[Divers] gps tomtom 720 europe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gps tomtom 720 europe



  1. #1
    invited8731cec

    gps tomtom 720 europe


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème avec mon gps qui s'est arrêter brusquement en circulation. et actuellement il ne s'allume plus malgré le bon signale de l'alimentation qui signale son chargement permanent. je demande votre aide svp car je fais la route tous les jours. merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : gps tomtom 720 europe

    Bonsoir mabondo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mabondo Voir le message
    ... il ne s'allume plus malgré le bon signale de l'alimentation ...
    Le signal du "chargeur" n'indique que le fonctionnement du chargeur, mais ne présage pas forcément de la tension effective de sortie du dit chargeur. Cette tension devrait être écrite sur le corps du chargeur.

    Le conseil que j'ai envie de te donner, avant d'accuser le GPS, c'est de vérifier que l'alimentation fonctionne effectivement, en mesurant, en fonctionnement (pas forcément facile), la tension issue du chargeur, présente à l'entrée GPS. N'as-tu pas le module "ordinateur", qui permet d'alimenter à partir du secteur, en vue d'une connexion à l'ordinateur? Cela pourrait lever le doute sur le chargeur de voiture, sans prendre le moindre risque.

    S'il s'avère que cette tension est normale, il faudrait essayer de mesurer le courant qui entre dans le GPS, histoire de "voir" s'il est plausible. Un courant nul indiquerait une coupure à chercher, une surconsommation ...

    Si cela semble normal, il faudra se résoudre à entrer dans le GPS, à la recherche de l'alimentation et de la batterie, mais là, il faudra naviguer à vue, avec les connaissances qui vont bien, et un flair affûté.

    Comme en plus il faudra travailler sur table, ce n'est pas gagné pour créer les câbles de connexions intermédiaires qu'il faudra se fabriquer.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : gps tomtom 720 europe

    bonsoir,
    le 720 a un trou qui via un trombone permet d'effectuer un reset,
    l'appui du trombone avec appui(prolongé) simultané de la touche marche reinitialise le tom tom
    voir votre notice qui décrit cette manip,
    le dit trou,
    si mes souvenirs sont bons se situe a coté du connecteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    golfo57

    Re : gps tomtom 720 europe

    Bonsoir à tous,

    Utilisateur Tom-Tom, pour plus de renseignements sur ton appareil, va voir . @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. GPS TOMTOM ONE : ma carte ne répond plus !
    Par invite5bada045 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 08h25
  2. probleme GPS Tomtom one XL
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2009, 16h28
  3. [Brun] Panne GPS TOMTOM GO
    Par invite373e74d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 22h56
  4. [GPS] ecran Tomtom one figé
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...