[Blanc] LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?



  1. #1
    invite7112fb50

    LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?


    ------

    Bonjour

    Le LV est un Sauter VIP4N/B

    Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais après un nettoyage du LV avec un produit détartrant/dégraissant pour LV j'ai le voyant manque de sel qui est apparu.

    Après remplissage du bac de sel, il y avait de grosses traces blanches dans le LV et sur la vaisselle après les lavages. Au bout de 2-3 lavages, le voyant de manque de sel s'est rallumé.

    J'ai contrôlé le bouchon du réservoir de sel, le joint est bon, le bouchon ferme correctement, il n'y a pas de fuite à ce niveau là.

    J'ai contrôlé l'électrovanne entre le bac de sel et le bac de résine, elle fait 4500 ohms et fonctionne (en mode test le lave vaisselle fait bien une regénération, l'électrovanne est alimentée en 230 V et l'eau circule bien du répartiteur vers le bac de sel)

    J'ai démonté et nettoyé le répartiteur qui avait de nombreuses traces blanches, il est tout propre et j'ai juste une petite fuite maintenant entre le répartiteur et la cuve du LV, j'espère la régler en changeant le joint si j'en trouve un. Si quelqu'un a une solution pour rendre le joint plus souple ? une graisse au téflon peut être ?

    J'ai refait fonctionné le LV depuis, j'ai toujours quelques traces blanches en fond de cuve mais plus sur la vaisselle.

    Je suis surpris que lors du cycle complet de lavage, je ne vois pas de regénération des résines de l'adoucisseur, j'ai fait 2 lavages et le niveau du répartiteur n'a pas baissé. La regénération ne doit elle pas se faire au court de chaque cycle de lavage ?

    Aujourd'hui j'ai à nouveau le voyant manque de sel qui s'allume après 4-5 lavages, un vidage de la cuve de sel (pour démonter le répartiteur et l'électrovanne) et 3 regénérations forcées en mode test, est ce normal ?
    sachant qu'il y a encore du sel en fond de bac à sel et que j'ai mélangé pour activer sa dissolution dans le bac, le voyant ne devrait il pas être éteind ?

    Comment tester le capteur ?
    Le capteur sert juste à prévenir qu'il manque du sel, même s'il est défectueux il n'explique pas pourquoi pendant quelques lavages tout le sel est parti dans le LV ?
    Quand j'ai démonté l'électrovanne, elle était propre, je ne m'explique pas qu'elle est pu restée ouverte ? C'est la platine de puissance ou la platine de commande qui gère son fonctionnement?

    Je dois avouer que je seche un peu sur le problème, malgré 4 jours de recherches sur le net

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?

    Bonjour,

    Si je comprend bien le bac a sel se vide en 4 ou 5 lavages.
    Dans ce cas le fautif est le bouchon du pot a sel change le.

    Pour la regeneration il est normal qu'elle se fasse pas sur certain cycle.

    la regeneration sur ce modele se fait au bout d'un certain nombre de remplissage en eau et il varie selon le reglage.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    invite7112fb50

    Re : LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?

    Bonjour

    Merci pour la réponse.

    J'ai remarqué une très très légère fuite au niveau du joint du bouchon du pot à sel (quelques gouttes, quand j'ouvre le bouchon il y a bien une surpression et l'eau sort), après application d'un peu de silicone sur le joint, plus de fuite.

    J'ai fait de même pour le joint entre le répartiteur et la cuve, plus de fuite non plus pour le moment. J'attends le joint que j'ai commandé.

    Je surveille lors des prochains lavages, mais hier soir tout fonctionnait normalement.

    Je ne m'explique pas la grosse consommation de sel qui a eu lieu, je présume de l'électrovanne entre le bac à résine et le bac à sel a dû resté bloquée ouverte.

  4. #4
    philgood1968

    Re : LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?

    Non, comme je te l'ai dit, seul le bouchon du pot a sel peut provoquer une telle consommation de sel.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7112fb50

    Re : LV Sauter VIP 4N : erreur manque de sel ?

    J'en prend bonne note

    Cependant, actuellement aucune fuite par le bouchon, le tour est sec même après 1 journée sans avoir fonctionné

    Et si j'ouvre le bouchon, le répartiteur se vide bien et le liquide sort par le pot à sel.

    Je constate juste une petite fuite qui coule dans la cuve du lave vaisselle au niveau du répartiteur, en faite le répartiteur perd 1 à 2 mm d'eau par 24h, eau qui coule par l'entrée d'eau du LV, donc je pense que j'ai soit une légère fuite entre l'électrovanne bac à sel et bac de résine, soit une légère fuite au niveau du réglage de la duretée d'eau au niveau de répartiteur

    mais en aucun cas ça n'a peut expliquer la surconsommation de sel, peut être que le bouchon était mal fermé une semaine ?

    merci pour ton aide
    je vais surveiller le LV une semaine et si tout refonctionne je le remet en place

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb LV sauter vip 23
    Par marcus91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h00
  2. [Blanc] c'est encore moi : lave vaisselle sauter VIP 2B
    Par invite3e3a21e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 15h58
  3. [Blanc] manque sel
    Par invite6543deb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2008, 11h09
  4. [Blanc] LV Sauter MLV VIP 20 B clignote et ne démarre pas
    Par invitefa877d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...