[Blanc] Fuite lave linge thomson cva900
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite lave linge thomson cva900



  1. #1
    invite5f531587

    Fuite lave linge thomson cva900


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons remarqué depuis plusieurs jours une fuite de notre lave-linge au dessous de la machine lorsque le rinçage commence.
    Nous avons donc oté les panneaux latéraux pour essayer de localiser exactement l'écoulement d'eau.

    La fuite vient du haut de la cuve (cf photos): le film (plastique?) qui obturait le trou est pourri est complètement décollé.

    Quelle est cette pièce? Est-elle changeable, recollable par joint silicone? Ou est-ce l'annonce de la mort de ma machine?

    Merci d'avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    la sudiste

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonjour, pouvez vous faire une photo plus près, car je ne vois rien !!!

  3. #3
    invite5f531587

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    voilà de nouvelles photos, j'espère que ça se verra mieux!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    matheo07

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonbsoir,
    Je ne pense pas que la fuite vienne de la, j'ai réparer ce week end ma vedette eg6093 , qui est faite pareil que votre machine, et le film plastique est également décolé sur la mienne et je n'ai pas de fuite, c'est en faite le trou par lequel on a rempli de béton pour faire le contre poids.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matheo07

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonsoir,
    Je ne pense pas que la fuite vienne de la, j'ai réparer ce week end ma vedette eg6093 , qui est faite pareil que votre machine, et le film plastique est également décolé sur la mienne et je n'ai pas de fuite, c'est en faite le trou par lequel on a rempli de béton pour faire le contre poids.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonsoir
    controle que les trous sur la paties plate(ou je t'ai mis le trait rouge)ne soit pas bouchés
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite5f531587

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    Effectivement j'avais vu le béton pour le contre poids par le trou mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être le trou de remplissage.

    Cela dit pepin45 j'ai vérifié la partie plate au-dessus et je n'ai pas de trous à cet endroit...
    J'ai refait tourner une machine et je suis restée devant pour bien être sûre d'où provenait l'eau: elle vient bien de là!
    Au dessus pas une trace d'humidité, mais l'eau vient bien du trou de remplissage du béton:
    Vers le milieu du programme de lavage, j'ai pu apercevoir de l'eau dans le trou où est le béton (qui d'ailleurs a une couleur marron rouille de mauvaise augure non??) avec le rinçage, l'eau affleure quasiment à la limite du trou de remplissage, et ce sont les mouvements du tambour (rinçage vidange) qui font que l'eau débrode et fuit le long de la machine vers le sol...

    D'où peut provenir l'eau qui se retrouve vers le béton: de la cuve? Car ce n'est pas normal qu'il y ait de l'eau à cet endroit n'est-ce pas?

    merci en tous cas de vos réponses à tous!

  9. #8
    matheo07

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    Si de l'eau arrive dans cet endroit, je serais tenté de dire que la cuve est cassé à l'intérieur, ce qui permet a l'eau de s'infiltrer dans la masse de béton et donc de sortir??
    Mais pas sur du tout...
    désolé.

  10. #9
    invite5f531587

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    Bon , de retour après une petite semaine...

    Donc la cuve est cassée ou fissurée? Est-ce que ça vaut le coup (est-ce que c'est possible!!) de réparer ou de changer la cuve?
    Ou est-ce qu'il faut que je me fasse une raison?

    Merci encore pour les réponses!

  11. #10
    miele27mtd

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonjour,vous pouvez changer la demi cuve suppérieur,sa peut valoir le coup!mais es ce que le ressort qui se situe sur la manchette est rouillé ??cdt florian

  12. #11
    invite5f531587

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    Non, le ressort n'est pas du tout rouillé, et la manchette n'a pas l'air abimée non plus.
    La fuite aurait pu venir de là?

    Cdt

  13. #12
    miele27mtd

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonjour,sa auré pu,sa peut venir du jet d arrivé d'eau qui distribue la lessive,controlez le quand meme!après je ne vois plus que la demi cuve suppérieur à remplacer!faut compter environ 75euros la pièce !cdt florian

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonjour,sa auré pu,sa peut venir du jet d arrivé d'eau qui distribue la lessive,controlez le quand meme!après je ne vois plus que la demi cuve suppérieur à remplacer!faut compter environ 75euros la pièce !cdt florian
    bonjour,
    +1
    il est très important de suivre l'idée de Florian,
    ce cas de figure est très fréquent,
    il serait dommage de remplacer la demi cuve si son descriptif n'est pas pris en compte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite lave linge thomson cva900

    bonjour
    recontrole la présence des trous en haut sur l'arrière de la machine, j'ai déja eu le cas, les trous se bouche et l'eau stagne à cet endroit, et au bout d'un moment, déborde

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave linge Thomson access 90
    Par invite905d923a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 12h34
  2. [Blanc] fuite lave linge Thomson access 90
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/01/2008, 19h36
  3. Fuite su lave linge Thomson AC 850
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 21h50
  4. fuite lave linge thomson family access 1200T
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h12
  5. fuite lave linge thomson access club
    Par invitecef55246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...