[Divers] adoucisseur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

adoucisseur d'eau



  1. #1
    invitef34de39b

    adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjour,
    j'ai un adoucisseur d'eau 5600 ECONOMINDER,
    lors de sa dernière régénération, à la fin de celle-ci l'adoucisseur fait un claque toutes les 2-3 minutes environ.
    En jetant un petit coup d'oeil je remarque que le voyant rouge est allumé et que le "clac" vient du fait que la roue a l'air bloquée (elle essaye de tourner).
    Quelqu'un peut-il m'aider ou faut-il que je me fasse mal au porte monnaie et appeler un dépanneur?
    merci

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Regardes si il n'y a pas quelque chose qui coince un engrenage ou peut être qu'il y en a un d'abimé.

    Regardes là : http://forums.futura-sciences.com/de...on-resolu.html

    Tu trouveras le doc de la vanne içi : www.excelwater.com/downloads/5600sm.pdf

    A+

  3. #3
    invitef34de39b

    Re : adoucisseur d'eau

    bonjour et merci pour ta réponse
    Effectivement j' ai l'impression qu'il y a quelque chose de coincé
    J' arrive à tourner le bouton de régénération manuelle dans le sens anti-horaire mais pas dans l'autre...

  4. #4
    Debutant72

    Re : adoucisseur d'eau

    La mécanique n'est pas très complexe : en gros, y a un système de reducteur qui se met à tourner quand le cycle de regeneration est lancé et il y a une came qui déplace un piston ( pièce 10 page 6 ) pour établir les differents circuits de l'eau pour que se fasse la regeneration.

    Le coincement peut venir du moteur (mais la, il ne tournerait plus depuis le départ, donc c'est pas lui ), des engrenages ( une dent cassée ou un grain de sable ) ou du piston lui même.

    Je ne peux pas t'aider plus car mon adoucisseur n'a pas la même tète ( 5600 SE ).
    J'avais ce modèle dans ma précedente maison et je peux te dire que c'est relativement simple à "bricoler" pour l'avoir réparé moi même ( moteur gommé ).

    Commences par démonter la plaque arrière, ça te permettra de te faire une idée de la "complexité" de la bête...

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. adoucisseur d'eau
    Par invitebce7bba1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 13h47
  2. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite242eb548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 22h23
  3. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite69903944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 22h47
  4. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite06b83443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 12h26
  5. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite89b2f2fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...