[Blanc] réveil à projection inovalley RPM04 qui n'affiche plus la température extérieure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réveil à projection inovalley RPM04 qui n'affiche plus la température extérieure



  1. #1
    psirvent

    réveil à projection inovalley RPM04 qui n'affiche plus la température extérieure


    ------

    Bonjour,je possède un réveil à projection inovalley RPM04 acheté 45€ il y a 3 ans.Ce réveil est radiopiloté et il affiche la température intérieure et extérieure via un capteur sans fil placé à l'extérieur.Depuis 1 semaine,le réveil n'affiche plus la température extérieure.

    En revanche,il capte le signal satellite pour régler l'heure,la t° intérieure s'affiche correctement et le réveil fonctionne bien.il y avait un témoin qui indiquait que les piles du réveil et du capteur sont usées,je suis allé en acheter des duracell(désolé pour la pub mais c'est pour dire que j'ai pas acheté un lot de 10 piles pour 2€ mais des piles de bonne qualité) ,je les ai mises et les témoins d'usure se sont éteints.Normal Ensuite,le réveil s'est synchronisé avec le satellite,donc l'heure s'est reglée mais pas de température extérieure.

    J'ai donc appuyé sur le bouton d'association du capteur,comme dit dans la notice,il y a le voyant rouge du capteur qui s'allume puis s'éteint mais rien,pas de bip,même collé au réveil(la portée maximale est de 30 mètres en champ libre.)J'en ai conclu que le capteur n'émet rien mais c'est faux.J'ai demonté le capteur et j'ai branché le résonateur à l'oscillo et quand j'appuie 1 fois sur le bouton,ça émet bien un signal à 433,92 mHz et la led s'allume un court instant et le signal diffère selon si le circuit est exposé au chaud ou au froid(logique) .

    Si je laisse appuyé longtemps,la led s'allume,s'éteint un court instant,se rallume et s'éteint et ça fait un long signal avec une petite coupure,pour réinitialiser l'association capteur-réveil.J'ai aussi essayé avec un haut-parleur amplifié et j'ai entendu un bourdonnement faible,proportionnel au signal,DONC le capteur émet correctement et n'a aucun problème.Le capteur transmet un signal toutes les 30 secondes pour indiquer le température et la led s'allume un court instant.

    Aucun problème d'émission non plus.Ce qui veut dire que c'est le réveil qui ne capte pas.Pourtant il capte sans problème le satellite,malgré que je suis à la campagne,loin de tout.Même en le faisant fonctionner avec une alim stabilisée(3v 500 mA,équivalent aux 2 piles AA) ,je mets le réveil en mode association,j'appuie une fois sur le bouton du capteur puis longtemps,j'essaye dehors(pour éviter les interférences) ,à 10 cm,1mètre du réveil avec le réveil et le capteur sur alim stabilisée,avec les boîtiers démontés(pour éviter l'effet cage de faraday,malgré qu'ils soient tout en plastique).

    Mais RIEN.Je ne sais pas pourquoi ça marche pas.Le pire,c'ets que c'est le réveil qui a un problème.Si c'était le capteur,j'en achèterais un autre pour 20€ et hop,mais je vais pas racheter un réveil avec en plus un 2ème capteur inutile.Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    psirvent

    Re : réveil à projection inovalley RPM04 qui n'affiche plus la température extérieure

    Bon,vous pouvez m'aider svp?Merci

Discussions similaires

  1. Création d'un afficheur temperature exterieure
    Par inviteb358ea00 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2010, 20h47
  2. firmware inovalley MP02
    Par standby595 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 07h37
  3. A quelle température extérieure l'échangeur givre t il ?
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 21h35
  4. LCD 2x16 qui s'allume mais n'affiche rien
    Par LeaderShipper dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h38
  5. svp!qui peut me dire?réveil satellite
    Par invite01a83d7e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...