machine a lave arthur martin aw 850
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

machine a lave arthur martin aw 850



  1. #1
    merlou

    machine a lave arthur martin aw 850


    ------

    bonjour
    voila j ai une machine a lave arthur martin reference aw850 , elle a exactement 5 annees , aucun souci, jusqu hier,
    alors depuis hier , kan je met ma machine en marche ca demare normalement et apares ya le programateur ki commence a tourne vite sans respecte les etapes, tourne sans arret, je sais pas si vous comprenez ce k je veu dire par la?
    quelq un pourai m orienter vers , une idee pour la repare, genre de pieces a changer ou autres ?
    MERCI D AVANCE

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    bonjour
    le programmateur signale par le défilement un composant défectueux a localiser je vous en cite quélques uns electrovanne coupée,resistance,sonde de température,voire pompe de vidange je ne pense pas au moteur car en principe si cela etait le cas elle demarrerait en essorage au départ signalant une tachy defectueuse,il me semble si mes souvenirs sont bon que dans certains cas cela pourrait etre la sécu de porte voici en gros ce qui est a verifier
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    merlou

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    merci pourta reponse monsieur,

    voila , je vais essaye d etre plus precis;

    kan je met le programme au 1 , la machine se rempli et apres , elle ne fai que essore, et le programme defile tres rapidemant avec vidange c tous, donc le programme s arrete jusqu a programme synthetique et vidange
    merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    Modération

    Je rappelle que d'après la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Je rappelle en outre qu'il y a une touche apostrophe sur le clavier.

    Merci
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    re
    ce serait donc un problème de tachy sur le moteur (emballement du moteur dès qu'il est alimenté il se peut qu'elle soit tout simplement devissée ou tombée au sol fréquent dans ce type de produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    merlou

    Thumbs up Re : machine a lave arthur martin aw 850

    re

    voila , j ai debranche la machine ,je l ai penche vers le mur , et j ai cherche en dessous ce fameux tachy que je n ai pas trouve, j avoue que je ne sais pas comment il est et ou il se trouve , alors j ai manipule la courroie et j ai fait tourne le moteur manuellement pour voir apres j ai remie la machine en marche , et tous est redevenue normal , lma machine a lave marche normalement, je comprend pas que se qui s est passe!!!
    aves vous monsieur une idee sur cette panne,
    merci pour tous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    bonjour
    la tachy est un élément qui se trouve en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie elle comporte un aimant a son centre dans un boitier rond dans lequel se trouve un petit enroulement circulaire entourant l'aimant et fixé par un boulon sur l'axe du moteur il est probablement désserré le fait de l'avoir bougée a certainement repositionné la pièce mais cela risque de se reproduire il vaut mieux le controler en resserrant le boulon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    merlou

    Thumbs up Re : machine a lave arthur martin aw 850

    bonjour

    merci pour l aide

    bye

  10. #9
    invite46fe2011

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    Bonjour à tous,

    pour des symptomes identiques nous avons fait déplacer un réparateur ; verdict : changement du module, une carte électronique qui fait (entre autres) tourner le moteur du programmateur.
    Si vous démontez le panneau latéral droit, cette carte se situe tout à fait en bas à droite, sous un petit sac plastique blanc facile à enlever. Une quantité impressionnante de fils en sort.

    Tarif de la pièce : 80 euros HT
    Tarif intervention tout compris : 178 euros

    Notre lave-linge fonctionne normalement après ça.

    Attention : je ne suis pas suffisamment qualifié pour savoir si des symtômes identiques entraînerons une intervention identique....Bien que la réparation coûte la moitié du prix d'un lave-linge nous avons décidé de la faire réparer...marre de tout jeter à la première panne sans doute. Le temps dira si nous avons eu fiancièrement raison.

    Cordialement


    Paraboloid

  11. #10
    invite46fe2011

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    Tiens, pour faciliter l'identification du module je vous envoie une photo.

    Aucun composant cramé visible

    Cordialement

    Paraboloid
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite46fe2011

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    ARRRgh !!!!!!!!! quatre jours après la réparation, même panne !!!

    J'attends le réparateur et je vous donne des nouvelles.

    Paraboloid

  13. #12
    invite46fe2011

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    Il semble que ce soit un problème de communication entre module et programmateur. Le réparateur est assez évasif. Selon lui : si je ne change que le programmateur, le module risque de l'abîmer ; si je ne change que le module le programmateur risque de l'abîmer également. Bref il faudrait changer les deux...autant changer de machine...
    Je ne suis pas sûr de la compétence / fiabilité de ce dépanneur !

    So sorry...

    Paraboloid

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    bonsoir

    controler la presence de l'aimant au bout du moteur a l'opposé de la courroie,il se trouve sur l'axe du moteur dans la tachy.
    a+

  15. #14
    invite46fe2011

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    Désolé pour le délai de ma réponse, dû aux vacances bien sûr.

    Merci Pépin, mais je ne sais pas comment démonter la dynamo tachymétrique. Sur la photo jointe (Dynamo) j'ai encerclé en rouge un des points de contact de la dynamo avec son logement ; plusieurs pattes sont réparties sur la circonférence. Elle semble enfoncée en force. Dois-je enlever le moteur ? La dynamo n'a pas l'air disposée à se déboîter facilement

    En démontant le carter de l'autre côté j'ai trouvé un fil de terre (liaison équipotentielle) qui pendouillait !! Je l'ai rebranché (cercle rouge). Un défaut de masse peut-il expliquer la panne ? (photo : Equipotentielle)

    Merci


    Paraboloid
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite46fe2011

    Re : machine a lave arthur martin aw 850

    Pour le fil rebranché : aucune amélioration.

    Dois-je tomber le moteur ? Le démontage s'annonce assez complexe et je ne suis pas sur de pouvoir tout remonter.

    Merci de votre réponse

    Paraboloid

    Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie - A. Malraux, Les Conquérants

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : machine a lave arthur martin LF875
    Par invited8fc21af dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 16h30
  2. [Blanc] lave linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitef1e1218c dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2007, 17h53
  3. pb machine arthur martin
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 19h18
  4. PB lave-linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitedf48bbdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 18h59
  5. PB lave-linge arthur martin AW 850 AA
    Par invitecc0ec502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2005, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...