixe thermique
    la règle est qu'un seul sujet peut y être traité sans autre demande que celle qui concerne le posteur initial,
    ici,
    l'on ne cours qu'un lièvre a la fois,
    toute autre demande,
    se doit d'être crée via un post qui lui sera dédié
    les intervenants pour résoudre,
    pourront ainsi mieux affuter leur réflexion
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] retour d'expérience et paramètrage PAC France Géothermie
    Par invite5de3147a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 16h05
  2. Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie
    Par ticouette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 17h45
  3. Coupler une PAC air/eau à un CESI tri-énergie, est-ce possible?
    Par invite7b84e5ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...