Télévision Toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télévision Toshiba



  1. #1
    invite6cd67d9b

    Télévision Toshiba


    ------

    Hello!

    Mon coloc vient d'hériter de la petite télévision de son grand-père. C'est une Toshiba Model No. CA14159 13 pouces. Elle fonctionnait bien chez le grand-père mais le transport n'a pas du lui faire car elle est maintenant brisée. J'ai pris une photo de l'écran. On voit que dans le bas (zone C) il n'y a pas d'image, dans le milieux (zone B) il y a une image très condensée et que dans le haut (zone A), l'image est présente mais floue. Le son est correct. Je veux essayer de la réparer car c'est la seule tv que l'on a, exceptée une ancienne tv (à sélecteur rotatif) qui ne dépasse pas le poste 13 (limitation du sélécteur...). Merci de me donner votre avis sur la cause probable de ce problème.
    [img=http://img193.imageshack.us/img193/7548/television0di.th.jpg]

    -----

  2. #2
    invite6cd67d9b

    Re : Télévision Toshiba

    Hello!

    C'est possible de me donner un peu plus de détails? Je fais pas mal d'électronique mais c'est de la conception et du numérique, là c'est la première TV que je répare. Aurais tu des liens qui donnent des trucs de réparation, ou un petit lexique des termes de réparation dans une TV? Sinon, dans le circuit trame, qu'est-ce qui lache en général pour conduire à cette panne? Merci en avance,

    JFDuval

  3. #3
    invite4f7e8205

    Re : Télévision Toshiba

    Le problème se situ dans la section vertical. Je dirais un condansateur mais si tu dit qu'elle fonctionnait très bien avant et que c'est que depuis qu'elle est arrivé chez toi qu'elle fait sa alors regarde les soudures. Il doit y en avoire une qui a lacher. J'ai une question, est-ce que sa fait se problème ausitot que tu ouvre la tv ou si sa prend quelque minutes?

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : Télévision Toshiba

    Bonjour ,




    En considérant ce que tu as dis et dans la mesure où la véracité des faits se confirme , tu as certainement un mauvais contact quelque part qui s'est produit lors du transport ( connecteur débranché , entre autre ) .





    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd67d9b

    Re : Télévision Toshiba

    Hello!

    Citation Envoyé par Nzo-24a
    J'ai une question, est-ce que sa fait se problème ausitot que tu ouvre la tv ou si sa prend quelque minutes?
    C'est dès l'ouverture.

    Citation Envoyé par Nzo-24a
    Je dirais un condansateur mais si tu dit qu'elle fonctionnait très bien avant et que c'est que depuis qu'elle est arrivé chez toi qu'elle fait sa alors regarde les soudures. Il doit y en avoire une qui a lacher.
    En effet, la seule donnée trouvée sur le net avec le modèle de cette TV, c'est ce lien: http://ticfp.qc.ca/electro/basetrouble/sfx_1_124.htm. Il parle d'un condo ouvert.

    Je vais l'ouvrir ce soir et je vais tout vérifier. Je vous donnerai des nouvelles. Merci beaucopup de votre aide.

  7. #6
    invite6cd67d9b

    Re : Télévision Toshiba

    Petite question: ça se fait, décharger les condos avec un tournevis pour éviter de m'électrocuter? Y'a d'autres trucs?

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème télévision lcd toshiba et source dvd [Résolu]
    Par invite9a759e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 17h18
  2. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  3. [Blanc] télévision
    Par invite152d284f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 07h08
  4. Problème de télévision Toshiba
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 18h39
  5. Télévision
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2005, 22h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...