[Blanc] Panne Lave-linge Arthur Martin AW1046F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Lave-linge Arthur Martin AW1046F



  1. #1
    jay31

    Panne Lave-linge Arthur Martin AW1046F


    ------

    Bonjour



    Mon lave linge est en panne. La courroie a lâchée.

    2 problèmes pour moi :
    1. je n'arrive pas à trouver comment on démonte les panneaux latéraux de la machine pour accéder au moteur, à la courroie, au volant, ...

    2. le tambour a du jeu à son axe ainsi que le volant d'entraînement. Est la cause ou la résultante de la casse de la courroie ?

    Merci de votre aide. Inutile de vous dire que c'est assez urgent car avec de jeunes enfants à la maison, le lave-linge est vital.
    Si je ne trouve pas comment la réparer, je serais bon pour aller en acheter une nouvelle demain.

    Jérôme

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin AW1046F

    Bosoir jay31,
    Si tu as du jeu au niveau de l'axe du tambour (et donc du volant d'entraînement, c'est qu'un roulement à bille de l'axe est HS !
    Il faut voir quels sont les dégâts provoqués à l'axe suite à la rupture du roulement. Il peut être plié et si c'est le cas, c'est irréparable.

    Les panneaux latéraux ? Je ne pense pas qu'on puisse les enlever. Certaines machines à laver sont constituées d'un chassis sur lequel tous les éléments sont fixés et la carrosserie est à elever par le haut, comme une robe de nuit.
    Si non, l'accès au moteur se fait par le dessous de la machine, en la basculant sur le côté.

    Selon l'âge de la machine, il faut voir si le rempacement des deux roulements du tambour (car si 1 a cassé, l'autre a souffert et est à remplacer également) vaut la peine. Rien que le prix des roulements seul (entre 100et 180 € pièce !) plus la main-d'oeuvre ... !
    A toi de voir. Mais en général, lorsqu'un roulement rend l'âme, la réparation, même si elle est faite dans de bonnes conditions, ne résiste jamais bien longtemps car souvent l'axe est plié. Oh très légèrement, mais toujours assez pour provoquer la cassure du roulement à court terme.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    jay31

    Re : Panne Lave-linge Arthur Martin AW1046F

    Meci Papy Octet

    En téléphonant sur Toulouse à des boutiques de pièces détachées, j'en ai profité pour demander leur avis en expliquant les symptômes.

    Effectivement, la rupture de la courroie semble une conséquence d'une auter casse plus grave (roulement ou autre). Un rapide devis au téléphone me fait penser que je suis bon pour aller acheter une nouvelle machine demain
    (la machine aura bientôt 11 ans)

    Encore merci
    Jérôme

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Arthur Martin en panne
    Par fab39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 18h57
  2. [Blanc] Lave linge Arthur Martin en panne
    Par CLEAMOLLETTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2009, 10h11
  3. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  4. [Blanc] Lave-Linge Arthur Martin AW1046F fait disjoncter[résolu]
    Par RekMa dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/01/2009, 19h53
  5. lave linge Arthur Martin en panne
    Par invite3ada268d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 19h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...